Panda
Massacre des légumes
C'est sur que si on commence à se lancer dans le concours de celui qui est le plus pûr ça n'aboutiras jamais....
Bienvenue sur Végéweb, vous souhaitez rejoindre le reste de nos membres ? N'hésitez pas à vous inscrire dès aujourd'hui !
Ben s'il ne savent pas, je vois pas à quoi ça sert de les "secouer"... S'ils savent pas, on les informe, on va pas leur reprocher de ne pas être au courant de quelque chose. Peut-être que la vérité les secouera pour ce qu'elle est, mais le faire volontairement me semble plutôt dénué d'intérêt, voire contreproductif...Djali":3ecm7duk a dit:Ben si les végétariens savent et sont ok avec leur conscience, tant mieux. Mais beaucoup ne savent pas, et ça peut être utile à certains d'être un peu secoués.
Et l'industrie laitière tue des veaux, c'est un fait, point.
Ce n'est pas ce que je voulais dire. C'était plutôt dans le sens où face à l'agressivité, le végétarien sera découragé et va laissé tomber. Surtout s'il est végétarien depuis peu de temps.Djali":2dwv3h3c a dit:Non mais, si un végétarien redevient omni parce qu'on lui fait remarquer que son la consommation de produits laitiers et oeufs est problématique, c'est que de base la personne n'était pas engagée...
Ca dépend de la façon dont c'est fait. Je comprends que quelqu'un puisse être découragé si on lui dit : "être végétarien, ça ne sert à rien, tu ne fais pas plus avancer les choses qu'un omni." - et j'ai déjà lu des gens écrire ça ! Je comprends qu'une personne pour qui le véganisme semble insurmontable puisse tout abandonner dans ces conditions. A quoi bon continuer si tout le monde, omnis et végans, nous répète à longueur de temps que nos efforts sont inutiles ?Non mais, si un végétarien redevient omni parce qu'on lui fait remarquer que son la consommation de produits laitiers et oeufs est problématique, c'est que de base la personne n'était pas engagée...