Les cookies de Laura

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
cookies-de-laura.jpg


Tadam !

Ouais j'avais envie de ça, NA !

http://www.vg-zone.net

"Veganpower"":2ut3j49n a dit:
Ingrédients pour 9 cookies :

40 gr de chocolat blanc Vegan (Bonvita)
90 gr de pépites de chocolat noires (Paskesz)
125 gr de farine
83 gr de margarine végétale
110 gr de sucre Rapadura (impérativement ce sucre)
½ cuillère à café de sucre vanillé
6 gr d’Arrow root

Préparation :

Préchauffer le four à 180/190°
Mélanger à la fourchette la margarine en pommade (très important) avec le sucre Rapadura et le sucre vanillé afin d’obtenir un mélange bien homogène.
Dans un mortier ou avec un couteau, concasser le chocolat blanc en pépites.
Mélanger les deux chocolats à la farine et à l’Arrow root.
Combiner les deux préparations et mélanger délicatement à l’aide d’une fourchette.
Une fois le mélange homogène, former avec vos mains des boules plates et disposer sur la plaque de cuisson du four préalablement recouverte d’une feuille de papier sulfurisée.
Cuire pas plus de 10 minutes chronos !
 
Ah mais je vois qu'on achète les mêmes produits au même magasin cacher !!! Pépites de chocolat, fromages, pâte à tartiner végétaliens !

En vgl, tu peux aussi trouver des amandes et des noix de cajou enrobées de chocolat (à côté des fromages, miam miam), de la margarine (regarde la composition car je ne les ai pas toutes testées), de la pâte à tarte, des escalopes de soja surgelées (du moins je pense : vérifie pour les oeufs), des crackers salés (les tout simples sont très bons et pas gras), des gâteaux comme les Dames Blanches (avec du chocolat, miam), de la glace Morane au lait de soja que je te conseille vraiment (celle au chocolat est vgl en tout cas, je n'ai pas regardé pour les autres).
Dans les pâtes chinoises, tu devrais aussi trouver des produits qui te conviennent.
Enfin, le vinaigre et les produits à base de vinaigre sont garantis sans hémoglobine ! Les conserves sont également souvent OK (tomates séchées marinées très bonnes, sauces tomate, etc.).

Il y a vraiment beaucoup de choses, et j'en découvre à chaque fois. Il faut bien fouiller.
En revanche, fais attention aux bonbons (qui peuvent contenir de la gélatine de poisson) et au poisson de manière générale, qui n'est pas considéré comme de la viande et peut être mélangé, comme les oeufs, à tout.

Dans les boulangeries qui se trouvent autour, il est possible que tu trouves des gâteaux vgl. Il faut que tu demandes. En principe, il n'y a pas de produits laitiers. Donc précise sans oeufs (et sans gélatine de poisson !). La boulangerie "Ougaland" est ma préférée.
 
Oh cool merci miss, je vais demain c'est ouvert car là...t'as parlé de glace...et bah j'en veux ! ;)
Les escalopes de soja ce sont les Tival, mais il y a des oeufs dedans on avait déjà regardé ! :confus:

Ah vi les gâteaux dame blanche j'avais vu de loin mais pas regardé de près :)

C'est top d'avoir ça, quand j'ai vu tout les fromages je suis devenue complètement folle, et les fromages en tranches...truc de fou sans déconner, c'est géniale !

Pour les bonbons, je peux m'en passer car mes dents vont faire la tronche, mais le reste...gâteaux et compagnie...attention j'arrive !

Merci encore, pour l'info supplémentaire.

Bisous toi ! ;)
 
Dommage pour les escalopes de soja. Je crois qu'il y a une autre marque dans le magasin à peine plus loin : Naouri. Peut-être que tu as une chance.

Concernant les gâteaux, vous ne serez pas trop de deux pour chercher ! ;) Je sais qu'il existe aussi des sortes de Fingers (j'en ai mangé), mais je ne les ai jamais vus au Franprix.

Pour ce qui est des fromages en tranches, c'est bizarre : ma copine juive les adore, normalement. Je lui en ai porté l'autre fois, et elle m'a dit qu'ils n'étaient pas bons du tout, et pas comme avant. Et ce que j'ai mangé n'était pas bon non plus d'après moi. Donc de deux choses l'une : soit la recette a été changée et ni moi ni elle ne l'aimons, soit nous sommes tombées sur des lots qui n'étaient pas bons. :hein:

En tout cas, bonnes courses ! Tu nous diras si tu trouves quelque chose d'autre ! ;)
 
vi vi je mettrai ça sur VG-zone, mais les fromages en tranches qu'on a manger était bon, à mon avis t'es tombé sur des trucs pas bon !

Vivement demain :YE: ...merci encore ! ;)
 
Bon et bien j'ai été voir au magasin, et j'ai bien vu les glaces, mais il y a un soucis, et ça c'est valable pour les végétariens aussi !

Tout est bon dans les glaces sauf la saccharine, qui elle est un édulcorant classé rouge dans le livre des additifs, car cancérigène.

Dommage car les parfums étaient pas mal, figue c'est rare !

les biscuits "dame blanches" on a galérés à trouver, mais on les a ! :)

Ce qui est super aussi c'est les desserts ALPRO, c'est Belge ça, et j'en ai vu que là...sont hyper bon !

Voilà !

Oh dommage j'avais vu des pépites de chocolat blanc, mais pas clean, enfin... un des additifs étaient classés rouges ! :(
 
Ah, c'est dommage pour les additifs. J'avoue que je ne fais pas trop attention à ça, tant que ça ne vient pas de carcasses... :red:
Alpro, j'ai vu sans tester (il y a aussi du lait de soja dans le fond du magasin, me semble-t-il). J'en prendrai la prochaine fois alors !
 
Bah justement et c'est pour ça que je persiste à dire d'acheter ce livre d'additifs car des fois des additifs même classés verts sont d'animaux, et la liste qui circule sur le net n'est pas complète, combien de fois je me suis fait avoir avant, que là...dès que j'ai un doute, bing livre, tu le trouve à la FNAC (mais faut bien chercher hein, car bien caché) pour 6 euros, et frachement, mieux vaut l'avoir que de se faire avoir ! ;)

Ah oui le lait, mais bon j'ai ma machine, je n'en achète plus, sauf le dernier de SOY, j'ai pas pu résister je l'avais gouté au salon "marjolaine", une vraie tuerie ce lait à la vanille. :p
 
Le livre dont tu parles a bien pour auteur Corinne Gouget (Additifs alimentaires danger) ?
 
oui c'est bien ça, ha le livre de cosmétiques, bah sur reseau contact VG une fille voulait avoir des infos, tu pourrais y aller pour en parler ! ;)
 
Euh, j'avoue que j'ai la flemme de chercher... :red:
Le livre s'appelle donc Cosmétiques, mode d'emploi, La beauté sans stress de Laurence Wittner.
 
saranel":1g9kyy3m a dit:
La boulangerie "Ougaland" est ma préférée.
est-ce celle citée dans les pages jaunes comme se trouvant 143 rue Manin dans le 19 ème ? dans ce cas, ton Franprix casher n'est pas celui d boulevard Voltaire. sais-tu s'il est mieux achalandé ? Son adresse, please ? :D
 
J'ai demander aux boulangeries des allentours et il y a toujours de l'oeuf ou du miel :(
En fait tu voudrais aller voir dans un autre magasins cacher ?

J'espère que saranel pourra répondre car au dernière nouvelles, elle était fort occupée :(
 
J'ai essayé ta recette avec une vieille banane qui devenait tout noir.

Et bien en effet c'est surement les meilleures cookies que j'ai manger.

J'ai pas de photo ils ont été mangé avant toute tentative :whistle:
 
Retour
Haut