Les femmes ont tendance à devenir plus facilement végées (Et à tolérer plus facilement, manger moins de viande) je trouve qu'il y a plus de femmes vg

PikaPika

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/22
Messages
0
Score de réaction
10
Et vous qu'en pensez-vous? J'ai quelques ami(e)s qui trouvent qu'il y a plus de femmes (MtF comprises) qui sont vg^ que d'hommes et que chez les omnis les hommes mangent plus de viande en moyenne que les femmes et des stats d'il y a quelques années le prouvaient.
Quelqu'un aurait des stats actuelles plus précises par rapport au sexe et à la consommation de chair animale?
Je trouve que les femmes deviennent plus facilement et rapidement végées voire véganes et quand elles sont omnis elles ne peuvent pas manger beaucoup de viande en général, alors que je connais plein d'hommes capables de manger une énorme quantité de viande en un repas.
Je parle des gens classiques et cisgenres purement.
Mais je ne connais pas toutes les statistiques, juste j'avais lu quelque part il y a quelques temps ça et qu'il y avait pas mal de trans végés aussi surtout chez les MtF. Après ça dépend des régions du monde, mais il y a la tradition de donner plus de viande aux garçons qu'aux filles, même si elle s'efface.
Les gens peu cultivés se moquent souvent des hommes végés en disant qu'ils sont comme des femmes ou qu'ils doivent manger pas mal de viande pour ne pas être en mauvaise santé (Machisme honteux), les nutritionnistes disent souvent que les femmes ont moins besoin de viande.
Pourquoi cette croyance?
 
Je crois que des études le confirme.
La viande est en général associée à la force et à la virilité, alors que les femmes sont sensées faire des régimes (légumes).
Autrefois (toujours un peu maintenant) les hommes avaient des métiers plus physiques et étaient considérés comme plus importants donc on prenait plus soin de leur santé, et on leur réservait cet aliment cher. (pourtant les femmes ont un plus grand besoin en fer)
En plus les femmes sont sensées être plus sensibles et s’occuper des autres, donc avoir de la compassion pour les animaux, et être plus écolos (en plus c’est globalement plus elles qui s’occupent des enfants, qui vont devoir vivre le réchauffement climatique). Alors que les hommes doivent être courageux et sans cœur donc égorger des innocents sans problème.
Et les femmes, victimes de sexisme, peuvent être plus touchées par les autres discriminations.
 
Totalement @LaFourmie c'est qu'une question de culture. Dans notre société, la femme est vue comme plus sensible il me semble qu'il y a une théorie en psychologie qui montre qu'enfant les garçons et filles pleurent autant et qu'une fois ado ça a tendance à changer.

Est-ce que la testostérone chez l'homme joue un rôle, j'ai vu des trans qui disaient que quand ils avaient pris de la testo(hormone mâle), ils avaient plus de mal à pleurer ils exprimaient leurs émotions différemment, mais au fond est-ce la culture ou bien une question d'hormone, je me pose la question, en tout cas les deux sexes ont une empathie et sensibilité tout aussi importante.
 
Dernière édition:
Superbes réponses!
Oui, quand je n'ai pas de testo du tout je pleure bien plus facilement mais avec de la testo je pleure peu et souffre et ai beaucoup plus de violence. Quand j'ai eu l'androcur j'ai recommencé à pleurer comme avant et à redevenir très émotive.
Oui, la viande signifie virilité, les hommes avant tout allaient à la chasse, à la guerre et travaillaient physiquement le plus.
Et c'est vrai que les femmes doivent être belles et minces selon la société,
Par rapport au réchauffement climatique, aussi mais ça date d'il y a bien plus longtemps mais aujourd'hui les hommes travaillent moins durement relativement (Et comparés aux femmes) et il y a moins de guerres (Malgré celle en Ukraine, tout le monde ne va pas s'engager comme en 14-18 et 39-45).
Je vous félicite vous 2!
 
Et vous qu'en pensez-vous? J'ai quelques ami(e)s qui trouvent qu'il y a plus de femmes (MtF comprises) qui sont vg^ que d'hommes et que chez les omnis les hommes mangent plus de viande en moyenne que les femmes et des stats d'il y a quelques années le prouvaient.
Quelqu'un aurait des stats actuelles plus précises par rapport au sexe et à la consommation de chair animale?
Je trouve que les femmes deviennent plus facilement et rapidement végées voire véganes et quand elles sont omnis elles ne peuvent pas manger beaucoup de viande en général, alors que je connais plein d'hommes capables de manger une énorme quantité de viande en un repas.
Je parle des gens classiques et cisgenres purement.
Mais je ne connais pas toutes les statistiques, juste j'avais lu quelque part il y a quelques temps ça et qu'il y avait pas mal de trans végés aussi surtout chez les MtF. Après ça dépend des régions du monde, mais il y a la tradition de donner plus de viande aux garçons qu'aux filles, même si elle s'efface.
Les gens peu cultivés se moquent souvent des hommes végés en disant qu'ils sont comme des femmes ou qu'ils doivent manger pas mal de viande pour ne pas être en mauvaise santé (Machisme honteux), les nutritionnistes disent souvent que les femmes ont moins besoin de viande.
Pourquoi cette croyance?
Bonne question,



Pour la ramener à mon expérience personnelle,

Je ne suis pas végétarienne, mais ma consommation de viande a changé radicalement.

Le fait de faire un régime, c'est vrai on va privilégier les légumes sans sauces et réduire sensiblement notre consommation de viande en la remplaçant par du poisson.

On va privilégier les repas à basses calories.

Hors régime, c'est l'âge qui régit un peu notre consommation. Jeune, une entrecôte de 400 gr ou une côte à l'os d'un kilo, pas de problème.

A 40 ans tu comprends qu'il faut se limiter pour ne pas tomber dans des futures maladies vasculaires

A 60 ans tu apprécies la petite salade du soir accompagné d'un fromage blanc.

Mais dans mon cas, je ne répond pas à ta demande, sauf au fait que je suis moins sensible à la non consommation de viande mais pas du tout apte à la remplacer par autre chose

Porte toi bien

Nane
 
Superbes réponses!
Oui, quand je n'ai pas de testo du tout je pleure bien plus facilement mais avec de la testo je pleure peu et souffre et ai beaucoup plus de violence. Quand j'ai eu l'androcur j'ai recommencé à pleurer comme avant et à redevenir très émotive.
Oui, la viande signifie virilité, les hommes avant tout allaient à la chasse, à la guerre et travaillaient physiquement le plus.
Et c'est vrai que les femmes doivent être belles et minces selon la société,
Par rapport au réchauffement climatique, aussi mais ça date d'il y a bien plus longtemps mais aujourd'hui les hommes travaillent moins durement relativement (Et comparés aux femmes) et il y a moins de guerres (Malgré celle en Ukraine, tout le monde ne va pas s'engager comme en 14-18 et 39-45).
Je vous félicite vous 2!
Je trouve ça stupide, tout comme dire qu'un homme doit être musclé (être musclé c'est très bien je ne dis pas le contraire), ce sont des diktats de société, il y a même de la discrimination, même si inconsciemment la minceur est associé généralement à la santé, car on sait aujourd'hui qu'un surpoids est délétère pour l'organisme.

Je me doutais bien du rôle des hormones, d'ailleurs, nous sommes dirigés par nos neurotransmetteurs, etc... Même si on a une sorte de conscience tout de même c'est clair. D'ailleurs pour certaines pathologies la piste de l'intestin est très prometteuse, les allergies, la dépression, même la schizophrénie, l'anxiété et autres maladies comme l'obésité pourraient trouver une piste dans ce magnifique organe !

La viande est associée à la force, à la virilité, mais il n'en ait rien, absolument rien ! C'est vrai que c'est un nutriment très riche, et que ça a permis sans doute la survie de notre espèce pendant des temps où l'agriculture n'était plus viable à cause du climat notamment.

A l'heure actuelle, la consommation de viande et de poisson n'est absolument plus nécessaire, l'homme dans notre société peut tout à fait survivre sans, et même vivre plus longtemps que s'il en consommait après l'étude est peut-être biaisée par le fait que les végés sont plus soucieux de leur santé(étude qui le prouve scientifiquement).

Mais la cuisson de la viande, peut générer des substances cancérigènes donc rien d'étonnant, et les hormones que l'on donne aux animaux peuvent également dérégler tout ça.
 
Dernière édition:
Je trouve ça stupide, tout comme dire qu'un homme doit être musclé, ou ceci, ce sont des diktats de société, il y a même de la discrimination, même si inconsciemment la minceur est associé généralement à la santé, car on sait aujourd'hui qu'un surpoids est délétère pour l'organisme.

Je me doutais bien du rôle des hormones, d'ailleurs nous sommes dirigé par nos neurotransmetteurs, etc... Même si on a une sorte de conscience tout de même c'est clair. D'ailleurs pour certaines pathologies la piste de l'intestin est très prometteuse, les allergies, la dépression, même la schizophrénie, l'anxiété et autres maladies comme l'obésité pourraient trouvé une piste dans ce magnifique organe !

La viande est associée à la force, à la virilité, mais il n'en ait rien, absolument rien ! C'est vrai que c'est un nutriment très riche, et que ça a permis sans doute la survie de notre espèce pendant des temps où l'agriculture n'était plus viable.

A l'heure actuelle, la consommation de viandes et de poissons n'est absolument plus nécessaire, l'homme dans notre société peut tout à fait survivre sans, et même vivre plus longtemps (étude qui le prouve scientifiquement).
Bonjour,

J'ai été traité pdt 16 ans à l'androtardil (testo).
Les effets :
Prise de poids dû au changement de la masse musculaire (env 10kg)
Acné (le temps de trouver le bon réglage)
Une voix qui mue (plus grave)
La barbe et la moustache font leur apparition
Mais dans tout cela ...rien sur l'alimentation.
J'aimais la viande avant, pendant et après
Rien n'a changé dans la consommation.
Now, c'est différent, l'âge aidant je suis moins accroc mais toujours avec l'envie de me faire un magret de canard ou une bonne côte à l'os...que j'évite en pensant aux calories et à ma ligne

Porte toi bien

Nane
 
En tout cas merci pour ton expérience mais bon tu es resté toi, moi rien n'a changé j'ai gardé le même régime alimentaire avec les anti-androgènes j'ai pris un peu de graisse féminine mais j'avais déjà des seins.
Le végétarisme vient aussi de la personnalité.
Disons qu'une femme aura plus de mal à manger en moyenne pas mal de viande car souvent les femmes se soucient plus et se rendent plus compte des dommages d'abuser de quelque chose.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai été traité pdt 16 ans à l'androtardil (testo).
Les effets :
Prise de poids dû au changement de la masse musculaire (env 10kg)
Acné (le temps de trouver le bon réglage)
Une voix qui mue (plus grave)
La barbe et la moustache font leur apparition
Mais dans tout cela ...rien sur l'alimentation.
J'aimais la viande avant, pendant et après
Rien n'a changé dans la consommation.
Now, c'est différent, l'âge aidant je suis moins accroc mais toujours avec l'envie de me faire un magret de canard ou une bonne côte à l'os...que j'évite en pensant aux calories et à ma ligne

Porte toi bien

Nane
Oui aimer la viande n'a rien à voir avec les hormones, je voulais dire que généralement, c'est mieux accepter j'ai l'impression chez les femmes, à cause du conditionnement de la société, des stéréotypes. Un peu comme les stéréotypes de genres.

Mais oui, aimer la viande n'a rie n à voir avec la testo ou les oestros, je pense. Même si je sais que sous hormone certaines fois les goûts alimentaires des gens peuvent changer.

J'ai vu notamment qu'on pouvait avoir un plus gros attrait pour le pimenté, peut-être des goûts différents.
 
Je dirais qu'il n'y a rien de biologique ni d'hormonal dans le fait d'être plus ou moins attiré par la viande, ou par telle ou telle saveur.
En revanche, une construction sociétale, très certainement, une image à renvoyer associée à chaque genre bien séparément.
 
Je dirais qu'il n'y a rien de biologique ni d'hormonal dans le fait d'être plus ou moins attiré par la viande, ou par telle ou telle saveur.
En revanche, une construction sociétale, très certainement, une image à renvoyer associée à chaque genre bien séparément.
Je suis totalement d'accord, c'est ce que j'essayais de faire comprendre, je dois avoir des lacunes pour m'exprimer car visiblement je suis incompris ...
 
Je dis bien que c'est avant social, mais que physiquement les hommes peuvent un peu plus supporter la viande sur le moment disons que leur corps dit stop moins vite en moyenne à cause de l'habitude mais c'est quand même d'origine sociale mais aussi parce qu'enfants on leur donnait plus de viande qu'aux filles en moyenne. Après, il y a des choses acquises partiellement.
L'éducation et la nutrition pendant l'enfance joue à beaucoup, moi la viande me fait vomir carrément et théoriquement je ne peux pas la digérer je vomis facilement s'il y a une odeur de viande.
 
Pourtant, biologiquement, s'il fallait donner de la viande selon les besoins des nutriments contenus dans la viande, les femmes en recevraient +. Car, comme l'a relevé la Fourmie, les femmes ont de + gros besoins en fer.
Donc, que les hommes consomment + de viande est purement culturel. Certains hommes ont même un problème d'excès de fer à cause de la viande car ils ne l'éliminent pas naturellement par les règles.
 
Pourtant, biologiquement, s'il fallait donner de la viande selon les besoins des nutriments contenus dans la viande, les femmes en recevraient +. Car, comme l'a relevé la Fourmie, les femmes ont de + gros besoins en fer.
Donc, que les hommes consomment + de viande est purement culturel. Certains hommes ont même un problème d'excès de fer à cause de la viande car ils ne l'éliminent pas naturellement par les règles.
Après si on suit les vieux clichés, les hommes auraient besoins de proteines pour leurs muscles
 
Enfin le fer ne se trouve pas que dans la viande, j'ai largement assez de fer même en mangeant végan.
J'en avais même trop alors que j'avais des anémies à cause de gastros.
Après, le coup des protéines on me l'a fait soit disant à cause de ça que je ne frappais pas assez fort au tennis (Ils disent ça d'Hubert Hurkacz sur les forums de tennis qui est végan alors qu'il frappe fort en réalité), en fait la viande de mauvaise qualité (Source Canadienne) consommée en grande quantité stimule une croissance difforme chez les hommes et surtout un taux parfois très élevé de testostérone enfin surtout de conversion en dihydro. Après ça dépend, et ça leur donne un visage usé et des problèmes de santé.
Les gens croient que viande=énergie et que les hommes ont le plus d'énergie ce qui est faux.
 
Sandrine Delorme, il y a 10 ans, répondait déjà à cette question (notamment dans le JT des animaux, et le fameux Cri de la carotte avec Insolente Veggie), ça date, c'était quasiment inentendable hors sphère végé à l'époque, mais c'est toujours pertinent, et un peu mieux partagé aujourd'hui :
- Les femmes partagent avec les animaux l'expérience de la domination et de l'exploitation, ce qui offre une certaine proximité de droits bafoué et de vécu.
- Les émotions "douces" (empathie, sensibilité, prendre soin, porter secours...) qui sont plus facilement renié par le virilisme ambiant.
- Un rabaissement commun à l'état de "nature" : le sexisme, les misogynes nient facilement le don de "raison" aux femmes, et les relèguent plus volontiers à un rang "sous-humain" (souvent infantile, mais femmes comme enfants subissent ça) qui les rapprocherait des animaux dans une certaine forme de considération de droits et de capacité intellectuelle. (on entend encore massivement aujourd'hui que les femmes seraient trop soumises à leurs émotions, pulsions, toute colère serait forcément hystérique et sans réflexion... etc)

Il y a surement d'autres facteurs, mais ces 3 points brassent déjà très large.
 
Retour
Haut