lentilles curry sambar

greenDandy

Jeune bulbe
Inscrit
9/9/12
Messages
42
Score de réaction
0
Localité
Lozere
Recette de lentilles que j'aime beaucoup :)

- 225 grammes de lentilles (vertes du puy, corail etc...) lavées et trempées pdt 1 heure.
- fenugrec en poudre 1/2 cc
- eau 1.25L environs
- sel 1 cc ou plus
- chair de noix de coco râpée 50 grammes
- graines de cumin réduites en poudre 1 cc
- graines de coriandre réduite en poudre 1cs
- cannelle réduite en poudre 1/2 cc
- le jus de deux citrons dilué dans un peu d'eau (1 petit verre à moutarde)
- sucre roux en poudre 1 cs
- feuilles de coriandre hachées 2 cs
- curcuma 1/4 cc
- gousses d'ail pilées
- piment vert haché (facultatif)
- graines de moutarde 1 cc
- huile d'olive 1 cs

1. fenugrec + eau + sel + lentilles cuisson à feu doux 1 heure ou autocuiseur. Les lentilles doivent être tendres. Enlever du feu.
2. pendant ce temps faire revenir le mélange coco+coriandre+cumin+cannelle pendant quelques minutes. Remuer en permanence le coco brûle rapido.
laisser refroidir et passer au mixeur avec 4 cs d'eau pour obtenir une pâte.
3.ajouter le mélange jus de citron + eau et ajouter le sucre et les feuilles de coriandre dans les lentilles. faire cuire à feu doux pendant 5 minutes.
4. dans une casserole faire chauffer l'huile d'olive et ajouter les graines de moutardes attendre qu'elles éclatent attention aux projections (couvrez les).
5. Ajouter dans l'huile le curcuma, l'ail et le piment et faire cuire à feu doux 2 minutes.
6. ajouter le mélange de noix de coco dans les lentilles faire cuire à feu doux pendant 10 minutes. Remuer souvent.

Servir chaud avec céréales complètes :cuistot:
 
Tigresse":3qksxkyt a dit:
ça a l'air bien relevé.
Tu fais aussi tremper les lentilles corail ?
C'est pour combien de personnes ?

Pfff j'ai encore oublier de préciser le nombre de personnes :red: 4/5 personnes.
Sinon, ce n'est pas nécessaire de faire tremper les lentilles corail.
Si tu enlèves le piment pas de soucis ton palais ne prendra pas feu :pnl:
 
Bah alors je viens de passer deux mois en Inde, j'ai mangé du sambar à plein de repas, et je n'ai toujours pas compris la différence avec le dahl... Si qq'un peut m'éclairer ^^
 
Salut, sans être affirmatif sambar c'est une préparation de dahl, ce dernier mot signifiant lentilles. Je n'ai pas d'autres explications :)
 
Retour
Haut