Légumes et proteines de soja au coco

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
* Réhydrater les proteines de soja texturées en rajoutant une bonne cuillérée à café de bouillon de légumes en poudre (10 minutes environ)
* émincer les champignons et les oignons, les faire revenir dans une poëlle avec un peu d'huile d'olive
* découper en petits morceaux courgettes, poivrons et aubergines, les incorporer avec les champignons et les oignons, laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que l'ensemble ait une consistance "moêlleuse"
* rajouter le contenu d'une boîte de lait de coco, suffisamment pour que cela couvre le tout, et laisser à feu très doux pendant une petite dizaine de minutes (le lait de coco ne doit pas bouillir)
* régalez vous :cuistot:
 
Je ne suis pas spécialement fan du goût "coco" en général mais j'ai une briquette de lait de coco qui m'attend , je me suis forcée à en prendre une, histoire de voir si j'aime vraiment pas çà.

J'ai une petite question pour ta poudre de bouillon, c'est quoi ? Du Home made ? ou bien une marque du commerce ?
 
tiens je vais essayer, ça me rappelle ma recette poisson-courgette-curry-coco...
D'ailleurs je vais mettre du curry et que oignons-courgettes pour voir!

Sinon j'ai fait une très bonne purée de patate douce-pomme de terre (50-50) au lait de coco (1 boîte de 300ml) la semaine dernière... en parlant de recette coco. Recette simplissime pour qui veut tester le lait de coco. Faut juste bien saler.
 
flolalapine":3m6s9hlo a dit:
tiens je vais essayer, ça me rappelle ma recette poisson-courgette-curry-coco...
D'ailleurs je vais mettre du curry et que oignons-courgettes pour voir!
Oui, je ne l'ai pas précisé mais on peut rajouter du curry avec le lait de coco si on aime relever le plat, perso j'aime bien !
 
Le goût de Coco passe un peu quand on rajoute du Curry ?
(Et Flo La Lapine, pourquoi bien saler ?)

Merci pour ta référence bouillon Hervé ;) Je ne savais pas que ça existait en pot comme çà. Ce qui est chiant avec les bouillons du commerce bio ou non (il me semble) c'est que l'on retrouve à coup sûr l'Huile de Palme.
Je sais vraiment pas comment faire pour m'en débarrasser de celle-ci niveau bouillon ; peut-être faire du bouillon moi-même et le déshydrater, mais bon d'une je ne sais pas faire mes propres bouillon et de deux, la déshydratation, je dois pas avoir le matériel nécessaire :confus:
 
Ah oui d'accord ^^
J'avais zappé que la Patate douce était un légume(?) sucré.

D'ailleurs j'en ai trois qui m'attendent, je fais le cobaye pour toute la famille (enfin on est trois), je vais tester une recette de fondant à la Patate douce, la Patate Douce au four et puis pourquoi pas en purée !
HS OFF
 
Löu, si tu n'aimes pas le lait de coco, ça ne va pas trop te convenir, le curry relève le plat, mais le goüt du coco ressort beaucoup, faut aimer !
Pour le bouillon, c'est de l'huile de tournesol dans le rapunzel.
 
Herve":cqjdtrn8 a dit:
Löu, si tu n'aimes pas le lait de coco, ça ne va pas trop te convenir, le curry relève le plat, mais le goüt du coco ressort beaucoup, faut aimer !
Pour le bouillon, c'est de l'huile de tournesol dans le rapunzel.
Bon ... bah je verrais alors. J'ai peut-être changé de goût après tout depuis toutes ces années :whistle:

Quoi quoi quoi dans la poudre Rapunzel c'est du Tournesol ? Ouh là là, mais c'est :YE:
Tu aurais une photo ou le nom du produit exact ? Que je repère ?
 
Franchement génial Hervé :D. Merci merci beaucoup.
En fait j'ai le même mais sous forme de carrés bizarres un peu mou, et dedans il y a des graisses "végétales" seulement lesquelles ? Mystère.
J'espère le trouver en allant à ma Biocoop !
 
Löu":35zg2ufk a dit:
Franchement génial Hervé :D. Merci merci beaucoup.
En fait j'ai le même mais sous forme de carrés bizarres un peu mou, et dedans il y a des graisses "végétales" seulement lesquelles ? Mystère.
J'espère le trouver en allant à ma Biocoop !
Hello,

j'utilise ce bouillon mais en cube, 1,89€ les six chez satoriz
 
Bah je viens de regarder et c'est encore pire que ce que je croyais : ce ne sont pas des huiles ou graisses végétales, mais de la graisse/huile de palme non hydrogénée ...

QSD22 >> Je le trouve très bien aussi, mais mon soucis c'est bel et bien la Palme qu'il y a dedans ...
 
Löu":2isxdebf a dit:
Franchement génial Hervé :D. Merci merci beaucoup.
En fait j'ai le même mais sous forme de carrés bizarres un peu mou, et dedans il y a des graisses "végétales" seulement lesquelles ? Mystère.
J'espère le trouver en allant à ma Biocoop !
Je t'en prie :)
J'en trouve dans la mienne, tu devrais donc trouver ton bonheur chez toi !
 
Löu":21g7o83k a dit:
Bah je viens de regarder et c'est encore pire que ce que je croyais : ce ne sont pas des huiles ou graisses végétales, mais de la graisse/huile de palme non hydrogénée ...

QSD22 >> Je le trouve très bien aussi, mais mon soucis c'est bel et bien la Palme qu'il y a dedans ...
question bête, si le bouillon est labellisé "bio" alors la palme qui est dedans est bio aussi non? à moins que tu ne sois allergique à l'huile de palme ou est-ce une autre raison?
 
On a déjà parlé de l'huile de palme bio dans un autre sujet et ça ne semble pas être fait dans un cadre social et environnemental bien mieux que l'huile de palme en général (à part quelques exemples de très petites productions). D'une manière générale le label bio n'est pas synonyme de bien. C'est juste une norme avec quelques critères nécessaires, mais loin d'être suffisants. N'importe quel producteur ou investisseur peu scrupuleux pourra en tirer profit.
 
Herve":12eqda3t a dit:
Löu":12eqda3t a dit:
Franchement génial Hervé :D. Merci merci beaucoup.
En fait j'ai le même mais sous forme de carrés bizarres un peu mou, et dedans il y a des graisses "végétales" seulement lesquelles ? Mystère.
J'espère le trouver en allant à ma Biocoop !
Je t'en prie :)
J'en trouve dans la mienne, tu devrais donc trouver ton bonheur chez toi !
Bah j'espère que tu as raison :). Je reviendrais ici pour dire ce qu'il en est !

QSD22":12eqda3t a dit:
Löu":12eqda3t a dit:
Bah je viens de regarder et c'est encore pire que ce que je croyais : ce ne sont pas des huiles ou graisses végétales, mais de la graisse/huile de palme non hydrogénée ...

QSD22 >> Je le trouve très bien aussi, mais mon soucis c'est bel et bien la Palme qu'il y a dedans ...
question bête, si le bouillon est labellisé "bio" alors la palme qui est dedans est bio aussi non? à moins que tu ne sois allergique à l'huile de palme ou est-ce une autre raison?
Et bien Barbux a eu le temps de te donner la réponse avant moi !
C'est surtout le fait que l'huile de palme Bio ou non, c'est mauvais, pour la santé humaine et pour l'environnement (faune + flore). Donc tant que je peux éviter d'acheter des produits contenant de l'huile de palme maintenant, je le fais.
Du genre les biscuits commerce, fini ; ce que j'ai qui contient de l'huile de palme, je le jette pas pour autant mais à l'avenir je n'en rachèterai plus ;)
 
Herve":16qyt5nk a dit:
* Réhydrater les proteines de soja texturées en rajoutant une bonne cuillérée à café de bouillon de légumes en poudre (10 minutes environ)
Hervé, je ne vois pas l'intérêt de réhydrater à l'avance le soja texturé. Je l'ajoute sec dans des préparations qui contiennent du jus et il se réhydrate du fait. Là, tu as le lait de coco...
 
Retour
Haut