les bonbons !

faya014

Jeune bulbe
Inscrit
4/11/06
Messages
19
Score de réaction
0
Bonjour,

Je ne sais pas vous mais moi, je suis une inconditionnelle des petits plaisirs sucrés et MALHEUREUSEMENT beaucoup d'entre eux ont de la Gélatine de Porc... Rien que d'y penser ça me ferais vomir ! Quand je pense que de pauvre gosse mange ça sans savoir ce qu'il y a dedans !!

Bref tout ça pour dire que je vous propose de recensser ici la liste des bonbons sans produits animals dedans !

Je commence avec la marque HARIBO :
- Bibop
- Les langues acides
- Starmint
- Les Dragibus
- Les Fraizibus
- Le réglisse

Merci d'avance à tous pour vos idées !
 
Il y a aussi parfois la cochenille (un insecte) qui est utilisée comme colorant (E120)...
Pour qu'on puisse tous modifier le début de liste proposé par faya, j'ai ajouté une page au wiki:
- http://vegeweb.org/wiki/wakka.php?wiki= ... duitAnimal
Pour la modifier, c'est très facile, il suffit de cliquer sur le lien présent en bas de page Éditer cette page, puis de sauver après modification. :)
 
il faut faire attention car il y a aussi de la gélatine et de la cocchenille dans certains yaourts!!!
moi je ne mange plus de bonbons du tout comme ca je suis sure que je ne mange rien de mauvais. ou alors j'achète des bonbons bio dans ma biocoop et la je suis sure qu'il n'y a pas de souci.
 
Oui mais attention car les "biocoop" sont par définition des produits bio ! Je sais pas pourquoi j'ai tendance à croire qu'ils sont automatiquement végétariens aussi ; alors que non, bien sûr !
 
Pour les amateurs de reglisses dure (comme moi), la marque Amarelli Rossano vend encore ses reglisse "garantie pure" (ingredient: 100% reglisse)
Elles sont un peu chère et dure a trouver mais TRES bonnes!
http://www.amarelli.it ou http://wwwmuseodellaliquiriza.it

:frog: Merci ma chérie de m'en voir offert une boite :frog:
 
tom":eftku3y3 a dit:
Oui mais attention car les "biocoop" sont par définition des produits bio ! Je sais pas pourquoi j'ai tendance à croire qu'ils sont automatiquement végétariens aussi ; alors que non, bien sûr !
c'est vrai mais en général il y a moins de chances de tomber sur ce genre de produits en bioccop pour les personnes moins méticuleuses. a chacun de faire le tri par la suite!!!lol
 
les producteurs de produits bio n'ont pas la folle idée de mettre de la gélatine de porc dans les bonbons ou les yahourts c ça qui est bien !!!! la première fois que j'ai vu gélatine dans la liste d ingrédients d'u yahourt j'ai complètement halluciné !!!!!!!! y a pa plus simple qu'un yahourt à faire, je ne comprends pas qu'on ai eu l'idée d'y rajouter de la gélatine !!!! ça fait des économies sur les bons ingrédients ?? c complètement dingue !
 
Les magasins bio sont quand même souvent à tendance végétarienne. C'est là qu'on a le plus de chance de trouver de la variété en matière de plats à base de tofu/seitan/tempeh, des yaourts sans gélatine ou à base soja, des bonbons sans gélatine/colorants et des fromages sans présure animale. On y trouve aussi les fromages végétaliens mais bon, à part le fromage frais qui est délicieux, le reste c'est kaka.
 
a moins qu'ils aient changé la recette récemment, ya aussi les cars en sacs (ca s'écrit comme ca ?)
 
Moi c'est simple, depuis que j'ai découvert qu'il y a de la gélatine dans les bonbons, je n'en mange plus.
 
à confirmer, mais ON m'a dit que les malabar (sans préciser lesquels) étaient vegan, connaissant les gens qui m'ont dit ca, la source doit etre fiable, mais c'est à vérifier tout de meme.
 
Les colorants ? Un défie trop difficile pour moi ^^
Je me contente de fuir tous les E quelque chose et les "cochenilles" écrits en toutes lettres.
Pas un article n'échappe à mon "investiguation" .
Sinon,je n'ai toujours pas put découvrire ce que cachent ces fameux arômes...
Help me !
 
Du coup je me demande pour les dragibus : avec ou sans gélatine ? Le lien de Tom indique qu'il y a de la gélatine, est-elle forcément de porc ?
 
Je viens de lire un peu.

Il y a deux semaines j'ai vu des bonbons 100%vegan de la marque weleda (oui oui la même marque que les produits de beauté)et pural fait aussi de très bon ti bonbons clean.

Voilà !
 
Et pour les chewings-gum ( ça se vend au même rayon que les bonbons, non ? 0:) ), quelqu'un a t-il une piste ? Il y a quelques mois j'en mâchais compulsivement, genre 5 paquets en une heure. (en ayant une alimentation tout à fait bio et saine à coté, c'était stupide de bousiller mon insuline avec l'aspartam, je sais...)
J'ai lu des rumeurs comme quoi ils mettent aussi de la gelatine de porc et du pétrole, est-ce vrai ?
 
Personnellement j'achète des hollywood Sphère à la cerise, ils n'en contiennent pas, et je pense que les autres goûts n'en ont pas non plus, à vérifier.
Mais je dois avouer que j'ai pas vérifié pour les E???. Je vais vérifier, c'est E171 et E321.
Et est-ce que vous savez ce que c'est la cire de carnauba.

Par contre, je sais que les Hollywood double goût (me souvient pas du nom) en contiennent.

Sinon, dans les magasins bios il doit bien en avoir sans gélatine, et l'avantage c'est que les étiquettes sont plus faciles à déchiffrer !
 
après vérification, ils sont non seulement végétariens, mais apparemment meme végétaliens !

le seul truc invérifiable, c'est le système utilisé pour l'"extraction" des "sucres", est-ce que la technique de blanchiement est spécifique au sucre "glucose" ou non ? vous savez ?
 
Retour
Haut