L'eau en bouteille, pour qui ?? DOCU ARTE ! http://videos.arte.tv/fr/

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
documentaire sur l'eau, les bouteilles en plastique, et les aberrations de la mondialisation.
j'ai aimé alors j'ai voulu le partager.
 
Excellent documentaire. A une nuance près sur l'eau en bouteille plastique (dont on peut déplorer l'usage en remplacement des bouteilles en verre). Manifestement les anti eau en bouteille "sentaient trop" le lobbie de l'eau version Suez des eaux.
Le regard, eau potable biochimiquement, néglige l'aspect biovital; ces eaux du robinet étant, selon Vincent et Amato, des eaux dévitalisées et favorables au dévéloppement des cancers.
 
mais il existe des filtres pour les robinets, qui purifient l'eau!
 
azalais bonsoir
mais il existe des filtres pour les robinets, qui purifient l'eau!
certes, mais ils ne filtrent que certains composants comme les métaux lourds, mais ne revitalisent pas une eau morte.
 
janic":desufrou a dit:
azalais bonsoir
mais il existe des filtres pour les robinets, qui purifient l'eau!
certes, mais ils ne filtrent que certains composants comme les métaux lourds, mais ne revitalisent pas une eau morte.
ça existe aussi. Après, faut être lucide, peu de gens en utilisent, soit parce qu'ils sont locataires, soit parce qu'ils ignorent que ça existe, soit parce qu'ils n'en voient pas l'utilité.
 
*Planque du bout du pied une bouteille d'eau minérale qui vient de rouler jusqu'à elle et tousse*


Mmmh, je n'ai pas vu ce documentaire mais il me semble intéressant. Si j'ai bien compris (je suis à la fac,j'attends d'être à la maison pour voir le lien) c'est un document qui dénonce l'eau en bouteille quelle qu'elle soit? Ou juste le lobbying de l'eau? (tiens, minérale ou non?)
 
foxy
Mmmh, je n'ai pas vu ce documentaire mais il me semble intéressant. Si j'ai bien compris (je suis à la fac,j'attends d'être à la maison pour voir le lien) c'est un document qui dénonce l'eau en bouteille quelle qu'elle soit? Ou juste le lobbying de l'eau? (tiens, minérale ou non?)
d'abord le lobbying de l'eau sur la planète et accessoirement l'eau en bouteille (avec beaucoup de confusions)
 
Whazzup bonjour
Tout élément vivant possède une résistivité particulière plus ou moins élévée (voir bio electronigramme de Vincent) les eaux de ville (pures chimiquement et bactériologiquement) sont plates, dévitalisées.
Voir aussi les travaux d'Amato sur les eaux mondiales. Cette dévitalisation, cette désorganisation de l'eau la rend inapte à la consommation sur le long terme sans risque.
Le fait de consommer d'autres aliments, peu ou pas dévitalisés, tempère ce phénomène; c'est pourquoi il n'apparait pas de façon flagrante, mais l'organisme doit puiser dans ses réserves vitales pour compenser ou rééquilibrer ce défaut.
 
Retour
Haut