Les fléxitariens m'énèrvent!

PikaPika

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/22
Messages
0
Score de réaction
10
Les nutritionnistes pussent à l'être! Alrs que les protéines végétales ça existe!
Le peuple méprise le végétarisme genre "Il ne mange pas de viande normal qu'il n'ait pas de puissance!"
 
Bonjour,
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu essayes de dire, ni le rapport entre ton message et le titre que tu as choisi. :unsure:
 
A l’hôpital, on me reprochait faussement de manger peu de protéines, alors qu'il n'avaient que peu de choses végétales!
Je mange pas mal de soja sinon et j'en ai d'autres de véganes!
 
Je trouve que le fléxitarisme est mieux que rien du tout, c'est un commencement dans la démarche pour se responsabiliser, et ça diminue la souffrance et les méfaits sur la planète tout de même, ce n'est pas à blâmer.

Il vaut mieux diminuer la consommation de produits animaux plutôt que de ne rien faire non ? Plus les gens diminueront leur consommation de viande, moins il y aura de souffrance dans le monde. Et même si chacun ferait un petit effort que ce soit pour ça ou pour la pollution, un effort individuel mis à grande échelle ça change énormément de choses. 1€ c'est rien, mais si tout le monde donnaient 1€ en France à une association (sachant que la population en arrondissant en 2020 était à 67 millions d'habitants d'après google)

1 x 67 millions, même si les enfants n'ont pas nécessairement d'argents mais imaginons que ça ne serait que des personnes ayant des ressources, ça ferait 67 millions d'euros par exemple ce qui est considérable, bah c'est exactement pareil si les gens devenaient plus responsables à leur échelle.

C'est un peu comme ceux qui disent c'est pas parce que tu vas arrêter de manger de la viande que tu vas changer quelque chose, si tout le monde se dit pareil, personne ne fera rien et du coup il n'y aura jamais d'avancées...

Donc moi, je suis plutôt pour même si je préfère quand même les végéta*ens.
 
Un flexi peut manger 4 jours/7 végan et manger les 3 autres pas mal de viande en batterie le terme flexi n'a aucun sens un humain est forcément flexi si omni.
 
Un flexi peut manger 4 jours/7 végan et manger les 3 autres pas mal de viande en batterie le terme flexi n'a aucun sens un humain est forcément flexi si omni.
Le but du fléxitarisme est d'avoir une consommation occasionnelle de viande, de modérer la quantité de celle-ci donc c'est plutôt pas mal, un omni peut manger tous les jours de la viande, ce qui est beaucoup trop par ailleurs.
 
Tous les omnis en théorie sont flexis ils ne mangent pas QUE de la viande.
Un flexi peut être végé une semaine et manger pas mal de viande sinon ou être végé une semaine par an et manger que de la viande quasiment seulement.
 
le but du flexitarisme est de diminuer la consommation de viande, mais c'est vrai que tout le monde est omnis, mais certains omnis consomment énormément de viande, le fléxitarisme est une démarche de responsabilisation et parfois aussi pour des raisons économiques ou de préférence alimentaire.

Par contre, pour avoir été à l'hôpital ils m'ont toujours proposé des menus végétariens élaborés par des diététicien(ne)s
 
Pas moi j'avais quasiment rien à manger on me traitait d'anorexique alors qu'il y avait rien de végé quasiment.
 
On peut manger relativement peu de viande mais ETRE ANTI-VEGE ça existe les intégristes flexis!
 
Retour
Haut