Le végétarisme m'a tuer.

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Rha c'est difficile parce que c'est à la fois écris à boulets rouges, mais en même temps c'est vide, ya rien, elle se contente de décrire les faits en supposant que ce sont des critiques en soi. xD

Galère pour condenser tout ça :/

Mais les commentaires rattrapent à l'aise cette carence :D

Pinpin des boislundi, 23 juillet, 2012
Piout piout !
(c'est dur de dire coucou quand on digère une milanaise de veau ^^)
J'ai tenté le végétarien quand j'étais ado, ça a duré 3 jours...ma mère m'avait préparé un tartare...mon péché mignon...

"Hello, regardez comme le végétarisme c'est de la connerie, j'ai essayé 24h et j'y suis pas arrivé, si ça c'est pas la preuve !"

Je crois que le plus ridicule ce sont ces mini détails carno-méprisants et autosatisfaits de ce genre là :

PetitDiablelundi, 23 juillet, 2012
ah ah j'ai adoré ton pavé! Et je vais me faire une bonne bolognaise, du coup! Miam!
Répondre
Réponses

La Mère Canelundi, 23 juillet, 2012
Miam bolo!!!

Miam miam ! :ROFLMAO:

Et puis cet autre mythe :

La Mère Canelundi, 23 juillet, 2012
Je précise bien dans mon billet que je n'ai rien contre les végétariens.
En revanche toi en accusant les braves gens d'acheter de viande en super que fais tu? Tout le monde n'a pas les moyens de se payer de la viande bio ou même de se payer des gélules... Malheureusement.

Je n'ai pas de sous pour de la viande "saine" (loul)! Vite ! de la viande de merde !

Et ça aussi :

les6angeslundi, 23 juillet, 2012
je precise aussi que je n ai rien contre les végétariens mais certains en font une section extremiste qui est loin de la pensée premiere des vrais vegétariens que je connais aussi ...

Je serais curieux de connaitre : freiner la viande et manger du poisson ? ^^

(c'est pas toi qui questionne l'auteur à un moment ?)

Sinon le meilleur exemple de végéphobie est donné par une végé justement :

Stephlundi, 23 juillet, 2012
Merci à vous deux =)

J'avais bien compris La Mère Cane le but de ton article, qui n'est pas agressif envers les végétaliens/végétariens mais plus envers l'intolérance.
J'avoue m'être un peu "inquiétée" quand j'ai lu le titre (je lis quasi toujours tes pavés dans la marre via la une d'hellocoton ^^) car en tant que végétalienne j'ai aussi pas mal vécu l'intolérance...
Mais ça va beaucoup mieux depuis que j'ai trouvé un certain équilibre entre mes convictions et le mode de vie de la majorité de la société, et quand un gros lourd me fait une blague sur la viande ou la salade qu'on m'a déjà faite x fois, je fais un gentil sourire et je ne réponds rien, c'est beaucoup plus simple que de faire des vagues.


Enfin mon commentaire c'était surtout pour donner un autre son de cloche !

Ca m'donne envie de refaire une tarte au chocolat tout ça, allez, c'est ma tournée ! ^^ A moins que vous préfériez pomme ou citron ? :D
J'vous promets pas que ça sera bon pour le régime par contre :p

"J'ai eu trop d'inconforts de problèmes à cause de mes convictions, alors maintenant je garde tout pour moi et j'me fais toute petite".

Et encore un condensé de poncifs abscons :

Kiaralundi, 23 juillet, 2012
Une année, ma soeur est devenue "végétalienne" : pas de produits laitiers, pas de viande, pas de poissons. Elle avait changé, elle était différente, comme si elle avait subi un lavage de cerveau. Nous n'essayions pas de lui faire manger quo que ce soit contre son gré mais elle essayait, elle, de nous endoctriner. C'était son compagnon qui la manipulait. Elle était sous son influence. Alors oui, parfois, ce sont des sectes, comme dans cet exemple. Et quand ça met en danger la vie des bébés qui sont mal nourris, ça me révolte!
Je suis quasiment végétarienne. Je mange très peu de viande, mais je ne manque pas de protéines, végétales notamment et du poisson. C'est un choix personnel : je n'ai jamais aimé la viande. Mais je n'influence personne. Je ne comprends pas qu'on puisse porter de la fourrure à une époque où on fait du synthétique de qualité. Mais je ne traiterai jamais quelqu'un qui achète des chaussures en cuir de meurtrier. Il y a une grande différence entre se nourrir et assassiner un animal.
Répondre
Réponses

La Mère Canelundi, 23 juillet, 2012
Mon beau père est maitre de yoga. Son végétalisme s'inscrit dans une doctrine de vie bien plus large que juste ce qu'il y a dans son assiette. Il respecte scrupuleusement les être vivants (tous).
Ce que je dénonce dans mon billet c'est l'irrespect envers l'humain dont font preuve ces extrémistes.

L'influence par la violence et la domination... d'autres groupes par le passé ont usé de telles armes. L'histoire y trouve ces moments les plus noirs.

Kiaramardi, 24 juillet, 2012
L'extrémisme, quel qu'il soit, est violence et intolérance. C'est comme les parents (dont je n'ai pas osé parler dans mon billet) qui montrent des scènes de sexe à leurs enfants pour les "éduquer".
Et s'il existait un juste milieu?

Et un magnifique exemple d'incompréhension d'un sujet débattu ici (la consommation) ^^

La Mère Canelundi, 23 juillet, 2012
Et ce n'était de plus même pas le débat amené par mon billet. Puisque je ne parle que de l'extrémisme et de la violence générée par les propos de certains sur les réseaux sociaux. ;)

Juste (tout de même) pour te donner un exemple. Je vis à Noisy le Grand. Je fais mes courses le plus souvent en hyper. Tu sais ce qui me fait le plus de peine? Voir de papy et des maies qui font les poubelles de l'hyper pour manger un peu de viande. Alors qu'à la caisse de ce même hyper une bourgeoise ne manquera pas de me regarder de travers si j'achète des fraises en hiver...
Ce monde est fou. oO
Perdre du temps et de l'énergie a insulter des gens car il mangent de la viande alors que bien souvent au bas de leur rue des gens meurent de faim. :/
Tu parles de la société de consommation? Sais tu qu'on en est bien loin aujourd'hui? Quand je vois la queue a la banque alimentaire et aux restau du cœur? Quand des végéterroristes accusent ces restau du cœur de ne pas respecter la cause animale car ils acceptent de la viande de taureau? Et le mec interviewé dans le reportage habite un château? Cela ne te choque pas? toi? :/

Tu as vraiment déniché une perle en effet, à par screener toute la page je vois pas comment tu peux t'en sortir :D
 
Pas mal en effet!
j'aime bien:
les6angeslundi, 23 juillet, 2012

on est d accord, le souci c est pas ski ya ds nos assiettes, c est les paroles ABUSIVES des végé ... ils pensent qu" etre viandar c est etre sans coeur !!! ERREUR !!! j bouffe de la viande plus ke de raison et pourtant mon cadre de vie et la vie ke je mene a la campagne... des animaux y en a partout chez moi et le 1er ki s amuse a leur faire du mal a affaire a moi ... j comprend pas que les gens puissent penser qu on est des barbares sanguinaires alors qu on ne fait qu a obeir a un besoin ancestrale .... et le pire de tout c est ke kan tu leur dit ke leur facon de voir ou penser n est pas forcement meilleur ke la tienne, tu te fais agresser voire meme insulter !!!
bref, merci pour ce joli article qui reflete bien ce qu on vit en ce moment !!!
soyons gentils avec elle, elle obéit juste la pauvre!

ou encore
Stephlundi, 23 juillet, 2012

Juste pour info, j'suis végétalienne depuis plus de 3 ans et je me porte bien, et je ne prends pas de gélules ^^

Les modes de production "gentils" pour les animaux ne sont pas viables vu l'énorme consommation de viande de la Terre.
Il faudrait donc également diminuer sa consommation de viande.

M'enfin j'vais pas me lancer dans un débat, j'ai arrêté depuis longtemps de me prendre la tête avec tout ça, je vis ma vie dans mon coin et c'est tout, et je fais de bonnes tartes vgl quand je suis invitée chez ma famille et tout le monde se régale ^^ C'est la meilleure façon que j'ai trouvé d'influencer mon entourage : leur cuisiner de bons plats.

Et sinon pour préciser, je vis avec un chéri omnivore et je lui achète ses escalopes et son jambon moi-même.
Répondre
Réponses

La Mère Canelundi, 23 juillet, 2012

Chère Steph je suis de tout cœur avec toi. Comme je le précise a plusieurs reprise je parle des extrémistes. Pas des gentilles personnes comme toi qui savent faire la part des choses.
Bises
un gentil végé la ferme et cuisine des animaux pour les autres sinon il est extrémiste.

En fait y'a plein de passages "sympa", tu peux toujours les mettre en plusieurs fois en mode "la saga de l'été".

edit: c'est rigolo qu'elle cite ton blog en exemple d'extremisme
 
Dans le registre positif, je trouve la réponse de Melle Pigut absolument merveilleuse.
 
Waouhhhhhhhhhhh ! J'avais pas vu... Les végéTERRORISTES... Balèze là quand même.

Je tiens à souligner le tout premier commentaire de l'ex végé qui même en mangeant équilibré les carences sont les mêmes, que nos dents en sont la preuve et surtout...

Bref. La fourrure, non. L'élevage abusif, non. La maltraitance, non également. Mais manger de la viande, c'est dans nos gènes. C'est comme si on interdisait à une vache de manger de l'herbe.

Bin justement les vaches elles bouffent des graines, des farines, des anti-bio, des compléments... Et peut être celles qui ont un peu de chance de l'herbe dehors, plus le reste.

Enfin si c'est dans nos gènes alors...
 
Bon, les commentaires sont fermés, mais ce qui m'agace le plus là-dedans, finalement, c'est une nouvelle fois l'emploi de termes à tort et à travers. Je passe sur le "pédophile", hein, je vais pas ressortir mon laïus dans chaque fil, mais, euh, faudrait peut-être que cette chère Mère Cane cherche un peu dans ses dicos la définition de "terroriste". Elle risque d'être surprise, parce qu'injurier quelqu'un (dans l'hypothèse où ce soit vrai vu qu'elle ne met aucune copie d'écran) ne figure dans aucune des si nombreuses définitions de ce mot. :rolleyes:
 
En fait l'insulte dont il est question, c'est une meuf qui a mis une photo de sa "jupe en croute de porc achetée pour les soldes" et une vg a mis: "le porc doit etre content aussi".
 
C'est triste de voir de vraies infos sur les conneries de Peta dans un site de ce genre...

Sinon pour ceux qui s'étonnent de lire "végéterroriste" ou le terme de terroriste lié à celui de végétarisme, sachez que c'est très à la mode actuellement, depuis quelques années, et jusque dans les couloir des gouvernements. (pas seulement aux USA, avec ce type de remoud parallèle)

Un exemple ici : le-petit-livre-vert-2008-chasse-t9706.html (page 10 du PDF)
Ou là : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... A4M6532829

Pour certains clairvoyants, le fait même d'être végétarien c'est du "terrorisme"...
 
Nous sommes des terroristes oui, combien d'éleveurs sur la paille a cause de nous, combien d’abattoirs fermés, de vétérinaires fauchés, d'usines de transformation liquidés et de boucheries disparu. Sans parler des arènes fermées :/

Tout fout le camp a cause de nous, on extermine la tradition a grand coup de légumes. Nous sommes de dangereux personnages a enfermer !

Tout ça c'est ce qu'ils redoutent j'ai l'impression, quand l'économie va avant toute chose ... C'est de que Gary disait, quand il c'est fait enfermer, c'est pas car il a liberé des animaux, c'est car il a causé des milliers de dollars de dommages économiques ...
 
Oui, tiens hier j'ai relus un article des cahiers antispécistes de fevrier 2008 qui porte là dessus, et ça fait quand même du bien de lire un état des lieux pareils et de voir qu'il n'y a aucune logique ni même aucun moyen d'inverser la vapeur sans changer fondamentalement tout ce merdier. (c'est un petit peu long, mais ça vaut d'être diffusé :))

http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article363

Tous les pans du débat sont soulevés, jusqu'à la reconversion des travailleurs, ou les besoin territoriaux et surfaciques. Et c'est avec ce genre d'argumentaire aussi qu'on se rend compte qu'on aura jamais fais autant de bien à l'humanité qu'en libérant les animaux non humains de son joug.

Le constat est clair et tout le monde le sait (en se l'avouant plus ou moins) : le modèle économique et alimentaire actuel est un échec total. Point barre.

(sauf évidemment dans la trogne de ceux qui ne réfléchissent qu'autour de leur nombril)
 
Merci pour ces liens V3nom, je regarderai ca bien dans quelques jours, quand j'aurais recupere mon ancien ordi fixe (le portable vient de rendre l'ame, du moins l'ecran (sans parler des bugs divers et varie), apres les deux ans de garantis tout a commence petit a petit a deconner et la il avait plus de 2 ans et demi, l'obsolescance programmee...)
J'ai survole, je vois que les peines sont plus importantes pour un terroriste vege qu'un meurtrier ou un pedophile. Pas trop etonnant...
Bref, ca me procure un sentiment etrange ce mot vegeterroriste, je sais pas si c'est de la colere, du degout, de la tristesse, probablement un mix... Dans quel monde vit on ?

(desole pour les accents j'utilise un clavier qwerty)
 
Dans un monde où c'est la peur qui domine.

peur de l'autre
peur des autres
peur de l'inconnu
peur de mourir
peur d'être seul
peur d'être malade
peur d'être exclu
peur d'être jugé
peur d'être différent
peur d'être banal
peur d'être hors normes
peur d'échouer
peur de gêner
peur de pas être entendu

peur d'avoir peur...
 
Je suis assez fière d'être la végéterroriste qui a inspiré son article... Cette Mère Cane est décidément très trop drôle (et pathétique) (mais drôle)! :tomato:
 
Nous avons au moins gagné le droit de tous lui dire en coeur "J'ai ris, Cane !"

Je sors...

:'(
 
Bonne idée le tumblr. Mais est-ce nécessaire de traiter les gens de débiles? Je trouve que c'est un peu too much. :/
 
Macis":1h8s28rx a dit:
Bonne idée le tumblr. Mais est-ce nécessaire de traiter les gens de débiles? Je trouve que c'est un peu too much. :/
La plupart des auteurs des citations présentes mérite bien ce qualificatif :whistle:
 
Retour
Haut