Les femmes ont tendance à devenir plus facilement végées (Et à tolérer plus facilement, manger moins de viande) je trouve qu'il y a plus de femmes vg

Il me semble avoir lu qu'il y a beaucoup plus de femmes végétariennes que d'hommes en effet. Mais que chez les vegans, ce taux s'équilibre et est même légèrement en faveur des hommes (60% je crois).
D'ailleurs, le militantisme pour les animaux est souvent très différent en fonction des sexes. On invite beaucoup plus des mecs blancs dans les médias pour parler philosophie et politique autour du sujet de l'antispécisme, et les femmes sont plutôt poussées à une approche plus pragmatiques, en partageant leurs recettes vegans et/ou en posant comme modèle pour dénoncer le cuir ou la fourrure.

Le livre de Carol Adams "la politique sexuelle de la viande" aborde les liens entre sexisme et carnisme, mais je ne l'ai pas encore lu.
 
J'ai lu ça aussi, cette proportion de vegan chez les hommes. Peut-être est ce aussi social : plus facile d'affirmer ses "positions extrèmes" quand on est un homme (= s'affirment + facilement vegan) et femmes + enclines au compromis (= deviennent simplement végétariennes par rapport à la pression sociale ou pression familliale) ?
Tu me diras ce que tu as pensé de ce livre quand tu l'auras lu :)
 
Retour
Haut