Les droits des moustiques : parlons-en ...

Pulvérisation d'eau florale de géranium rosat sur les entrées (faut le faire une fois par jour), ça fait vraiment effet ^^ sinon en balconnière ça fonctionne aussi ^^ et c'est jolie.
 
Bon moi j'ai passé l'été avec une moustiquaire. Résultat garantit, j'ai jamais été piqué (avec la fenêtre grande ouverte en plus, très agréable pour dormir au frais), sauf que quand je vais aux toilettes la nuit, ils se jettent sur moi et je me retrouve piqué quand même x), donc maintenant je sors plus ... Mais je pense que c'est la meilleure solution. Les huiles et autres décoctions miracles franchement j'y crois pas trop... rien de mieux qu'une solution "physique" . Quant au fait de les tuer, avec la moustiquaire ce n'est plus nécessaire, donc tout le monde est gagnant ...
 
J'ai du louper une étape; comment ça se fait que les chats aident pour les moustiques ? Parce qu'ils les bouffent ? Parce que les moustiques ont peur des chats ? Parce que quoi ? Non capisco.

Idem que pas mal de monde. Je leur fout la paix car je n'utilise pas de produit ni rien en principe. Par contre si je me fais bouffer BAM c'est mort pour lui hélas, et ça c'est du réflexe. Après ça dépend la densité des moustiques.
En Italie du sud, quand je fouille et que je suis prise d'assaut à la fois par les moustiques tigres le jour et les moustiques "classiques" la nuit, que y en a PARTOUT tout le temps, sans répit, c'est impossible de pas les tuer. Je repars de là bas chaque année avec une soixantaine de piqures. C'est juste pas possible !!! Donc j'avoue que dans ces cas j'ai pas trop de scrupules et que si je pouvais y aller au lance-flammes, peut-être que j'irais au lance-flammes.
 
Mon chat les tue pour jouer, quand ça bzzbzzzte trop dans mes oreilles le soir, j'allume la lumière, j'allume le chat, et il chope le(s) moustique(s) ou tout autre insecte (il a du mal avec les mouches, plus rapides). Mais après, il ne les bouffe pas forcément
 
JE n'arrive pas à en écraser, je ne peux pas mais ce sont ceux qui causent le plus de morts par ans j'essaye de les repousser car j'ai tendance à être allergique et les empêcher de rentrer et de se reproduire. Mais on peut les tuer par légitime défense comme les mites ou blattes surtout pour éviter de les avaler par erreur.
 
Retour
Haut