Le véganisme sur youtube !

Hello, Gariounette. Et bienvenue ! :salut:

As-tu le lien de la vidéo de la Cosméthèque de réponse à Absol ? Je ne l’ai pas trouvée via la liste de ses vidéos.

Sinon, pour les réponses à Absol, j’avais bien aimé celle de Gurren Vegan.[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HlSCQgiAt-0[/youtube]

Et son teaser était sympa aussi.[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vDyCpHttuKo[/youtube]

H.
 
Voilà :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Yp_uGiBCMCY[/youtube]

Celle du Gurren est très bien aussi, mais franchement entre le teaser et le titre de la vidéos j'aurais pensé qu'il y aurait mis un peut plus les formes :p
Sans être méchants quoi, mais Jihem par exemple il a "fait le show" ;)

Ils informent pas trop mal, donnent aussi de bon conseils et certains sont vraiment positif malgré leur hargne!

Faut pas oublier non plus que ce sont des cinéaste, qui propose des émissions éducatives et aussi divertissantes. Je pense pas qu'avec le passant lambda qui les questionne sur leur alimentation dans la rue ils y aille franco comme ça non plus :p

Puis celle de L'As Vegan Parano à y être :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dS01IwEYAMY[/youtube]

Mais c'est un peu de la triche, lui il avait répondu avant qu'Absol sorte sa réponse "aux gros méchants véganes extrémistes radicaux qu'on utilise des mots qui vont bien faire l'amalgame avec les terroriste pour bien faire comprendre dans la tête des gens qu'ils sont méchants et dangereux booouuuhhhhwwaaahhaaaiiiiaaa !!§§§"
 
J'ai un peu l'impression que tout ce déchainement était un peu prémédité.

Absol semble très bien connaitre les rouages de Youtube. En faisant une vidéo un peu provocante, il a touché à la fois les carnistes et les vegans et ça a engendré un flot de commentaires et de vidéos réponses. Les 3 principaux blogeurs vegan français n'ont pas manqué de lui répondre.

Absol a assuré une sacrée promo pour son compte.
 
Vu la popularité des vidéastes végane bof j'y croit pas trop dans ce sens.
Par contre comme il lui à été reproché, son "ouin ouin les deux cotés me tapent dessus", et à qui il fait un vidéo réponse provocante et méprisante ? Tada, les véganes. Comme ça il fait une vidéos sur la maltraitance animale, plus où moins bancales, mais "lui" au moins il se défini pas comme radical en pointant du doigt un catégorie d'extrémistes et hop toutes sa populace de fanboy carniste restent dans sa poche et se sont jetés sur tous les végans qui ont répondus pour aller troller et flooder d'insultes leur zones de commentaire...

Tiens sinon, il me semble pas que quelqu'un ait déjà mis son profil à ce petit végane inconnu, et pourtant :p

https://www.youtube.com/channel/UCxiI4m ... DZcZRrwNRw

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=YDYIpHXK08A[/youtube] <br /:><:br /> — Le 06 Oct 2016, 22:43, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> hophophop :)

Alors je sais plus qui et ou cherchais un guide végé*?
J'ai retrouvé : Complétement Banané. Un autre cinéaste végane qui à l'air super cool, un pot sportif à Gurren avec qui ils ont tourné quelques trucs ensemble, par contre il me semblait qu'il avait plus de vidéos quand je l'avait vu la dernière fois bizarre...

https://www.youtube.com/user/Dri1a

Et en bonus sur sa page d'accueil, il présente un super guide végane en pdf, avec pleins de liens cliquable (d’où l'intérêt de garder le format numérique) :)
 
:salut:

Coucou!!

Connaissez vous "Esther" ??
que voici: https://www.youtube.com/channel/UCBPuQFYds2pFyn8p47SkT8w

Sa chaîne ne parle pas que de Vegetarisme et Veganisme mais elle témoigne beaucoup de ses années de vegetarisme puis de sa conversion au veganisme

C'est une nana plus cool que militante

j'aime beaucoup elle est douce, informe plutôt pas mal

Nan mais j'aime bien!

Booon...oui..les vegans doivent militer.. mais bon on peut trouver AnneSoFruit (que je n'apprecie pas plus que ça..elle me bebute trop! brefje al trouve trop c*nne :><: ) et autres du même genre (pas de pub non non!!)

ou L'As vegan Parano (que j'adore malgré son coté "je te bourre le pif meuf!")

Gurren Vegan (lui c'est le BOSS! militant mais sans agressivité, il a SU trouver le JUSTE ton! :p et il me fait rire!! )
ou VonK (pas tendre mais quand même ouvert au dialogue! j'ai tenté et ai été conquise :calin: )

Petite Esther nous fait un peu relacher la pression tout en informant et boostant toujours!

Et comme je cherche à me faire booster...aider...motiver..etc.. (ça rime! )

franchement, si vous ne la connaissez pas elle est cool, allez la voir!.. ;)
 
J'étais tombée sur Esther aussi, très sympas :)
Si t'as pas Jihem Do dans ta liste, va vite t'abonner ! ;)
L'AVP vient de poster une nouvelle superbe vidéo drôle et pédagogique, un poil satirique sur les médias actuels aussi :p

https://www.youtube.com/watch?v=8KwEBHACuL4

Je vais voir de suite VonK quéséquoiça ?

edit : Trouvé :)

Sinon j'ai retrouvé une très bonne vidéos d'une conférence de 7minutes sur le marketing. Tout public, montrez ça à tout le monde je la trouve très bien tournée :) <br /:><:br /> — Le 14 Oct 2016, 00:07, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Mince plus d'édition :s

Bon c’est pas une chaine végane, mais de vulgarisation, et le gars s'y prends très bien, pédagogie et humour comme j'aime.
Je voulais surtout partagé cette vidéo sur la dissonance cognitive dont on parle si souvent aux carnistes :)

https://www.youtube.com/watch?v=Hf-KkI2U8b8
 
:oops: oops! mais en plus je suis abonnée à jihem Doe...j'ai pas encore devoré sa chaine! :p

j'ai vu la superbe de l'as Vegane Parano! et je l'ai chaudement remercié...il est sanguin mais c'est pas con ce qu'il dit!

:calin: <br /:><:br /> — Le 14 Oct 2016, 21:24, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> :'( Je pleure ouui..mais de rire!!

J'ai donc été découvrir le chaine de Jihem doe...
je suis tentée par CETTE vidéo

je fini en larmes de rire devant!

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8jbWaDN8Pqo[/youtube]

LE FOU RIRE!!
 
Haha elle est énorme celle là, et le pauvre Gurren qui a eut pleins de reoutrs sur sa chaine de gens qui ont pris au premier degrés, évidement pour ceux qui découvre ça donne pas une bonne "première impression" mais c'est tellement gros que ça devient crédible :lol:

"Ah mais même le miel ?!" Gurren Vegan, 2016
 
Salut salut je repasse par là !

Perso j'ai aussi adoré la réponse de Gurren à Absol (je suis la seule qui ne connaissait pas Absol avant ?!), son humour génial en passant.
C'est marrant je connaissais Esther avant même qu'elle soit végane du coup ça fait plaisir à voir ! Et je sais pas si vous connaissez, dans un autre registre, Etpourquoipascoline, une "blogueuse mode" que j'avais justement arrêté de suivre il y a quelques années pour le côté consommation en masse de produit etc. est devenu végane ! Ce qui, vu sa popularité, est une bonne nouvelle ;)

Aucun rapport, mais juste pour la belle histoire du jour :
http://www.lci.fr/insolite/la-belle-his ... e=Facebook
 
Je connaissais pas Absol non plus.
J'ai découvert à cause de LAVP qui à été le premier à répondre à sa première vidéos dans les véganes que je suis.

La vidéo de l'éleveur repentis je l'ai vue tourner, mais là, LCI ? Ca vient vraiment de chez eux à la base ou ils ont juste repris le sujet ?
 
salut tout le monde

il y a aussi le youtuber québécois Nicolas Sicard (---> https://www.youtube.com/channel/UCe0SE-ARjahgf00gHcirwCg ) qui a fait plusieurs vidéos sur le véganisme. On peut ne pas être toujours en accord avec lui mais en général je suis plutôt d'accord et quand bien même c'est toujours intéressant à prendre
 
Hmm je dirais qu'ils ont repris l'article, ça m'a étonné aussi !

Pour Nicolas Sicard merci pour le nom, je vais aller regarder ça !
 
Ha j'ai enfin retrouvé le topic :p (Au passage ça serait peu être pas mal de parler de cinéastes et de parler de vidéos du net, parce que ça me gène personnellement chaque fois de voir "youtube" partout comme si c'était la seul possibilité, même à en faire un métier "youtubeur" qui veut rien dire. C'est du génie commercial d'avoir imposer sa marque commerciale comme norme propagée par tous, j'aimerais casser ça :p fin de la parenthèse :p)

Bon pour le sujet qui m'intéresse, j'aimerais qu'un cinéaste végane fasse une vidéo sur la monté de fachisme qui commence à gangrener notre mouvement à grand coup de démagogie et d'hypocrisie propre à la famille le pen, au fn, les dissidents de soral et les dies irae qui se cachent sous couvert d'une association écologique de bénévoles (entre autre) sans même expliquer leur tendances politique...

Sur ce thème j'aurais bien vu l'As Végane Parano mais il m'a répondu que non, si ça vous intéresse aussi j'espère que vous demanderez à votre cinéaste préféré de le faire :)
 
Haha normal que LVP t'ait répondu négativement, il est plutôt du côté des véganes adeptes de la pureté, donc bon, il ne va pas flinguer son fond de commerce :p !
 
Bah il préfère taper sur les vgr/vgl qui ne vont pas assez loin, voire même qui sont pire que les omnis. Si ça c'est pas la marque fabrique de la police végane (sorte de brigade des bonnes moeurs véganes, allez, voire même de milice, osons le mot), je ne sais pas ce que c'est...
 
Ha oui mais comme le sujet c'était le fachisme je m'imaginais LVP en "white power à prôner la race pure" XD :lol:

Alors là du coup je dirait, bhen justement, on NE PEUT PAS être végane "pure", donc contre l’exploitation animale, contre le spécisme et les discrimination d'être sensible, ET, se prononcer et militer pour une idéologie qui prône, le racisme, le sexisme, l’antisémitisme, l'anti-islam, l'anti homo LGBT+, l'exploitation humaine et le "laissons crever les pauvres et les fragiles qui nous servent pas"... tout simplement parce que l'humain est un animal aussi...
Et c’est plein de parano cette montée du fachisme en france, alors lui qui aime bien déconstruire les paranos je pensais que ça l'intéresserait :)
 
Bah c'est une sorte de fascisme végane, aussi, cette idée qu'il y ait certaine-e-s véganes supérieur-e-s à d'autres, qui elleux-mêmes seraient supérieur-e-s aux vgl, puis aux vgr, puis au reste ...

Les véganes sont comme le reste de la société, on y trouve de tout en termes de spectre politique couvert : des militant-e-s très intersectionnel-le-s d'un côté, aux adeptes de la pureté végane de l'autre, en passant par les moinss militant-e-s qui préfèrent vivre leurs engagements plus individuellement...
 
Heu non, tu peu pas dire "une sorte de fachisme végane". tu sais très bien ce qu'est le fachisme, et SRUTOUT ce que le grand public met comme images derrière ce mot. Alors tu te défend parce que tu dis d'avance "Ah mais attention à la nuance, j'ai juste dit "un genre"... Me faite pas dire ce que j'ai pas dit." Mais tout en sachant pertinemment l'image que tu met derrière ce mot dans la tête de ceux qui t'écoutent/te lisent.

Alors oui il y a des fachos qui se revendiquent végane ça c’est un fait je le nie pas. MAIS il se revendiquent végane. Il n’est pas possible d'être facho ET végane, c'est totalement antinomique avec les notion des respect des êtres sensibles, de non discrimination et de lutte contre l'exploitation.

Parce que si on glisse dans ton raisonnement, bha ça m'ouvre la porte à te traiter d'une autre sorte de facho qui catégorise certaine personnes dans le fachisme et ainsi discriminer tous ceux qui ne pense pas comme toi :) J’espère que c'est claire ce que je dis, je suis absolument pas littéraire :p

Par contre LVP n’est pas fachiste, il est radical, et il l'explique très bien dans sa dernière vidéo. Alors moi aussi je suis radicale, je pense qu'il en faut MAIS qu'il ne faut pas avancer QUE sur ce point. Par exemple j'aime bien Mélanchon, qui est au mieux une tout petit welfariste sélectif sur les point qui l'arrangent car il sait que sur certains point ça sera populaire et que ça lui apportera des voix plutôt que de tenir une position végane qui va lui mettre au contraire plein de monde à dos, ça c’est la loi politique actuelle. Mais il en faut aussi. LVP à une position radicale qui va toucher peu de monde, mais en tenant un discors totalement logique jusqu'au bout. Alors que Mélanchon est en pleine dissonance cognitive mais fera avancer beaucoup de monde d'un coup à faire un tout petit pas, là où un grand nombre se questionneront, et prendront peu être plus tard une position aussi radicale que LVP par effet boule de neige :)

Tu parle de "supérieurs" là aussi c'ets une notion de fachisme et là encore, bhen j'ai pas tout vu de LVP, mais de ce que j'ai vu et lut de sa part j'ai jamais retrouver cette notion de supériorité, au contraire il s'en défends alors que ceux qui le traitent de fachiste lui attribue cette notion en s’appuyant sur absolument rien de concret en extrapolant et en interprétant librmement son discour uniquement dans le sens qui les arrange, et là aussi c'est une méthode de démagogie souvent utilisée du fachisme qui sert paradoxalement à essayer de faire passer quelqu'un pour un fachiste XD
 
Alors, pas la peine de s'énerver, ni de me prêter des intentions que je n'ai pas.
Pour commencer, juste relire l'intro de cette page sur le fascisme, qui en donne une définition rapide.
Alors s'il y avait une image à mettre derrière la tête de celleux qui lisent, c'est donc la période mussolinienne de l'histoire italienne. Voilà, ni plus, ni moins.
Avec, effectivement, si on lit plus loin, il y a un débat d'historien-ne-s quant à pouvoir appliquer ce terme à l'État Français vichyssois, ainsi qu'une décision de justice ne condamnant pas le fait de l'appliquer au FN français actuel.

Et après, oui, on est peut-être d'accord sur un point : il semble antinomique d'associer un militantisme végane et un comportement fascisant, c'est pourtant bien ce que beaucoup de véganes font de part leur comportement (hé oui, la politique c'est plus compliquée que juste des paroles).

Enfin, c'est peut-être être une mauvaise habitude chez moi, mais c'est vrai que j'aurais plutôt tendance à qualifier d'extrémistes les véganes avec un comportement et des idées proches de l'extrême-droite, et de radicaux celleux ayant des techniques militantes proches de l'extrême-gauche. Mais c'est plus une déformation pratique de langage, je le reconnais...
 
Retour
Haut