légumineuses et régime végé

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Est-il possible d'avoir un régime végétarien équilibré et sans danger sans manger de légumineuses ?

A votre avis ?

Merci
 
arf bonjour
Est-il possible d'avoir un régime végétarien équilibré et sans danger sans manger de légumineuses ?
No problem'! tant que tu ne manges pas que des pommes de terre. Voir le vécu d'Indiantigre.
 
perso je n'ai pas consommé ni céréales ni légumineuses depuis deux ans et je m'en porte à merveille,
 
Ça fait croc plaisir :p
 
Je repose la question alors..

Perso je suis carencée en fer suite à diverses expériences et je ne désire pas être frugivore. Je ne comprends pas comment on peut avoir tous les nutriments nécessaires en fait.

Est-il possible de rester en bonne santé en étant végé sans manger de légumineuse ? Je mange bcp de pomme de terre (mais c'est parce que j'aime bien).

Enfin comment font les végé qui n'absorbent pas bien le fer pour rester en bonne santé ?
 
Sur ma tablette de chocolat noir, il y a écrit "une portion de 33g = 23% des apports en fer"... ;)
 
y'a pire comme prescription médicale ^^
 
Être obligé-e de se bouffer une tablette de chocolat noir par jour pour avoir son apport en fer. La vie est une chienne ! ^^
 
Ok, donc je doit bien en surdose de fer avec ma conso : p
 
Tant que des aimants tiennent pas tt seuls sur toi quand tu les poses contre ta peau, t'es pas en surdose de fer. ^^

Edit : ortho
 
pour le fer tu peux essayer la spiruline, mais si c'est un problème d’absorption tu peux t'avaler tout ce que tu veux ça ne changera pas la donne sur ton taux de fer

c'est hors sujet mais sur une alimentation à base de fruit et de légumes crus on peut PARFAITEMENT être en pleine santé, et je suis crudivore/ fruigivore depuis deux ans, et en parfaite santé
 
Peut-être n'es-tu pas obligée de manger la tablette complète :rolleyes:
Tu as les fruits secs, les fruits oléagineux, etc. qui contiennent du fer en quantité intéressante. En variant au plus on doit se rapprocher des quantités recommandées mais faut pas faire de fixette non plus, l'équilibre ne s'obtient pas sur une seule journée. Il serait intéressant pour toi de savoir pourquoi tu n'assimiles pas le fer ? La façon de consommer ce fer est importante aussi, le thé inhibe l'absorption, la vitamine c prise au même repas la favorise.
 
Apple":130jwx1f a dit:
la vitamine c prise au même repas la favorise.
Donc gave-toi d'orangettes ou de mousse au chocolat à l'orange ^^
Certes, ya plein de vitamine C dans les brocolis, mais le brocoli au chocolat, c'est tt de suite moins glamour, je trouve...
 
Retour
Haut