Les animaux à Hollywood, l'enfer du décor

Siska

Avale du tofu
Inscrit
28/1/08
Messages
568
Score de réaction
1
Localité
Sud de la France
Une vidéo (en anglais désolée) sur les maltraitances que subissent les animaux au cinéma ou dans les documentaires animaliers. Édifiant. C'est sur le site Vivre Vegan.

"Si vous vous êtes déjà penchés sur la question de la maltraitance animale (et je suis certaine que oui), vous savez qu’aucun domaine n’épargne les animaux, qu’il s’agisse de l’alimentation, de l’habillement, des cosmétiques, des médicaments ou des loisirs. Pour chaque activité, ou presque, on trouve un acte de cruauté ou d’exploitation sur un animal. Mais qu’en est-il des animaux dans les films ? « Aucun animal n’a été maltraité », nous dit-on. En êtes-vous vraiment certains ? La CBC (Canadian Broadcasting Corporation) a enquêté ; des documentaires animaliers truqués aux associations soit-disant de protection des animaux complices d’actes de maltraitance en passant par les singes largement exploités puis abandonnés voire vendus à des laboratoires d’expérimentation, il est souvent nécessaire de faire un tour de l’autre côté du décor pour prendre conscience que ce qu’on veut nous faire passer pour de la complicité entre l’homme et l’animal n’est bien souvent en réalité que le résultat d’années de brimades et de privation de liberté"

http://vivrevegan.fr/les-animaux-a-holl ... -du-decor/

J'ai regardé, il me semble que la vidéo n'a pas été postée sur le forum mais on n'est pas l'abri d'une étourderie de ma part !
 
ça n'a pas été posté effectivement, mais il existait déjà un sujet sur les animaux aux cinéma dans ce forum.

Pour ce qui est du "Aucun animal n’a été maltraité", de ce que je me rappel, la phrase exacte est "Aucun animal n'a été maltraité durant le tournage." Donc évidement, les nuances sont là et les co**ard sont toujours là pour jouer sur les nuances.
 
Retour
Haut