Les "fameuses" envies des femmes enceintes...

Unreal Angel

Broute de l'herbe
Inscrit
19/12/07
Messages
187
Score de réaction
0
Localité
Chartres
Site web
naturelle.blogspirit.com
En étant enceinte, on a souvent envie d'aliments particuliers, tout comme on est dégouté d'autres.

Quelles ont été les vôtres ? Comment les avez-vous gérer ?

Et question pour tout le monde (enfin les femmes surtout quand même, car les hommes enceints je connais pas encore, mais vous pouvez donner votre avis, si vous étiez une femme :p) :

si vous aviez envie d'un morceau de viande, vous autoriseriez-vous ces écarts en suivant le précepte "si mon corps me le réclame, c'est qu'il en a besoin pour le bébé" ou vous interdiriez-vous ces envies en vous frustrant ?
 
Quand j'étais enceinte la question ne se posait pas, j'étais encore omni. Je ne me rapelle plus de mes envies, mais parcontre coté dégoût, j'étais incapable à partir du 3eme mois, de manger des oeufs. D'ailleurs c'est simple, rien que d'entendre ou de lire le mot "oeuf" me donnait des nausées vraiment désagréables.
Maintenant que je suis vg, si une envie de viande me prenait, je préfèrerais encore me taper la tête contre un mur, être frustrée, tout casser autour de moi (bin oui, quand jsuis frustrée je peux être violente) :D plutôt que d'accéder à cette envie "hormonale".
(Si envie de cadavre il y aurait évidement, car c'est même pas dit).
Heureusement il existe de nos jours sufisament de choix dans les simili-carnés pour palier eventuellement à ce type d'envie. Ouééééé :YE:
 
Je suis actuellement enceinte et j'ai des envies mais qui varient beaucoup, selon les jours, voire les heures ! J'ai envie et besoin je pense de salades, féculents et pain. En revanche moi qui mange beaucoup de fruits d'habitude là j'ai du mal. Au tout début de la grossesse le chocolat me dégoutait moi qui adore ça...Là c'est bon j'en ai de nouveau très envie !
La viande, heureusement pour l'instant j'en ai pas eu du tout envie mais je sais pas si j'en mangerai...Ce matin à l'émission "les maternelles " (ben oui on s'occupe comme on peut...) y avait 1 nana enceinte, végétarienne, qui racontait qu'elle avait des envies furieuses de saucisson et jambon !
 
Je vous transmets le message de ma maman qui a eu trois enfants en étant végétarienne (moi j'ai été enceinte que les premiers trimestres donc je ne me sens pas de répondre)

Donc pour le premier, mon frère ainé, elle avait peu d'envies, et quand elle avait une envie son corps ne le supporter pas (en été 1969 il y avait des fruits magnifique, des pêches énormes dont elle avait envie, mais elle les digérer pas du tout).
Pour mon second frère, elle a du surveiller son poids, elle avait pris énormément pour le premier, et venez de finir une cure de massage lymphatique pour rester fine quand elle a appris sa grossesse. Elle avait peu d'envie, et malgré tout il a été un bon gros bébé (63 cm pour 4 kilos 8)
Et enfin pour moi, c'était pire, la seule chose qui passait c'était le fromage blanc, tout le reste, même ses envies ne passaient pas.
Je sais en tout cas qu'elle n'a jamais eu d'envies de viandes (d'autant qu'elle est vraiment dégouté par les produits carnés)

Les envies c'est surtout très personnel, et parfois incohérent avec une vrai nécessité, c'est les montées d'hormones qui titillent le cerveau.
 
Kat":1cb6ntv6 a dit:
Ce matin à l'émission "les maternelles " (ben oui on s'occupe comme on peut...) y avait 1 nana enceinte, végétarienne, qui racontait qu'elle avait des envies furieuses de saucisson et jambon !
C'est bien dans ce genre d'émission (souvenez vous) déjà où ils avaient choisi 2 pétasses au cerveau atrophié pour parler du végétarisme.....faut croire qu'ils persistent sur cette chaine

Euh sinon....Kat, KaT't, Kahte, je suis plus moi, faites quelque chose les filles :drapblc:
 
Hervé on y peut rien si Katia est un prénom assez commun :p

Moi je suis la chieuse avec un H au milieu, la végé born ^^
;)

Pour représenter des végétariens, ou pire des végétaliens on a toujours le droit à la télé à des crétins finis qui sont végés par mollesse ou pire qui rêvent de ne plus l'être ...
A croire qu'ils les fabriquent leurs végé !
 
Herve":31tuxxyj a dit:
Euh sinon....Kat, KaT't, Kahte, je suis plus moi, faites quelque chose les filles :drapblc:
Lool il reste les avatars :) et moi c'est Cathy. Enchantée ^^:p^^
 
j'ai une amie qui était vg. Lorsqu'elle etait enceinte, elle a eu envie de viande, d'américain si je me souviens bien. Elle en a remangé, alors qu'elle était une vg a faire super gaffe et pour la cause animal.
Depuis elle remange de la viande...
 
Je n'étais pas VG durant ma grossesse. Mais j'ai été dégoûtée le 1er trimestre par tout ce qui était très gras, frit. Je ne me souviens pas d'envies particulières (je n'ai pas fait le coup des fraises à minuit au papa). Gourmande comme d'hab'.
Par contre - c'est bien sûr facile à dire aujourd'hui - je ne répondrai pas à une envie de viande en ayant fait le choix conscient d'être VG. Mais je m'interrogerai peut-être sur mes apports en fer...
 
Akai":2v387j7x a dit:
j'ai une amie qui était vg. Lorsqu'elle etait enceinte, elle a eu envie de viande, d'américain si je me souviens bien. Elle en a remangé, alors qu'elle était une vg a faire super gaffe et pour la cause animal.
Depuis elle remange de la viande...
C'est de la viande crue ne plus :confus: Pas indiqué du tout!
 
Ma mère a failli se faire virer d'un supermarché quand elle était enceinte de mon petit frère - elle pouvait pas attendre les 5 minutes en fil d'attente qu'il fallait pour acheter son ENORME bocal de cornichons, donc elle l'a ouvert dans le rayon et se faisait trop plaisir en les mangeant quand 'security' est arrivé!

J'ai tellement de mal à imaginer une envie de viande (j'en ai pas mangé depuis l'âge de huit ans...) et j'ai jamais été enceinte, donc je sais pas pour moi!
 
barbux":35u7hrkb a dit:
Bizarre le coup du supermarché, ça m'arrive souvent de manger ce que je vais acheter en attendant, personne ne m'a jamais rien dis.
Elle devait avoir l'aire de trop apprécier ses cornichons, je pense!
 
Les premiers mois, j'avais très très envie d'aliments gras et salés : surtout des frites ! Et aussi du fromage, mais avant de craquer pour du fromage animal, j'ai testé avec du fromage végé (Vegusto et fromage frais maison) et ça comblait parfaitement mon envie. En fait il me fallait juste du gras et salé ^^.
Donc avant de craquer pour un aliment qu'on ne souhaite pas trop manger, je vous incite à réfléchir à ce que contient l'aliment et tester d'abord un équivalent végé, ça peut carrément suffire :).
Pour le saucisson par exemple, je pense que ça peut aussi correspondre à une envie de gras et salé, voire d'umami (donc essayer la levure de bière, le miso).
 
Je ne considère plus la viande comme comestible, aussi je ne pense pas pouvoir avoir des envies de viande, même enceinte... Pareil pour le poisson et les oeufs... Ce serait un peu comme si j'avais envie de manger du papier journal et même si on imagine qu'on peut avoir envie d'une chose non comestible, on ne la mange pas pour autant...
Il en va autrement pour les aliments préparés du genre gâteaux, etc... qui contiennent du lait de vache, car même si je n'en ai pas vraiment envie dans la vie tous les jours, ils sont toujours classés dans la case "nourriture". Je ne me vois pas faire une exception, cela dit. Mais on ne peut jamais savoir comment on réagit.

La "végétarienne" de la télé était peut-être une de ces végétariennes qui mangent du poisson et des lardons...
 
j'espère ne jms avoir envie de viande, car je ne sais absolument pas comment je pourrais réagir. mon végétarisme est lié à un traumatisme et la viande me rend malade.
 
Toujours pas d'envies bizarres de mon côté…
Quelques envies au début genre purée de brocoli, mais surtout parce que je mangeais pas beaucoup, alors faim= envie mais rien d'irrépressible…
Je me demande si les végétariennes qui ont envie de viande c'est pas juste des végétariennes en carton comme ils aiment nous en montrer à la téloche
 
Moi non plus, pas d'envie particulière, si ce n'est du chocolat équitable (oui bizarrement aucune attirance s'il n'est pas équitable). ah les hormones!
 
nicocas":d98onfs6 a dit:
Moi non plus, pas d'envie particulière, si ce n'est du chocolat équitable (oui bizarrement aucune attirance s'il n'est pas équitable). ah les hormones!

Pas d'envie de poisson, aujourd'hui ?
 
Retour
Haut