Les coquilles St Jacques souffrent-elles?

Kloupi

Jeune bulbe
Inscrit
18/3/10
Messages
21
Score de réaction
0
Site web
spaghetti-western.cowblog.fr
Bonsoir, je vous écris car je suis dans une situation un peu urgente: en effet on m'a invité à manger... des coquilles St Jacques. Les hôtes pensent qu'elles ne ressentent strictement rien, à l'égard des plantes, et Google ne m'apporte aucune éclaircie sur la question.
Si quelqu'un a une idée... Je pense toutefois m'abstenir avant d'être sure; 0:)

J'espère que cette question n'a pas déjà été évoquée, si oui je m'en excuse.

Bonsoir!
 
Il y a plusieurs sujets concernant les bestioles à coquilles qui vivent dans la mer (crustacés ? j'voudrais pas me planter, j'écoutais rien de rien en bio)... Fais une recherche ;)
 
Je crois que le consensus sur les mollusques c'est grosso-modo :
- pour la douleur : "dans le doute abstiens-toi."
- écologiquement discutable (pêche ou élevage)
- pas forcément très bon pour la santé (se nourrissent en filtrant l'eau, et accumulent les métaux lourds, il faut prendre ses précautions et faire en sorte de le décontaminer avant de le vendre)
...
et puis tu as l'argument anti-spéciste, qui est quand même la base pour moi : un animal a droit au respect de sa vie.
En plus ça a des yeux et c'est capable de se déplacer.
 
Moi je ne connais pas tes amis mes les gens qui jugent pour moi que tel être vivant ne souffre pas et que donc je dois en manger ça m'enerve intensément.....
 
Quod erat demonstratum, je dirais.
 
Mucho gracias pour vos réponses :)
Le temps de passer à table j'en étais arrivée aux mêmes conclusions.
J'ai eu un instant de doute, ne sachant plus si les coquilles s'apparentaient plus aux moules ou aux algues héhé.
En tout cas, voilà un plat qui ne va pas me manquer! :p
 
biffe steak":1mi6870m a dit:
Hmmm ! Une bonne moule... ;) quand même !

Si flolalapine passe par là je suis sûr qu'elle mettra sa petite couche...
Contrairement aux apparences météo c'est bien le printemps , la sève tout ça .... :D
 
What BS ? ? ?
je constate juste que le printemps réveille certains jeux de mots et autres images grivoises faciles lol ...cela dit ça met un peu d'animation lol
 
Oui, elles souffrent, elles ressentent la douleur comme tout animal. En tout cas, elles ont des yeux.
4/5 Mai 2010, neige jusqu'en Espagne;
Mais des sources disent qu'elles n'ont pas de système nerveux mais pour avoir des yeux c'est pas normal.
En tout cas, elles doivent ressentir des choses.
 
Retour
Haut