Léonardo DiCaprio "La 11ème heure"

sylv1p

Mange de la salade
Inscrit
30/3/08
Messages
496
Score de réaction
0
Localité
Caen
"La 11ème heure, le dernier virage" est un documentaire alarmiste et engageant sur l’état de la planète.

Producteur, narrateur, co-auteur et co-scénariste, Léonardo DiCaprio se pose en ardent défenseur de la cause environnementale. Le physicien Stephen Hawking, ou le dernier président de l’ex-URSS, Mikhaïl Gorbatchev y exposent les dommages causés par les hommes à la Terre, et enseignent ces gestes simples, qui peuvent tout changer.

À la différence du documentaire d’Al Gore, celui réalisée par DiCaprio ne cherche pas de prouver l’existence du réchauffement climatique. Il part du principe qu’il existe, et de là, montre les dommages qui en découlent : fonte des glaces, hausse du niveau de la mer, déforestation, chute de la biodiversité, développement des maladies liées à la pollution...

Ce documentaire est avant tout un film qui dénonce la lâcheté des gouvernements (notamment américain) face aux grandes entreprises et les effets dévastateurs de la mondialisation.

Le message central de "La 11ème heure", l’heure d’avant la catastrophe, c’est qu’en agissant sans tarder, le pire pourrait encore être évité.

Date de sortie : 2007 (janvier 2008 en France)

Durée : 1h30

En savoir + : http://wip.warnerbros.com/11thhour

Pas de sortie en cinéma, uniquement en VOD (Vidéo à la demande)

Quelques projections-débat ont été (ou vont être) organisées par l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie). J'en ai fait une en Normandie. Une centaine de participants.
 
Je trouve çà bien que des gens mettent à profit leur notoriété pour des causes qui pourraient sembler ne pas être prioritaires à d'autres, çà montre que l'aspect humain prévaut encore chez certains....après ya toujours le côté tendance, et l'écologie actuellement çà l'est, mais je pense que certains s'engagent sincèrement, surtout quand ils mettent la main au portefeuille, j'ai aussi trouvé çà, çà va plaire aussi à ces dames :

http://www.myfreesport.fr/sports/autres ... 43460.html
 
Herve":3mqe4io9 a dit:
Je trouve çà bien que des gens mettent à profit leur notoriété pour des causes qui pourraient sembler ne pas être prioritaires à d'autres, çà montre que l'aspect humain prévaut encore chez certains....après ya toujours le côté tendance, et l'écologie actuellement çà l'est, mais je pense que certains s'engagent sincèrement, surtout quand ils mettent la main au portefeuille, j'ai aussi trouvé çà, çà va plaire aussi à ces dames :

http://www.myfreesport.fr/sports/autres ... 43460.html
Ah oui, j'ai déjà eu l'ocasion de voir en long en large et en travers ;)
N'empêche si grâce à leur notoriété (pub, tendance ou autre) ils arrivent à sensibiliser les foules, ce n'est pas une mauvaise chose non ?
 
sylv1p":296tvke1 a dit:
Léonardo DiCaprio se pose en ardent défenseur de la cause environnementale.
À la différence du documentaire d’Al Gore, celui réalisée par DiCaprio ne cherche pas de prouver l’existence du réchauffement climatique. Il part du principe qu’il existe, et de là, montre les dommages qui en découlent : fonte des glaces, hausse du niveau de la mer, déforestation, chute de la biodiversité, développement des maladies liées à la pollution...
Ah tiens? Dicaprio se sent concerné par la cause environnementale???
pas étonnant après qu'on se soit tapé un iceberg à la dérive...

:jesors:
 
Aly":27jzb6xp a dit:
Ah tiens? Dicaprio se sent concerné par la cause environnementale???
pas étonnant après qu'on se soit tapé un iceberg à la dérive...
Ha ha, marrant .. surtout à bord du bateau le plus polluant de l'époque.


Bien vu, Aly :p
 
Hoooo, heureuse d'apprendre que Léo défende une cause telle que l'environnement :simplelove:
Je l'ai adoré dans "What-s Eating Gilbert Grapp" :D

J'aimerais bien voir ce film document :)

"Aly"":20se66pp a dit:
Ah tiens? Dicaprio se sent concerné par la cause environnementale???

pas étonnant après qu'on se soit tapé un iceberg à la dérive...
Ah ... le tournage de Titanic l'aura peut-être fait réfléchir :bink:
 
OK il peut s'améliorer dans certains domaines

En même temps, je trouve que c'est un bon exemple de "people écolo" :cool:

http://www.marieclaire.fr/mcl/193472-ec ... iew-ecolo/

Au niveau pro, il a choisi de ne pas faire sortir en salle son documentaire. Pour limiter l'impact écologique (fabrication des bobines, duplication des copies, transport et distribution dans tous les cinémas). Il a opté pour une diffusion en VOD uniquement.

Au niveau perso, il roule en véhicule hybride, il habite une maison solaire, il achète des produits locaux...

NB : je suis pas un groupie de LDC ; je préfère les stares >:)
 
Retour
Haut