Les éleveurs ne devraient pas s'appeler "agriculteurs"

PikaPika

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/22
Messages
0
Score de réaction
10
L'agriculture c'est la culture végétale, alors que sinon on appelle ça l'élevage quand il s'agit d'animaux, je parle historiquement. On peut être les 2 à la fois mais un agriculteur à la base même si le terme a été modifié (Aujourd'hui on dit cultivateur) mais un agriculteur est forcément dans les champs donc pas d'élevage en batterie. Mais dans ma tête l'agriculture à la base ça a toujours été la culture végétale avant tout car les végétaux poussent directement dans les champs alors que certains animaux se nourrissent des champs.
Je trouve que les termes ne sont pas clairs juste et qu'on dit rarement cultivateur même pour quelqu'un qui de fait pas d'élevage, enfin disons que je me base sur l'invention de l'agriculture qui était l'invention de la culture des plantes pour se nourrir alors que l'élevage dans le but de se nourrir réellement a été développé plus tard, on chassait plutôt que d'élever sauf un peu.
Voilà une définition importante:
"Ensemble des travaux dont le sol fait l'objet en vue d'une production végétale."
La première définition, on devrait séparer l'agriculture végétale qu'on appellerait agriculture et l'élevage pour plus de clarté.
Car des éleveurs en batterie qui se disent agriculteurs quelle honte car ils sont même pas dans les champs directement.
L'agriculture normalement est basée sur les plantes et sur le forum des agriculteurs tu avais surtout des éleveurs surtout en batterie et intégristes de la viande.
Quand je vois le mot "agriculture" je pense avant tout au végétal, car il y a un mot opposé "élevage".
Et pas mal de gens dans leur tête pensent agriculture=culture végétale même des professeurs que j'ai eus et dans les livres sur l'invention de l'agriculture.
Qu'en pensez-vous? Ca permet de cacher des tortures faites sur des animaux en se camouflant derrière un terme qui renvoie plutôt au végétal surtout dans les images données par la société, car on dit "éleveur" en général sinon. Je trouve ça criminel quand tu vas sur un forum d'agriculture pour des conseils de culture végétale et qu'on te dit que l'élevage en batterie c'est bien et qu'il faut manger beaucoup de viande...
 
Retour
Haut