Les frères Kratt et leurs émissions télé

Mascha

Avale du tofu
Inscrit
27/7/11
Messages
749
Score de réaction
11
Localité
Le Québec
Site web
lacuisinedemascha.blogspot.com
Je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet (mais la fonction recherche ne semble pas fonctionner très bien sur ce forum :confus:), alors je me lance.

Connaissez-vous les frères Martin et Chris Kratt?

wkbros.jpg


Martin et Chris Kratt sont deux frères nés à Warren Township, New-Jersey (USA). L'aîné est Martin qui a vu le jour le 23 décembre 1965. Le second, Chris naquit lui le 19 juin 1969. Le premier zoologiste et le second biologiste, vont à la rencontre des animaux sauvages qu'ils filment, créant ainsi un somptueux mélange de savoir et de compétences complémentaires.
Source
J'adore leurs émissions télé. Et surtout leurs concepts.
Il y en a qui connaissent?


Zoboomafoo
Leur émission pour enfant, Zoboomafoo, est pratiquement parfaite pour l'initiation des touts-petits aux animaux (sauvages ou non) avec les marionnettes, les animaux imaginaires en pâte à modeler, les animaux réels, les chansons, les danses, les aventures sur le terrain, les jeux d'apprentissage (ex : devinettes), les animations animées, et, bien entendu, l'information.
Même à mon âge, j'y apprends des choses nouvelles lorsque je la visionne. :whistle:

Zoboomafoo attire tout autant les parents que leurs enfants d’âge préscolaire, pour qui cette émission a été conçue. C’est que les animaux, il n’y a pas d’âge pour les aimer et on n’est jamais trop petit ou trop grand pour s’émerveiller à leur contact. Les animateurs eux-mêmes, le biologiste Chris Kratt et son frère zoologiste Martin, sont amoureux fous de tout ce qui est à plumes, à poil ou à nageoires. Ils entrent volontiers dans la peau de leurs protégés pour mieux les comprendre et ainsi pouvoir initier les enfants à leur mode de vie. Les tout-petits font encore plus de découvertes que lors d'une visite au zoo... car avec les frères Kratt, ils apprennent une foule de caractéristiques propres aux animaux qui tiennent la vedette dans chaque émission.

Information animalière unique
Les petits s'identifient de façon toute naturelle aux animaux. Cette émission leur donne plusieurs occasions de se retrouver chez les animaux qui y tiennent la vedette, du plus familier au plus exotique, ce qui favorise leur apprentissage. Lorsqu'ils voient une maman hippopotame montrer à ses rejetons à prendre leur bain, par exemple, les enfants peuvent en tirer certains enseignements en transposant les conseils à leur propre réalité. Une foule de renseignements animaliers qu’on ne trouve nulle part ailleurs présentés sous une telle forme sont ainsi fournis aux téléspectateurs, ce qui fait la force de cette série.

Daytime Emmy Award, Etats-Unis, 2001; Médaille d'or, Parents' Choice Awards 2001; la Médaille d'argent, Parents' Choice Awards 2000.
- Le générique francophone.
- Le générique anglophone


Be the creature
Et en ce qui concerne leur émissison pour adulte, Be the Creature (Soyons Bêtes au Québec, je ne sais pas si ça joue en Europe...), je pense que ce smiley pourrait bien résumer mes impressions envers elle : :happylove:
Avec humour, ils nous informent sur la vie des animaux en milieu naturel. Mais pas que cela : les frères Kratt vivent littéralement avec ces animaux durant un mois entier. Car, croient-ils, les humains et les animaux peuvent cohabiter si nous faisons des efforts de compréhensions et de respects. Pour se faire, ils se mettent dans la peau de ces animaux en se mettant à agir comme eux (pour notre bonheur, ils l'ont pas peur du ridicule ^^). Ainsi, on peut les voir cohabiter avec des animaux réputés dangereux pour l'humain, tels des lions, des ours bruns, des macaques ou des requins. Ils tentent également d'habiter dans des lieux généralement plus ou moins hostile à l'être humain, comme dans un épisode où ils vivent sous l'eau avec des lamantins. Sans oublier les autres : lémuriens, lycaons (chiens sauvages), kangourous, chauves-souris, suricates, mouflons d'Amérique, etc.
Point supplémentaire : ils n'interviennent jamais dans la vie de ces animaux, même si cela peut être difficile. Je pense à l'épisode où ils découvrirent une femelle kangourou à la colonne vertébrale brisée, mourant de faim sous un arbre... déchirant. Ou alors, lorsque les lions chassaient des éléphantaux en masse... :(
C'est le fardeau des documentalistes animaliers. N'empêche, ils ne pouvaient pas retenir leurs larmes devant tant de souffrances. :(

Ils ont d'autres émissions, mais je ne les connais pas. Je pense même qu'il existe un dessin animé sur eux. :p

J'aimerais avoir des liens streaming, mais je n'en trouve pas. Le National Geographic ne semble pas lâcher une telle manne si facilement. :tongue:

Leur site web (en anglais) : http://www.krattbrothers.com/
 
je ne connaissais absolument pas. C'est pas courant comme technique d'approche ça. Je vais jeter un oeil et rendre mon verdict ^^
 
j'ai trouvé une série faite par eux en anglais sur youtube ( un dessin animé pour les enfants sous forme de documentaire animalier. Mignon tout plein ^^ Ca s'appelle Wild Kratt. Domage que ca n'existe pas en français je l'aurais montré à mes petites soeurs ). Sinon, Be The Creature est quasiment introuvable je confirme. :><: je cherche encore …
 
Retour
Haut