Les droits des moustiques : parlons-en ...

Habituellement quand je vais dans des zones à moustiques je me tartine de spray au huiles essentielles (je suis du genre à être dévorée ^^). Bon là par contre premier été dans mon coin actuel et j'avais pas prévu le coup de me retrouver dans un coin où j'en ai pas mal, 19 piqures la semaine dernière, faut que je retrouve un spray ou que je teste les bougies.
Les rares fois où j'en claque une c'est quand j'en trouve une posée sous mes yeux (et là ben elle avait qu'à être plus maline), la plupart du temps elles me pique sans que je m'en rende compte, par contre mon chat cherche jamais à les attaquer XD.

Donc la plupart du temps je les laisse faire leurs vie, si ça pose vraiment problème pour moi la solution la plus simple ça serait la moustiquaire.
 
Selon les dernières études, c'est pas notre sang qui les attires mais notre dégagement de CO2, en gros on dégage pas tous autant de CO2. Ceux qui respirent par la bouche en dégage souvent plus. ^^
 
Hé oui y'a pas que la nourriture, merci Kahte :) si t'avais été sur mon lien yapuka, t'aurai su avec quoi te tartiner pour éviter d'être piquée ;)
 
Je trouve ça très extrême, je vais pas me laisser piquer vingt fois et ne pas dormir de la nuit, oui, ce sont des animaux mais pour moi, dans le sens parasite, laisseriez vous des puces à votre animal ? Non, si vous avez des poux, allez vous les laissez en vie ? Non plus, quand à la tique, je pense que tout le monde a compris.

Pour moi, tant qu'il ne me dérange pas, je le laisse en vie mais si à un moment, je sens le danger, je n'hésites pas mais je ne tue pas les mouches, guêpes, frelons car eux ne te veulent pas, ils sont juste attirés par ce que tu as chez toi.
 
je ne suis pas végétarien lais je ne tue pas les moustiques et les araignées parce que je trouve ça pas moral
 
Bon test du truc au géraniol (huile essentielle de géranium) bah je suis toujours leur bouffe favorite...
 
Je me posait la question aussi j'ai fait des allergies et je suis une proie que les moustiques apprécient énormément (deja plus d'une centaine de piqures en une nuit) .. Encore si leur salive ne demangeais pas et qu'ils ne transmettaient pas de maldies ils pourraient prendre mon sang sans problème mais là :'(
Ce que je fais c'est que je les eloignes comme je peux en me recouvrant d'huiles essentielles mais j'avoue qu'il m'arrive encore parfois de brancher la prise anti-moustique qui je ne me leure pas doit bien les tuer ...
 
Alors, en ce qui concerne la citronnelle, elle est à tort considérée comme un répulsif ;) L'idéal c'est de l'HE d'eucalyptus citronné, en diffusion ou en baume avec une huile végétale.

Et si vous n'avez pas de rancune à tuer les moustique, mais que vous voulez tout de même bien dormir et ce sans bombes toxiques, il y a l'idée du piège. Bouteille coupée en deux, dont le haut est encastré dans l'autre sens, avec un mélange de levure, d'eau, et de sucre (je ne suis plus sûre). Les émissions de carbone attireront les moustiques et il se noieront dans l'eau...

(mais, quand même, la diffusion c'est bien sympa, avec une belle odeur, suffit de fermer les portes quand l'HE a fait fuir tout le monde ;))
 
Je ne tue jamais aucun moustique depuis aussi loin que je m'en souvienne.
J'ai même regardé un moustique me piquer en live, c'était trop "mignon" lol

Mais oui c'est vrai que si j'allais au bout de mes principes , je ne devrais pas non plus tuer les puces et les tiques de mes animaux, mais dans ce cas, c'est eux que je mettrais en danger.
Une fois j'ai vu un reportage sur la vie d'une tique du coup j'ai des scrupules :snif: (mais mon copain non du coup ça tombe bien).

Sinon j'ai essayé tout plein de répulsifs contre les moustiques, jamais obtenu de résultat probant ^^
 
Ils ne me réveillent pas, pas contre, leur bourdonnement me stresse au moment de m'endormir.
 
Ils me réveillent quand ils viennent bzziter près de mon oreille et comme j'ai un sommeil pourri, je ne me rendors pas. Je les tue s'il y en a chez moi. Je viens de découvrir les plantes répulsives et j'aimerais essayer.
Je n'ai pas de problème de conscience pour les moustiques.
 
Faites comme moi , trouvez un chéri qui attire les moustiques.. Il se fait attaquer pendant que moi je suis tranquille :YE:

Ahah sinon j'ai une amie vegan qui avait plein de solutions naturelles pour les éloigner , il faudrait que je lui redemande !! Autrement, j'ai 2 chats à la maison , ce qui aide beaucoup également !!
 
Si les moustiques se contentaient de me piquer, ça ne me dérangerait pas. C'est qu'ils viennent voler près de mes oreilles quand je veux dormir qui me fait chier. OK, suce mon sang mais EN SILENCE ! :anger:

Les tiques, par contre, c'est une peste : les maladies qu'elles transmettent peuvent rendre zinzin ou handicapé à vie. Et elles m'aiment beaucoup. Exemple : après une promenade en groupe, certaines personnes en avaient chopé une, et une autre en avait deux. J'en avais sept !

Maintenant, en promenade ou rando, c'est manches longues, pantalon long dans les chaussettes, répulsif à 50% de DEET et inspection mutuelle au retour. Depuis peu, j'ai un retire-tiques au format carte de crédit, que je garde dans mon portefeuillle.

Les moustiques, à côté, c'est des bisounours. :cool:

H.
 
MarquiseHexen":298lme4l a dit:
Faites comme moi , trouvez un chéri qui attire les moustiques.. Il se fait attaquer pendant que moi je suis tranquille :YE:

Héhé, moi aussi ! Mais c'est beaucoup plus marqué depuis que je suis vegan. Je crois que c'est une histoire de transpiration et que la mienne sent "meilleur" donc ils m'attaquent moins
 
HaricotPrincesse":3mbm6y4b a dit:
Exemple : après une promenade en groupe, certaines personnes en avaient chopé une, et une autre en avait deux. J'en avais sept !

Si ça peut te rassurer HaricotPrincesse, il y a pire : ma soeur en avait trente l'autre jour.
 
En quasi 20 ans de vie avec des chats, pas une seule puce à l'horizon (bon, pendant 15 ans, mes chats ne sortaient pas, ça aide sans doute). ;)
 
Retour
Haut