Les enseignants avec qui je travaille me prennent vraiment pour une c****

Flavien":2j2jdtu1 a dit:
Ca te plait le boulot d'AVS ?

Le boulot oui le statut non ^^'
J'adore aider les enfants, et même quand ça ne va pas.
Et puis je me sent utile, même si les AVS travaillent à leur perte. Car le but c'est que l'enfants n'ai plus besoin de nous.
 
Marion-vivre":10ke2cto a dit:
Flavien":10ke2cto a dit:
Ca te plait le boulot d'AVS ?

Le boulot oui le statut non ^^'
J'adore aider les enfants, et même quand ça ne va pas.
Et puis je me sent utile, même si les AVS travaillent à leur perte. Car le but c'est que l'enfants n'ai plus besoin de nous.

En plus, malheureusement, c'est que des contrats de courte période :(
Ca va tu t'en sors avec deux enfants en même temps ? déjà un, c'est très prenant ^^

Après faut aussi bien tomber, moi l'an dernier c'était l'enfer, une ado dont personne ne vient à bout ... Là cette année, je pouvais pas rêver mieux, grande complicité avec une petite fille de 5 ans que je comprends mieux que quiconque, même si elle n'a pas encore acquis le langage. Je suis même devenue sa nounou :)
 
SOS je vais mourir ! J'en peux plus !

Jusque hier nous étions 2 AVS dans la classe, moi je m'occupais de 2 enfants et ma collègue d'un enfant qui est très déconcentré (il est en cm1 et devrait être en 6e)et là en formation notre "référante de l'inspection académique" va voir ma collègue et lui dit que dès le lendemain elle sera envoyé dans une autre école car 2 avs dans la même classe n'est pas toléré (elle nous l'a reproché, alors que c'est elle qui fait les placements --').

Elle ce tourne alors vers moi et me complimente comme quoi les profs trouve que mon travail est formidablement effectué... Et elle m'annonce:
- Du coup maintenant qu'O****** n'est plus là tu vas t'occuper de D*** en plus.

Du coup je lui est expliqué qu'on ne m'avait pas prévenu ni consulté sur cette décisions.
- Mais on a pas à vous demander votre avis ! Qu'est ce que vous vous imaginez Mlle Dupuy ? Que dans votre vie on vous donnera le choix ou qu'on vous informera ? Il faut ce comporter en adulte vous n'êtes plus une gamine !

Nous étions 6 AVS présentes et j'ai été surprise qu'aucune d'entre elle n'intervienne... Je lui ai répondu que un troisième enfants avec des problèmes si important que celui de D*** ne serait pas gérable.
Elle m'a répété que je n'avais pas le choix.

J'ai voulu dire quelque chose, cette bonne femme est haute comme trois pommes et elle m'achève comme ça en public et en avouant clairement que je ne suis pas en position d'avoir le choix.

Alors là, la confiance en soi, l'estime de soi ... Bah je peux vous dire que la Marion ne faisait pas la fière. J'avais qu'une envie c'était de répondre à cette espèce de monstre dissimulé sous ce corps de femme que je n'étais pas une marchandise et que les enfants non plus !

- C'est un challenge Mlle dupuy !
- Vous ne pouvez pas dire ça, ce sont des enfants pas des machines...

J'ai essayé mais rien du tout, je peux pas lâcher le poste (€) et j'arriverais jamais à gérer trois enfants en même temps ! Augmentation d'heure ? De salaire ? Même pas en rêve, les AVS et les enfants ne sont pas respectés. Vivement que ce contrat de merde ce termine ! Je cumul pour emploi d'avs + un emploi dans un pizza sprint le soir... L'humain est si peu respecté que je m'inquiète de la place de la souffrance animale dans tout ça.

Je sais j'y vais fort mais demain j'ai trois enfants en charge avec l'un d'eux qui devraient être en 6e et qui ne sait pas ce que c'est qu'un verbe alors ce soir j'ai qu'une envie: qu'on me dise que c'est pas normal et que non je ne me fait pas des idées...

Mon métier d'AVS quoi...
 
tu veux pas monter un blog? avs-souffrance.blogspot.fr
Et il peut y avoir plusieurs AVS par classe. Si tu es AVSi (individuel) et non AVSco (collectif) en haute-garonne c'est QUE en cliss.
Franchement, va voir ta référente et lache pas le morceau. va voir ce qui est permis, en tout cas quand tu as gardé la classe une journée entière, REMONTE LE à l'inspectrice ! c'est totalement illégal.
bon courage!
 
Comme le dit nicocas, AVS collectif c'est en cliss qui est une classe (théoriquement) adaptée déjà par le nombre d’élèves dans la classe et le rythme d'apprentissage.
Je ne pense pas qu'il soit normal voire légal que tu accompagnes plusieurs enfants alors que tu es censée faire de l'accompagnement individuel et c'est aussi malhonnête vis à vis des familles (et des enfants) qui en ont fait la demande puisque ce n'est, de fait, plus individuel.

En plus de faire remonter l'info à l'inspection académique tu peux aussi le faire au niveau de l'établissement qui t'emploie. Dans mon cas c'est un lycée du département dans lequel je n'accompagne pas d'enfant.
Là, à chaque fois que je suis allé signer un contrat, on m'a dit que si j'avais le moindre problème ou doute dans ma fonction d'AVS(chez nous on dit ASEH) et/ou si je n'étais pas en accord avec l'inspection académique, je pouvais les appeler.

N'hésite pas à leur décrire ta situation ça devrait débloquer pas mal de choses.

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais tiens nous informés de la suite et courage tu as plusieurs AVS végés qui te soutiennent! ;)
 
Je venais d'écrire un roman et il s'est effacé lol du coup je résume ...
C'est l'instit qui a pris cette décision ? si oui, elle n'a absolument pas le droit. Tu dois t occuper de l'enfant ou des enfants qui ont une notification de la MDPH et pour lesquels tu as signé un contrat. En aucun cas elle a le droit de te demander de suivre un autre enfant.
 
Chrysalide":3qzneegv a dit:
Je venais d'écrire un roman et il s'est effacé lol du coup je résume ...
C'est l'instit qui a pris cette décision ? si oui, elle n'a absolument pas le droit. Tu dois t occuper de l'enfant ou des enfants qui ont une notification de la MDPH et pour lesquels tu as signé un contrat. En aucun cas elle a le droit de te demander de suivre un autre enfant.

La décision à été prise entre la directrice, l'enseignante et la référante inspection académique.
 
Marion, j'ai lu toute ton histoire... Ca donne quoi ? Des nouvelles ?
 
Artanis":1zv0a1rz a dit:
Marion, j'ai lu toute ton histoire... Ca donne quoi ? Des nouvelles ?

Je suis fatiguée ^^', non pour l'instant je n'ai que 2 enfants car le 3e est malade donc je m'en sort, espérons que lundi sera aussi bien organisé.
Avec tout ce qui c'est passé j'ai de plus en plus l'impression que toutes les personnes de mon entourage ne me respecte pas et ça c'est dur.
 
Retour
Haut