Le véganisme sur youtube !

Vu comme il est rigolo l'enbonnet, m'ai avis qu'il lui faudra beaucoup de travail pour me tirer un sourire. C'est un type balançant carniste = meutrier = méchant, je crois qu'il manque de second degrés. Ou alors il pense que je suis sincèrement un type acceptant les camps de concentration et qui me compare aux nazis ...
La Christine est bien gentille mais au vu de sa production et de l'utilisation de clichés sur les minorités, on va dire merci pour l'intervention de fin.

Si on regarde le sketch, le gars grossit le trait ... mais perso j'ai trouvé que le portrait dressé était une douce moquerie. Osez me dire que vous n'avez reconnu personne ? Perso, ça me parle : rien n'est vraiment faux, c'est juste tourné en dérision.
Et en plus, il vous a donné en visibilité. Comme disait Jean Marie LePen : "Parlez en en bien ou en mal, l'important est d'en parler" ... dixit le gars dont le parti fait 31%, alors que clairement tout le monde crache dessus en permanence :gné: .

'fin, si ils coopèrent dans la bonne humeur et la bonne entente, tant mieux. "Les mots sont des ponts vers des régions inexplorés"
 
GrimRolak":34dxwgi5 a dit:
[...] dixit le gars dont le parti fait 31% [...]
Tiens tiens, j'ai déjà vu/lu/entendu cette technique de gonfler les scores du FN quelque part, mais je ne me souviens plus où ? :hein:
:beurk:
 
Chocogrenouille":ypw4pkq7 a dit:
GrimRolak":ypw4pkq7 a dit:
[...] dixit le gars dont le parti fait 31% [...]
Tiens tiens, j'ai déjà vu/lu/entendu cette technique de gonfler les scores du FN quelque part, mais je ne me souviens plus où ? :hein:
:beurk:
17,9% -> la dernière élection présidentielle
13,6% -> la dernière élection législative
24,9% -> la dernière élection européenne
27,7% -> la dernière élection régionnale
25,2% -> la dernière élection cantonale et départementale
2 sénateurs
22 députés européens
1 députés
Le 31% provient d'un sondage et n'a pas de réalité en soit. Malgré tout, en observant la monté des extrêmes et globalement le climat ambiant, il ne serait guère étonnant qu'un tiers des français qui puissent voter soutiendront par le vote ce parti. Le FN a tout pour réussir : une idéologue charismatique à sa tête, une énergie vive et violente, un discours radical de rupture ...
On dérive, non ?

Juste pour dire que l'essentiel pour un mouvement, c'est de faire parler de lui. En bien ou en mal, si il arrive à s'imposer dans l'espace public il finira par avoir du succès.
Pour ce qui est du youtubeur ... "Critiquer Les Décisions Des Autres Demande Moins De Courage Que D’Assumer Les Siennes"
 
La stratégie du GrimRolak expliquée aux (trop) gentil-le-s végéwebien-ne-s :


I. Principes

1) Toujours commencer par mettre les pieds dans le plat en balançant des propos trollesques, malveillants, provoquants ou crades.

2) Rétropédaler sans en avoir l’air en prêchant un relativisme creux dans lequel tous les points de vue se valent et sont légitimes, éventuellement en jouant sur la polysémie des mots (« libéral », « radical », extrémiste », etc.).

3) Saupoudrer ses interventions trollesques de considérations d’une niaiserie confondante, bien faites pour désarmer la critique. Invoquer au besoin l’argument imparable de la liberté d’expression ou du droit à la subjectivité. Par-dessus tout, ne rien céder sur ses convictions (et en révéler le minimum) en maintenant jusqu’au bout l’ambiguïté. Enfin, donner l’espoir qu’on pourrait admettre avoir eu tort et qu’on pourrait changer.

4) S’éclipser pendant quelques temps, faire acte de contrition ou se faire passer pour une victime par anticipation, lorsqu’on a frôlé le ban, pour mieux revenir ensuite, de préférence sur un sujet « chaud » (sexisme, souffrance animale, politique…).


II. Extraits

1)

GrimRolak":305a8jbf a dit:
Beaucoup d'électeurs du FN que je connais sont des types adorables

GrimRolak":305a8jbf a dit:
Le programme du FN est vraiment intéressant

GrimRolak":305a8jbf a dit:
Les bonhommes (lobbys pro-chasse et pro-corrida) essaient de défendre leur beefsteak.

GrimRolak":305a8jbf a dit:
Une vache qui gigotte de stress ou de mort n'aide pas à illuminer la journée

GrimRolak":305a8jbf a dit:
les chevaux aiment bien les câlins et les sucres, ils ont soif de récompenses

GrimRolak":305a8jbf a dit:
La dissection, c'est un des seuls cours où on peut voir vraiment comment ça marche pour de vrai et qui est vraiment interactif.

GrimRolak":305a8jbf a dit:
Sans consommation de protéines animales, on est en carence de B12 et de sens de l'humour

GrimRolak":305a8jbf a dit:
Vous avez de gros sabots […] le nazisme c’est cute.


2)

GrimRolak":305a8jbf a dit:
Plus un mouvement est radical, plus il est visible et plus il a tendance à faire des adeptes, ces adeptes pouvant être des ultras biens gratinés. En gros, un peu comme l'Islam en France […] Le fait d'être végan extrémiste ou salafiste est accepté non pas par la société mais par la République.

GrimRolak":305a8jbf a dit:
En lisant le programme du FN en plus celui de Mélenchon on a l'ensemble du spectre.

GrimRolak":305a8jbf a dit:
Le gros de nos produits de consommation, et la grande part de nos outils informatiques proviennent directement de pays asiatiques faisant tourner des mineurs dans leurs usines. Or, il me semble que dans les milieux abolitionnistes (au sens large), c'est une problématique peu ou pas abordée. Du coup, est-ce que l'utilisation d'ordinateurs ou de téléphones est végan ou éthique ?

GrimRolak":305a8jbf a dit:
On peut très bien adopter une alimentation 100% végétale bourrée de saloperies, faisant travailler des enfants du tiers monde et en ayant pas forcément un meilleur produit à la fin. Comme le bio.

GrimRolak":305a8jbf a dit:
Ouais ch’uis libéral : le monde c’est grand, j’ai envie de pouvoir poser mes valises n’importe où et accepter n’importe qui ou quoi

GrimRolak":305a8jbf a dit:
Les gens pensent ce qu’ils veulent. Je respecte ça.


3)

GrimRolak":305a8jbf a dit:
Et où j’essaie de faire croire que je suis objectif ?

GrimRolak":305a8jbf a dit:
Je donne juste un avis. Certes différent.

GrimRolak":305a8jbf a dit:
'fin bon, chacun voit midi à sa porte.

GrimRolak":305a8jbf a dit:
C’est tellement difficile de mettre d’accord des gens qui veulent la même chose

GrimRolak":305a8jbf a dit:
Si vous voulez que je parle de moi (car je dois l’avouer, c’est un sujet vaste, intéressant et qui permet d’obtenir l’illumination, et je pourrais en parler des heures), je vous redirige vers ce lien gentil : bonjour-a-tous-t21843.html


4)

GrimRolak":305a8jbf a dit:
Je pose ici un petit tas de cailloux. Amusez vous, la lapidation a toujours eu le charme de l'exotisme.

GrimRolak":305a8jbf a dit:
Ok les gars. Je prends mon petit point Godwin, mon costard de soumis pourri du système, mon chapeau de complotiste conservato-aliéné à l’objectivité fallacieuse et ma grande tasse de café d’aveuglement et je vous salue bien.

GrimRolak":305a8jbf a dit:
Les gars, mesdemoiselles, messieurs, loin de moi l'idée de paraître impoli, mais si vous pouviez me sortir les dires borderlines que j'ai pu écrire, mettez-les histoire que je puisse effectuer un travail sur moi-même. J'ai un lvl humain à gagner.



Un bon nombre de topics créés par le GrimRolak ont été supprimés (« le sexisme pour nous les hommes », le sondage sur la condition des femmes, etc.). Mais il y a encore de la matière (qui vérole le forum).

To be continued ?
 
@Xav
Ecoutes mon grand, je vais rester poli.
Si tu as quoi que se soit contre moi, applique/appel la modération. Je me suis déjà pris un strick pour avoir flooder, le prochain est le dernier, vas-y, fais toi plaisir.

J'ai le droit d'avoir un avis, j'ai le droit de l'exprimer dans le respect de la charte : charte-du-forum-t8813.html. Si tu vois quoi que ce soit de dérangeant, tu as la petite cloche de signalement.

Tiens, c'est cadeau :
•Prendre garde à ne pas dévier des thèmes de départ des sujets.
•Lorsqu'un propos peut paraître ambigu, prendre la peine de l'expliciter.

Et juste pour montrer que je veux
•Avoir un comportement qui indique une réelle volonté de dialogue
Va sur ce topic: bonjour-a-tous-t21843.html, où ta réthorique vide aura le bon goût de ne pas polluer l'air ambiant

PS : c'est jolie de tronquer les citations et de les mettre hors contexte.
 
GrimRolak":3o8avywf a dit:
@Xav
Ecoutes mon grand, je vais rester poli.

Poli ou pas, je ne vois pas ce que ça change aux propos nauséabonds que tu distilles à peu près sur tous les sujets.


GrimRolak":3o8avywf a dit:
Si tu as quoi que se soit contre moi [...] vas-y, fais toi plaisir

GrimRolak":3o8avywf a dit:
J'ai le droit d'avoir un avis, j'ai le droit de l'exprimer dans le respect de la charte

3) Invoquer au besoin l’argument imparable de la liberté d’expression ou du droit à la subjectivité

4) se faire passer pour une victime par anticipation


GrimRolak":3o8avywf a dit:
Va sur ce topic: bonjour-a-tous-t21843.html, où ta réthorique vide aura le bon goût de ne pas polluer l'air ambiant

Je te suggère la même chose.


GrimRolak":3o8avywf a dit:
c'est jolie de tronquer les citations et de les mettre hors contexte.

Les citations sont totalement fidèles. J'ai ajouté des points de suspension quand certains développements entre deux saillies étaient trop longs ou obscurs. Et puis je n'allais pas imposer à nos ami-e-s une double dose de la bouillasse que tu nous sers depuis le début.
 
Pour ce qui est de mon comportement, j'ais signé la charte et j'ai attentivement lu ce que m'a envoyé la modération. Je ne rebondirai pas plus loin, tout ça a assez dévié. Si tu veux causer (volonté de dialogue, toussa), il y a mon topic de présentation où on peut se faire plaisir. Ou sinon il y a la messagerie privée. Bref, troll si tu veux, mais troll loin de moi.
 
J'interviendrai chaque fois que tu tiendras des propos tendancieux. Tu as l'art de louvoyer pour éviter le ban. Bravo. Mais j'en ai un peu marre, et je pense que je ne suis pas le seul, de parcourir le forum en tombant sur ta prose fétide.

GrimRolak":13k5m5q9 a dit:
Bref, troll si tu veux, mais troll loin de moi.

Il fallait oser...
 
Je découvre aujourd'hui une vidéo faite par M - Gigantoraptor sur le véganisme "A mort le véganisme ?".

Ce youtuber a 15 ans et ce qu'il dit est vraiment pas mal. Il répond à l'article du professeur Patrick Tounian, paru le 12 décembre 2016 dans le Figaro "Mode vegan : épargnons nos enfants !".

Je trouve la vidéo très bien, mais ce qui m'étonne le plus, c'est que ce garçon est le fils de Raphaël Enthoven, qui est anti- végane et super agressif.

Je vous mets un lien vers la vidéo car je ne sais pas la mettre directement sur le site :

https://www.youtube.com/watch?v=lAkT9ZgdE1E
 
"Et pourquoi pas Coline" (250 000 abonnés) fait une série "Bienvenue en Véganie"
https://www.youtube.com/playlist?list=PLNw2aOfBv0qKz_cyiuG1OExp7N3Q2GF3i

Je viens de voir que Hank Green de SciShow a également débuté la chaîne CrashCourse (plus 5 millions d'abonnés !)avec des sujets divers traités sous l'angle de la réflexion voire de la philosophie (en anglais). Et une de ses vidéos concerne les animaux non-humains :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=y3-BX-jN_Ac[/youtube]

Ca fait plaisir :)
 
L’actrice – végane – de Luna Lovegood propose des recettes toutes simples inspirées de l’univers de Harry Potter :sorciere:. Avec des chocogrenouilles.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=aHFVHFVCzj0[/youtube]
Et ça fait du bien de voir Peta faire autre chose que mettre des femmes à poil.

H.
 
Tiens un petit nouveau. Percutante sa vidéo

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VItKg3wekdI[/youtube]
 
J'avais vu passer la vidéo de Chaînons Manquants sans la regarder... Wow j'adore ! Je vais regarder le reste de sa chaîne, du coup ^-^
 
La 2eme de Chainons Manquants, sur le lait
Je mets en spoiler, car beaucoup d'images difficiles.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NnSwM4V_MMs[/youtube]
 
La dernière de Jihem Doe, toujours un plaisir pour avoir une approche plus réfléchie sur divers thèmes liés au véganisme.
Cette fois-ci, le spécisme
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ddND--p6PZ8[/youtube]

La petite nouvelle de Chainons manquants sur les oeufs. Je mets toujours la vidéo en spoiler car les images sont difficiles.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QTUBirZHl2I[/youtube]
 
Plop, je vous pose ça là :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xQTJKhpoTpM[/youtube]
Elle fait du du face-caméra mais court et avec avec montage, etc. (Elle a fait une école de cinéma, ça aide…)

H. <br /:><:br /> — Le 09 Juil 2017, 01:18, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
kob27g":1ip7ys1z a dit:
La dernière de Jihem Doe, toujours un plaisir pour avoir une approche plus réfléchie sur divers thèmes liés au véganisme.
Cette fois-ci, le spécisme
Jihem Doe a fait quelques modifs à sa vidéo. L’ancienne n’est plus dispo, je vous mets la nouvelle :[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=I-oMIgvUdqU[/youtube]

H.
 
Bon ben en fait, Chaînons Manquants... Je peux plus le voir !
C'est dommage parce que j'aime ce qu'il dit, son texte, vraiment.
Mais je trouve qu'il le dit mal, je n'aime pas la posture qu'il prend, le ton un peu benêt employé, ce n'est pas dynamique...
D'autant plus qu'il est très casse-pieds sur Facebook avec son algorithme pénible pour faire plus de vues.

Jihem, excellent comme d'habitude ! =)
 
Retour
Haut