lentilles corail et graines de soja vertes pour débutant

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Messages
2 406
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
Coucou j'ai trouvé ça tout à l'heure...

Les lentilles je vais les faire en purée, après il y a une histoire d'assaisonnnement pour retrouver le gout de la purée de lentilles du resto VG...

et les graines de soja je les fais comme des lentilles ou du quinoa?

Merci d'avance...
 
j'ai jamais cuisiné de graines de soja. Je pense qu'il faut les faire tremper avant. Donc si c'est pour ce soir... :whistle:

Pour la purée : je verrais bien lait d'amande - cumin - sel/poivre pour l'assaisonnement. Mais je me rappel pas du gout de celle du resto alors je sais pas si tu retrouvera ça...
 
:ROFLMAO:

Pour les graines de soja en tous cas cherche sur le net car vraiement j'ai pas essayé... Mais peut être que quelqu'un pourra te venir en aide ici.
Veganpoooowwwer!!! help!
 
En gros pour les graines de soja vert, il faut faire tremper dans de l'eau froide durant 3h.
Puis, dans de l’eau bouillante, verser le soja vert, laisser cuire 40 minutes.
Après l'assaisonnement, c'est une autre histoire...
;)
 
Heu j'en ai jamais utilisées...enfin si mais seulement les jaunes pour mon lait de soja. Désolé, mais bon mister K a répondu :)
 
Ok je les ferai peut être demain alors... :D

Je vais les préparer nature pour voir quel goût ça a, puis on verra, j'ai vu une recette en terrine sur un site de cuisine...

D'ailleurs au finish je sais plus si c'est du soja ou un autre truc, tout le monde dit que c'est une légumineuse, et c'est vrai que ça ressemble à un petit poids déguisé en quinoa comme dirait mon fils....
 
flolalapine":2x907upz a dit:
D'ailleurs au finish je sais plus si c'est du soja ou un autre truc, tout le monde dit que c'est une légumineuse, et c'est vrai que ça ressemble à un petit poids déguisé en quinoa comme dirait mon fils....
:ROFLMAO: Il est fort cet Ailevaine!

Ca ressemble pas du tout à du quinoa les graines de soja... Effectivement le soja est une légumineuse (à l'inverse du quinoa qui est une céréale). J'en ai déjà vu en mag, bien que jamais cuisiné et je trouve pas que ça ressemble à du quinoa. Donc mystère et bouldegum...
Essaye quand même avec une petite sauce pour l'accompagneùent sinon ça risque d'être un peu sec à mon avis...
 
Graines de soja vert faites ce midi tout simplement, après trempage une nuit cuisson 10 min avec bouillon cube thym et laurier: un grand succès familial, les hommes ont adoré....

allez zou j'essaie les lentilles corail, en fait j'ai du "safran pays" je pense que ça devrait bien aller avec.
 
Ah oui lentille corail / safran ça doit faire un bon mélange! :YE:
Contente que le résultat des grains de soja soit à la hauteur... J'en acheterai pour essayer tiens!
 
Question idiote: si les lentilles ne tiennent pas à la cuisson, faut vraiment mettre le mini en eau pour écraser direct la purée dans le jus de cuisson non?
 
Ouai, comme pour des lentilles. Enfin perso pour les lentilles je met juste le min pour la cuisson et qu'il reste un tout petit peu de "sauce".
Par contre les lentilles corail cuisent plus vite que les lentilles vertes.
 
j'ai refait en mettant + d'eau...

mais yvain est over chiant ce soir, tristan aussi, pff voilà on les sort pour les emmener à l'aquarium voir des poissons, en récompense ils nous saoulent toute le journée (yvain a arraché toutes les tulipes du jardin en signe de protestation => de quoi va savoir, et je parle pas des cailloux sur la bagnole)
 
En fait j'ai fait nature, juste un peu de sel, délicieux et très parfumé + du riz pour tout le monde, vu qu'on a chopé la gastro à l'aquarium!!!! (ceci expliquant peut-être la mauvaise humeur des enfants)
 
Lentilles + riz : trés bon mélange pour avoir tous les acides aminés, donc merci la gastro ;)
Bon courage avec la crise d'adolescence précoce de tes enfants... >:)
 
Retour
Haut