Les insectes ont une conscience et une personnalité, évitons de les tuer !

Gegelevege

Broute de l'herbe
Inscrit
24/6/22
Messages
250
Score de réaction
94
Localité
France
D'après une étude, les insectes auraient une forme de conscience, peut-être différente de la notre, mais qui se doit d'être respecté, un insecte est un être conscient et certains insectes sont très intelligents !

Voici une vulgarisation de l'étude faite par NouvelObs :


Autre article de Vegeactu :


Et il suffit de voir l'intelligence de certains insectes comme les fourmis, les araignées et bien d'autres encore !

Les abeilles par exemple, Einstein disait :

«Si les abeilles venaient à disparaître, l'humanité n'aurait plus que quatre ans devant elle»

Après ce n'est pas parce qu'une personne intelligente pense quelque chose que c'est forcément la réalité, même parmi les personnes les plus intelligentes les opinions divergent sur pas mal de sujets, mais ça je suppose que vous en avez connaissance.

Petite question : Pensez-vous que les insectes ont une conscience d'exister assez importante, ou beaucoup moins significative que la nôtre, à mon humble avis, les insectes ont une conscience inférieure à la notre, ça n'empêche qu'ils en ont une, et que leur vie doit être respectée !

J'évite au maximum de tuer des insectes, mais parfois c'est insupportable les moustiques pour dormir par exemple, même s'il existe des répulsifs.

D'après un site :

"Les insectes semblent intelligents, mais leur comportement repose sur des interactions neuronales simples. L'illusion est dans notre regard : face à un comportement complexe, nous avons tendance à surestimer les mécanismes qui le sous-tendent. Nous voyons une intelligence là où il n'y en a pas forcément.".


Ils paraitraient intelligent, mais ne le serais pas tant que ça.

Bon ok, on ne peut pas lire l'article en entier, mais c'est très intéressant !
 
Dernière édition:
Oui les fourmis sont bien mieux organisées que les humains, je sais que les papillons mémorisent bien, que les mouches peuvent s'attacher à quelqu'un réellement comme si elle était domestique même une guêpe sans pour autant piquer, je le dis sérieusement,
Et les insectes à leur taille sont des vraies machines de guerre, un insecte grand comme un humain est pire qu'un soldat du Moyen-Age mieux armé. Pour ça que j'ai peur d'avaler des insectes.
 
Retour
Haut