L'eau

Cydwen

Mange de la salade
Inscrit
1/2/06
Messages
493
Score de réaction
0
Je viensde recevoir un questionnaire dans ma boite aux lettres concernant l'eau, avec un certain nombre de questions, et une zone "libre" pour indiquer quelles sont les actions à engager pour reconquérir un bon état des eaux.
Vous allez surement recevoir le même genre de choses, voire même vous pouvez répondre à ce questionnaire sur internet (http://www.prenons-soin-de-leau.fr)

Je compte bien leur écrire (même si je doute que ce soit pris en compte) le problème de l'eau lié à l'élevage (consommation d'eau pour produire 1 kg de viande, élevage intensif producteur de nitrates qui polluent les nappes...) et proposer une "campagne de pub" pour faire réduire la conso de viande à ce que les nutritionnistes/dietéticiens prônent en général : 2 fois par semaine "seulement" et l'intégrer dans les cantines (quoi je rêve ? :whistle:)
 
C'est une très bonne idée Cydwen! Si on envoie tous une lettre, peut-être cela portera-t-il ses fruits ;)
 
C'est pas bête du tout, comme tu le soulignes, on parle beaucoup en ce moment de la réduction de la consommation de viande, à défaut de ne plus en manger (là on rêve vraiment !)
Quelques chiffres interessants sur l'empreinte en eau de quelques produits calculée sur le même principe du bilan carbone. D'ailleurs, çà fait plaisir, on reconnait dans l'article qu'être végétarien permet une réelle économie par rapport aux autres !
 
Herve":26fk47gz a dit:
Quelques chiffres interessants sur l'empreinte en eau de quelques produits calculée sur le même principe du bilan carbone. D'ailleurs, çà fait plaisir, on reconnait dans l'article qu'être végétarien permet une réelle économie par rapport aux autres !
Super intéressant :D

le Water footprint permet de faire un calcul rapide ou plus détaillé.
 
Retour
Haut