Le transsexualisme n'est plus une maladie mentale en France

Cépafo":10hneaij a dit:
Shin":10hneaij a dit:
Cépafo":10hneaij a dit:
Bin moi je les préfère du Pays de Galle ou de Vannes ! >:)
+1! Bien que j'aime bien certains de Carmélide aussi xD
Ou au lyon, sans compter celui de Cornouaille... Héhé...
Ouai, ils sont tous terrible, vivement le retour du roi, sur grand ecran :D

Nanako":10hneaij a dit:
Tu sais, le retrait n'est pas naturel non plus selon toi. ;)

La ligature des trompes est fort rare et dure à avoir si nullipare. La contraception m'a permis de revivre, car ce qui est très naturel chez moi, c'est l'endométriose. Non tout ce qui est naturel n'est pas forcément génial, et l'artificiel peut être bien meilleur que le naturel parfois. Il ne faut pas non plus entrer dans le mythe de Mère Nature est parfaite. Parfois elle se plante complètement.
Peut-être... je connais encore mal le corps de la femme, donc je ne devrais peut-être pas trop m'avancer sur ce terrain... je vais m'abstenir et tenter d'en apprendre plus à l'avenir.
 
Shin":2uzugqqo a dit:
, mais l'une des contraception moderne, n'est-il pas de boucher les trompes? Je n'imagine pas vraiment ça comme étant confortable,
C'est le système Essure, de petits ressorts dans les tromps qui se bouchent DEFINITEVEMENT donc ce n'est pas une contraception mais une stérilisation, et c'est parfaitement indolore (sauf à la pose).
En France on le fait quand en additionnant l'âge et le nombre d'enfants on arrive au chiffre 40. 0 enfant et 40 ans ça marche, 4 enfants et 36 ans aussi.
 
Jezebel":2ejvi2re a dit:
@ Shin:

Que la contraception ne soit pas naturelle, c'est un fait, ça ne la rend pas horrible pour autant et elle est de toute façon nécessaire. je ne connais pas celle qui consiste à boucher les trompes, par contre...

Euh, la référence au cavalier de l'apocalypse et à leurs moyens de régulation naturels est une blague mais ceux que je qualifias de 100% naturels sont les guerres. Famine et épidémie, je sais pas. Gaia qui se venge peut être?
Pour moi, la guerre est aussi naturel que l'omnivorisme, je crois que cette phrase en dit long :) Et concernant la famine et l'épidémie, c'était pour répondre à Cépafo qui y avait répondu en premier.
 
Si on va au bout du raisonnement, la pilule n'est pas naturel, le retrait non plus, l'abstinence non plus (dans la mesure où on a envie de faire l'amour), et en fait la seule chose qui est naturelle c'est de laisser nos corps faire des gosses quand on fait l'amour. Le plus naturel n'est pas franchement toujours le mieux. D'ailleurs, manger un peu de viande de temps en temps est "naturel" aussi, et pourtant on peut choisir de pas le faire parce que c'est mieux. Donc le naturel c'est pas toujours bon. d'ailleurs on trouve des horreurs dans la nature, et je pense que les guerres sont tout ce qu'il y a de plus naturel (quand on devient trop nombreux sur une ressource, on se tape dessus).

...
On a un peu dévié
 
Pour la contraception, j'ai dis que je n'irais pas plus loin car je connais encore mal le sujet.

Par contre, concernant la guerre et manger de la viande, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce sont devenu habituel, traditionnel, mais pas naturel. tu mets un bébé face à un autre bébé, il ne lui foutra pas de claque. Tu mets un bébé face à un quelconque animal, il ne tentera pas de le manger. Et ne pas me parler de trop jeune car un petit chat que tu mets face à une souris ou une mouche, il les chassera sans réfléchir et LA c'est naturel.

Ceci dit, tu as raison, nous avons dérivé, le sujet était aux transexualisme!
 
hummm je t'arrête là dessus, si tu met un bébé devant un autre, il est 100% probable qu'un des 2 finisse par fouttre une barf a l'autre, ils finissent toujours par se faire mal !
Et comparé aux animaux, le bébé humain nait beaucoup plus tôt dans son développement, biologiquement parlant c'est pour permettre a la tête de pouvoir passer (et crois moi même si c'Est petit sa fait mal en calvaire !!!)
Mais bon pour continuer, il ne sait marcher que vers l'age d'un an...pas évident pour chasser............recule nous au temps ou nous étions primitifs et je te garantie qu'un enfant de moin de 5 ans aurait essayé de chasser très tôt! Leur cerveau sont de vrai petite éponges ils apprennent tout ce qu'ils voient et répète sans réfléchir les geste de plus grands!!!
 
Insan3_po3t":1erw47z1 a dit:
hummm je t'arrête là dessus, si tu met un bébé devant un autre, il est 100% probable qu'un des 2 finisse par fouttre une barf a l'autre, ils finissent toujours par se faire mal !
Et comparé aux animaux, le bébé humain nait beaucoup plus tôt dans son développement, biologiquement parlant c'est pour permettre a la tête de pouvoir passer (et crois moi même si c'Est petit sa fait mal en calvaire !!!)
Mais bon pour continuer, il ne sait marcher que vers l'age d'un an...pas évident pour chasser............recule nous au temps ou nous étions primitifs et je te garantie qu'un enfant de moin de 5 ans aurait essayé de chasser très tôt! Leur cerveau sont de vrai petite éponges ils apprennent tout ce qu'ils voient et répète sans réfléchir les geste de plus grands!!!
Alors comme tu le dis, ils voient et répètent! Voient et répètent ce que les plus grands font, même si c'est une erreur, comme aujourd'hui d'ailleurs, ça n'a pas tellement changé :) Ce qui n'est pas le cas des animaux qui chasse sans qu'on le leur apprenne. Un enfant de 5 ans de notre temps à qui on ne lui apprend pas la chasse, croit moi, il serait plus tenté d caresser un animal vivant devant lui (aussi dangereux soit-il) plutôt que de le chasser et le manger. Quand aux bébés face à face, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de violence, à moins de jalousie (jalousie = mal être, mal être = mauvaise interprétation des besoins et des angoisses du bébé) ; ainsi, ce que je pense de la non violence pour les bébés, il s'agit de ceux qui ont ce qu'ils ont besoin. Donc nourriture et amour bien exprimé.
 
en tk j'suis pas daccord à 100% (mais tout de même un peu ;))
Mais bon trop fatigué pour argumenter davantage :zzz:
 
Les animaux aussi doivent apprendre à chasser (certains en tout cas, je ne connais pas pour l'ensemble), ce n'est pas inné, loin de là. D'ailleurs, ceux dont la mère décède avant d'avoir pu terminer cet apprentissage ont généralement de chances de survie très amoindries.
Les animaux répètent aussi ce qu'ils voient faire sous leur yeux.
Il faut arrêter de croire que tout est inné chez eux, ils sont capables d'apprendre et le doivent, pour leur survie.
 
Jezebel":2b7qq7h0 a dit:
Il faut arrêter de croire que tout est inné chez eux, ils sont capables d'apprendre et le doivent, pour leur survie.
hier je suis justement tombé sur un documentaire qui traitais du sujet concernant les pieuvres et leur aptitude a apprendre en observant d'autres pieuvres c'était HALLUCINANT, je les croyais pas aussi évoluée
:machoire:
 
Bon, encore une fois, il est vrai que je n'ai pas observé tout les animaux dès la naissance sans l'apprentissage de leur maman, donc j'ai fais une grossière généralité. Maintenant, moi, je le vois au chat que j'ai connu depuis tout petit, sans leur maman, ils chassent quand même. Maintenant, est-ce le cas de tout les animaux, peut-être pas. Mais il faut dire aussi que l'intelligence et la présence d'une conscience de certaines choses sont, selon les animaux, très différent. Et donc à mon avis, plus l'intelligence ce veut forte et la conscience présente, plus il est nécessaire à cet être d'apprendre (et il le fait).

Bon, pour conclure, mes avis sont souvent des simples mélange entre quelques vécu, quelques réflexions et quelques données apprit par des articles de magazine ou internet. Donc je laisse bien entendu le doute au fait qu'il y aura autant de part de vérité que de contestable dans ce que je dis, mais je n'en reste pas moins convaincu de ce que j'avance.

Sur ce, peu importe ce que vous aurez à dire sur mon dernier post, je préfère revenir au sujet principal, en ce qui me concerne. Je n'aime pas les floods en général et j'en ai foutu un gros ici, j'ai honte >__< Pardonnez moi, s'il vous plait :red:
 
haha! mais quelle dérive! mais intéressante, toutefois! :)
 
Ouhlà tes connaissances en développement psycho de l'enfant sont aussi établies que celles sur la contraception :ROFLMAO: (sans vouloir te vexer, hein :p)
Les enfants se battent tout naturellement, dès qu'ils en sont capables, ça fait partie de leur apprentissage (si je lui mets un doigt dans l'oeil il pleure, ah tiens comme c'est intéressant). Bon ce qui est rigolo avec les bébés c'est que dans cette situation typique des enfants de 6-18 mois disons pour faire large tout le monde se met à pleurer, parce qu'au début les signaux de peur de douleur se diffusent dans le groupe et tout le monde le ressent sans savoir bien pourquoi, l'individualité n'est pas encore très précise (ça commence vers 1 an en moyenne). Ensuite à 18 mois avec le jeu symbolique tu vas avoir des mécanismes de jeu "cruel" domination et sadisme qui va apparaître, c'est pas triste. Bon j'arrête là, c'est un peu long et j'ai la flemme de tout détailler, mais faut arrêter avec le fantasme de l'enfant merveilleux immaculé, les enfants sont petits humains en construction, avec des instincts loin d'être tous pacifiques. On est très proches de la société chimpanzée par exemple.
Bref après un stage en centre de planification, tu me feras un stage en PMI :p
Ah et en plus j'ai loupé une page de discussion, mince, j'espère ne pas avoir été trop redondante, je vais lire ça :red:
 
flolalapine":33vbdg1f a dit:
mais faut arrêter avec le fantasme de l'enfant merveilleux immaculé, les enfants sont petits humains en construction, avec des instincts loin d'être tous pacifiques. On est très proches de la société chimpanzée par exemple. :red:
Ahhhh en plain ce que j'aurais voulue dire, mais le sommeil m'appelais et je n'arrivais plus a argumenter ;)
Cela me rappelle la fois ou mon fils s'est fait mordre au sang par un enfant plus jeune a sa garderie :confus:
Moi je trouve que sa rapproche pas mal de l'animosité :mmm:
 
oui, héhé, c'est génétique... bien entendu, le social est un puissant facteur de "fabrication" de l'humain, mais reste qu'il existe pas mal de potentiel d'activation qui nous vient du génétique, comme la peur des serpents. le social peut outrepasser le fait génétique que les premières sociétés humaines ont vu leurs membres ayant comme particularité comportementale de ne pas être attirés par les serpents connaître une survie différentielle par rapport à ceux qui ne se dérangeaient pas quand un serpent arrivait.

pour ce qui est de la sensation universelle de la peur et de la douleur de l'enfant à qui tu mets un doigt dans l'oeil, c'est encore une fois un schème comportemental de base, très semblable, si c'est pas identique, à celui des primates (on parlait des chimpanzés, on rajoute les oran-outangs, les gorilles, les bonobos, pour ce que j'en sais, et j'imagine bien les autres aussi, surtout ceux de la branche des hylobatès). si je me souviens bien, on parlait de sensation négative de base, comme la douleur, la faim, la peur, etc. ce serait comme ça que, génétiquement, les bébés savent qu'il faut pleurer quand on a faim, ou qu'on ressent un inconfort quelconque : les bébés ayant eu comme variation génétique ce comportement se sont vu sélectionnés par une survie plus grande que chez les bébés ne faisant pas état de leurs problèmes. du même coup, ça développe aussi chez la mère (humaine ou primate) un signal d'alarme quand elle entend son petit chigner. à ce sujet, qui peut dire, malgré qu'on puisse se blinder à un moment donné pour lui apprendre quelque chose ou ne serait-ce que pour dormir un peu, haha, qu'il ne ressent pas un pincement au coeur quand il entend son bébé pleurer?

c'est un autre sujet, mais je crois qu'il est dans le ton de la dérive : les bébés humains naissent désarmés face au monde, oui, et c'est une question de gestation lente qui a permis le développement de l'encéphale, par ailleurs (ce qui explique, mais en partie seulement, que les premières sociétés humaines se sont "dirigées" vers un modèle familiale monogame, je dis bien en partie, car la théorie du moment veut que ce soit l'apparition des outils, donc des armes, qui est fait en sorte qu'il devenait coûteux, sur le plan de la survie, pour les mâles de protéger plusieurs femelles étant donné que même les petits mâles pouvaient devenir une menace grâce aux outils, maintenant). or, les bébés naissent avec des attributs de base et ça, c'est fascinant. par exemple, ils possèdent une compréhension de lois de la physique élémentaire (si on cache un objet avec un carton, puis qu'on fait disparaître l'objet, le bébé "se demande" où il est passé quand on enlève le carton; de même manière, si on laisse tomber une balle devant lui et que celle-ci ne tombe pas au sol, il se questionne là-dessus; quand je dis qu'il ne trouve pas ça normal, les chercheurs le savent en comptant le temps que le bébé fixe les choses : il fixe plus longtemps les choses qui retiennent son attention, pour faire simple), ils savent "compter" (faut s'entendre), etc.

ok, c'est fascinant et je m'épivarde seul de mon côté! la bio-anthropo, c'est cool... mes meilleures années d'université, je trouve! c'est plate que je n'aie eu que la piqûre pour ce sujet après mes études principales... que de temps perdu à ne pas savoir ces choses fascinantes! hehe!
 
lelfe je n'ai pas dit que c'était un problème, juste que ces pratiques sont peut-être le miroir d'un malaise dans l'enfance.shin, je suis attirée par les filles depuis que je suis au CP, de ce que je me rappelle, et ça ne m'empêche pas de peser ce que je pense.Je pense que beaucoup de mes choix actuels, pas toujours le meilleurs, sont imputables au comportement, certes inconscient, de mon père auprès de moi.
 
Retour
Haut