Le transsexualisme n'est plus une maladie mentale en France

tant mieux, mais je reste convaincue que le transsexualisme, tout comme l'homosexualisme, relève d'un problème non réglé dans l'enfance, et je ne dis pas ça pour dire qu'il faut soigner les homos et les trans, juste que ce sont des gens fragiles, et je suis homo, alors ne me dites pas que je suis homophobe hein...c'est juste ma façon de voir les choses.de toute façon ya pas de preuves génétiques alors...
 
Mmmm, Freud serait sans doute d'accord avec toi Azalaïs, mais il est un peu dépassé quand même ;)
Sans être concernée, je pense vraiment pas que ça soit lié à un quelconque "problème" (même si ça doit être le cas pr certains).
 
Ce n'est pas parce que ce n'est pas génétique que c'est forcément un problème mental. Ceux qui le devienne au fil du temps, il y a des chances qu'il s'agisse éventuellement d'un problème de vie passé, mais il se trouve que, chez certains, ce mode de pensé se trouve déjà très jeune dans l'enfance notamment une de mes connaissances homosexuel qui s'est vu être attiré par les hommes depuis l'âge de 6 ans... et aucun problème mental ne peut être perçu à cet âge sauf causé par un choc violent (physique ou mental). Et je ne me rappelle pas avoir entendu que les homos avaient tous eu un choc dans leur vie, il y en a qui ont toujours bien vécu et qui le sont pourtant, c'est comme ça, il s'agit d'un domaine qui dépasse encore l'expérience humaine en science physique et psychologique, c'est tout. Et à vrai dire, tant mieux, je ne veux pas que les scientifiques réussissent à trouver comment "régler" cette affaire de "pédé"! xD

Ainsi, l'homosexualité et la transexualité, à mon sens est naturel chez certains tout en étant un problème chez les autres. C'est comme les blond et les bruns, il y en a qui le sont naturellement, d'autre qui le deviennent.

Ma propre théorie sur l'homosexualité serait qu'elle a toujours été naturelle chez l'être vivant (les animaux aussi connaissent ça) et qu'il est même carrément nécessaire d'un avoir sur notre planète pour éviter une surpopulation (les guerres et les moyens de contraception étant des manières non naturelle et horrible). Après, il ne s'agit là que de mon propre avis qui suit une certaines logique pour comprendre certains aspect de la vie humaine complexe et leur utilité. Concernant la transexualité, je ne me suis jamais posé la question de son "utilité", étant un domaine qui me dépasse et que je n'ai jamais tenté d'approcher... et après tout, faut-il en chercher un?
 
azalaïs":3i99v544 a dit:
tant mieux, mais je reste convaincue que le transsexualisme, tout comme l'homosexualisme, relève d'un problème non réglé dans l'enfance, et je ne dis pas ça pour dire qu'il faut soigner les homos et les trans, juste que ce sont des gens fragiles, et je suis homo, alors ne me dites pas que je suis homophobe hein...c'est juste ma façon de voir les choses.de toute façon ya pas de preuves génétiques alors...
Si les gens le vivent bien, ce n'est pas un problème. si?
 
@ Shin:

En quoi les moyens de contraception sont horribles? :mmm:
 
Jezebel":l89mnrfd a dit:
@ Shin:

En quoi les moyens de contraception sont horribles? :mmm:
A part les ceintures de chasteté qui avait un tout autre but mais qui finalement jouaient un peu ce rôle là, j'ai aussi du mal à concevoir l'horribilisme d'un moyen de contraception... C'est tout au plus pas vegan pour la plupart...

Sinon, une bonne petite épidémie ou une famine me paraissaient bien efficaces et naturelles pour faire face à la surpopulation :)
Les guerres ont plus souvent décimé des populations que régulé celles-ci, et l'homosexualité stricte n'était à mon sens pas non plus aussi répandue pour avoir un rôle de régulation...
 
Faut voir ça avec les 4 chevaliers pardon, cavaliers de l'Apocalypse, ils sont plus ou moins nos moyens de régulation "naturelle" (guerre, famine, pestilence, j'oublie tjr le 4e...)
 
Jezebel":4vgcjj1u a dit:
Faut voir ça avec le 4 chevaliers de l'Apocalypse, ils sont plus ou moins nos moyens de régulation naturelle (guerre, famine, pestilence, j'oublie tjr le 4e...)
Le quatrième c'est Dieu voyons ! C'est lui qui nous rappelle à lui de temps à autre, faut pas non plus lui retirer tous ses pouvoirs le pauvre...
 
Pas loin :D, je suis allée vérifier, c'est la guerre pour répandre la parole de dieu, son cavalier chevauche un cheval blanc pr symboliser la pureté :)mmm:)

Enfin, bon on les a nos moyens naturels, 100% humains pr 2 d'entre eux, si c'est pas naturel...
 
Jezebel":p98j7g4i a dit:
Faut voir ça avec les 4 chevaliers pardon, cavaliers de l'Apocalypse, ils sont plus ou moins nos moyens de régulation "naturelle" (guerre, famine, pestilence, j'oublie tjr le 4e...)
Hi hi les chevaliers, c'est du zodiaque :D Ce n'est pas la même mythologie.


Cépafo":p98j7g4i a dit:
Jezebel":p98j7g4i a dit:
Faut voir ça avec le 4 chevaliers de l'Apocalypse, ils sont plus ou moins nos moyens de régulation naturelle (guerre, famine, pestilence, j'oublie tjr le 4e...)
Le quatrième c'est Dieu voyons ! C'est lui qui nous rappelle à lui de temps à autre, faut pas non plus lui retirer tous ses pouvoirs le pauvre...
La parole de Dieu en effet ;)



Sinon je ne crois pas non plus que l'homosexualité soit lié à un quelconque traumatisme. Des gens le sont, point, c'est comme ça. Il y a même des animaux homos, je doute fort qu'ils aient un traumatisme de l'enfance. De manière générale, je ne crois pas à ce mythe du traumatisme enfantin.
 
@ Flo:

Nan mais si c'est horrible: La vache, pas trop mal? :confus:

@ Nanako:

Je les préfère du zodiaque aussi :D
 
Je parlais des guerres et des contraceptions, non pas uniquement de la contraception. Pour la contraception, c'est surtout non naturel. Ceci dit, dites moi si je me trompe, mais l'une des contraception moderne, n'est-il pas de boucher les trompes? Je n'imagine pas vraiment ça comme étant confortable, et j'ai une de mes ex qui en utilisait aussi qui ne lui était pas non plus confortable, mais je ne sais plus ce que c'était.

Et concernant la famine, non seulement c'est horrible, mais je ne suis pas certains que les pays qui la connaissent à l'heure actuelle soit naturelle, je dirais même que je suis sur du contraire. Et l'épidémie, ben, pareil que la famine, c'est horrible. Et je me tairais surtout le côté naturel, je connais vraiment mal le sujet.
 
Cépafo":1kev4kdu a dit:
Jezebel":1kev4kdu a dit:
@ Nanako:

Je les préfère du zodiaque aussi :D
Bin moi je les préfère du Pays de Galle ou de Vannes ! >:)
+1! Bien que j'aime bien certains de Carmélide aussi xD
 
Shin":1cqiyc1a a dit:
Je parlais des guerres et des contraceptions, non pas uniquement de la contraception. Pour la contraception, c'est surtout non naturel. Ceci dit, dites moi si je me trompe, mais l'une des contraception moderne, n'est-il pas de boucher les trompes? Je n'imagine pas vraiment ça comme étant confortable, et j'ai une de mes ex qui en utilisait aussi qui ne lui était pas non plus confortable, mais je ne sais plus ce que c'était.

Et concernant la famine, non seulement c'est horrible, mais je ne suis pas certains que les pays qui la connaissent à l'heure actuelle soit naturelle, je dirais même que je suis sur du contraire. Et l'épidémie, ben, pareil que la famine, c'est horrible. Et je me tairais surtout le côté naturel, je connais vraiment mal le sujet.
Tu sais, le retrait n'est pas naturel non plus selon toi. ;)

La ligature des trompes est fort rare et dure à avoir si nullipare. La contraception m'a permis de revivre, car ce qui est très naturel chez moi, c'est l'endométriose. Non tout ce qui est naturel n'est pas forcément génial, et l'artificiel peut être bien meilleur que le naturel parfois. Il ne faut pas non plus entrer dans le mythe de Mère Nature est parfaite. Parfois elle se plante complètement.
 
Shin":1srotrgl a dit:
Cépafo":1srotrgl a dit:
Jezebel":1srotrgl a dit:
@ Nanako:

Je les préfère du zodiaque aussi :D
Bin moi je les préfère du Pays de Galle ou de Vannes ! >:)
+1! Bien que j'aime bien certains de Carmélide aussi xD
Ou au lyon, sans compter celui de Cornouaille... Héhé...
 
@ Shin:

Que la contraception ne soit pas naturelle, c'est un fait, ça ne la rend pas horrible pour autant et elle est de toute façon nécessaire. je ne connais pas celle qui consiste à boucher les trompes, par contre...

Euh, la référence au cavalier de l'apocalypse et à leurs moyens de régulation naturels est une blague mais ceux que je qualifias de 100% naturels sont les guerres. Famine et épidémie, je sais pas. Gaia qui se venge peut être?
 
Retour
Haut