Le végéta*isme, un truc de femme ?

Pour vegaia il faut aussi dire que c'est un site de rencontre, les hommes vont taper site du rencontre sur leur moteur de recherche préféré et vont s'inscrire sur ceux de la première page pour maximiser leur chance. Je me demande combien son vraiment végé.

Pour le reste Clément moi je suis d'accord avec toi et c'est quelque chose que j'ai déjà remarqué (et pourtant je suis nouveau dans le " milieu " ). Je suis inscrit sur 3 groupes sur facebook et bien la majorité ce sont des femmes, je le vois aussi ici sur le forum.

Après ça ne me gène pas vraiment car pour mon cas ça a toujours été comme ça. J'aime les chiens et on se rend vite compte que c'est un milieu un peu féminin aussi, le fait de montrer des sentiments pour un animal, encore, je suis inscrit sur des forums et des groupes facebook et la population est majoritairement composé de femme.

Idem pour les informations sur l'art du thé (j'adore ça) c'est un milieu très féminin.

Du coup ça ne me gène pas plus que ça. Mais après il faut aussi prendre en compte que les hommes éprouvent moins le besoin de partager peut être aussi. Donc il y a peut être autant de vg homme que femme (j'en doute sincèrement) mais ils ne vont pas venir ici partager leur expérience.

Un bon moyen serait un sondage anonyme de grande ampleur.
 
Pour ma part je pense que le végéta*isme est plus difficile a assumer pour un homme. Pour être tranquille, une végéta*ienne pourrais, un jour ou elle a pas envie d'argumenter, se contenter d'un "j'suis au régime connard". Alors que même cette excuse demanderais des explications coté masculin, avec des remises en cause de la santé et surtout de la "virilité" dudit sujet.
 
Sinon, côté masculin, y'a l'excuse Peta-style :
"c'est meilleure pour l'érection - si tu ne me crois pas demande à ta copine..."


Je connais pas le "régime connard", ça consiste en quoi ?
par contre je connais le régime Dunkan, c'est le même principe non ?
 
nan c'est pas le même principe, c'est juste que j'avais oublié la virgule : "j'suis au régime, connard!"
 
D'après ce que j'avais lue il n'y à pas plus de femme végétarienne mais plus d'homme vegan ? Comme il y à plus de végétarien c'est sur qu'en rassemblant les deux nous sommes plus nombreuses , mais en Vegan / végétalien je ne pense pas .

Surtout que sans vouloir rester dans les clichés beaucoup d'homme ne font justement pas les choses à moitié et passe du tout au rien , il suffit de voir les présentations ou beaucoup stop d'un coup .

Ou ceux de mon entourage qui passent du mode canapé pendant des mois au sport intensif quand ils ont trop pris de kilos puis repassent en mode glandouille car " le sport léger ça ne sert à rien ".

Et donc pour en revenir au Vegan on voit beaucoup de post qu'on pourrait synthétiser à : je suis omni mais j'ai réfléchit je stop tout demain .

Au final le résultat est peut être le même si on ne compte que les vegans je pensent qu'on est aussi nombreux dans les deux sexes sauf que la transition des femmes se fait tout au long du processus de réflexion , là ou l'homme agit après sa réflexion .


Evidemment tout le monde n'est pas dans le même cas , ce n'est pas une affirmation ni une déclaration juste mon impression sur un ensemble !
 
Statistiquement il parait mais concrètement je n'en suis pas sûre.
Dans les évènements vegans j'ai vu à peu près autant d'hommes que de femmes en général, mais peut être parce qu'il s'agissait d'évènement vegan.
 
Retour
Haut