Légumes poélés + pain + creme soja

GNU/Vegan

Broute de l'herbe
Inscrit
25/5/06
Messages
296
Score de réaction
0
Localité
Paris
J'avais un choux fleur et je voulais voir ce que donnais le pain noyé dans de la crème et lait de soja et cuit à la poêle. Cette recette a rencontré un vif succès ( un peu trop à mon goût, j'en ai pas eu assez :) )

Ingrédients :

- Poids fendus jaunes
- Poids chiches
- Choux fleur
- Champignons (comme d'habitude ;) )
- Pain de mie
- Crème et lait de soja ( j'ai déjà dit comme d'habitude ? )
- Huile
- Sel
- Herbes de provence

Prenez une quantité égale de chaque sorte de poids, de choux et de champignons. Autant de crème de soja que de lait de soja, juste ce qu'il faut pour tout noyez dans le crème et le lait et que ce soit bien absorbé (que ca devienne très crémeux). Très peu d'herbe de provence.

Préparation :

- Faite tremper 12 au minimum les poids chiches et les poids fendus jaunes dans de l'eau

12 heures après :

- Faites bouillir de l'eau est mettez y les poids fendus jaunes et les poids chiches jusqu'a qu'ils soient tendre ( 10 à 15 minutes devrait suffire )
- En parallèle, coupez en petit morceaux le choux fleur puis faites le cuir dans dans une poêle huilée, laisser jusqu'a qu'il commence à s'attendrir (10 min )
- Emincez les champignons et faites les revenir dans la poêle (5 min)
- Verser les poids chiches et les poids fendus jaune dans la poêle et laisser jusqu'a que le mélange prenne (quelques minutes)
- Coupez le pain de mie en petits morceaux et rajoutez le à la poêle
- Rajoutez la crème de soja et remuez le tout pour que le pain s'imbibe de crème
- Rajoutez le lait de soja pour noyer le tout
- Laisser cuire jusqu'a que tout devient tendre et que le lait ne soit plus raiment liquide mais pâteux.
- Saupoudrez avec un tout petit peu d'herbes de provence et c'est prêt.



Je ne suis pas sur de la traduction de "poids fendus jaunes". En anglais c'est "yellow split peas", si quelqu'un connaît la traduction exacte, je suis preneur.

Bon appétit
 
GTof":1vzmcwvt a dit:
Je ne suis pas sur de la traduction de "poids fendus jaunes". En anglais c'est "yellow split peas", si quelqu'un connaît la traduction exacte, je suis preneur.
Ça ne serait pas des haricots beurre?
 
Ca a l'air d'être des "pois jaunes cassés" sur le répertoire d'images de google... J'connais pas mais j'vais essayer ça a l'air bon !
 
effectivement c'est des pois cassés, mais je savais pas qu'il en existait une variété jaune.
avec des pois cassés verts, ça marche aussi à votre avis ?
 
Retour
Haut