Les interprétations des non végétariens

Oui mais ça c'est parce qu'ils deviennent fous entassés les uns sur les autres. Pas par faim à mon avis... Je n'ose imaginer le stress, l'horreur éprouvée pendant toute leur vie. J'ai regardé aussi Earthlings, j'ai pas arrêté de pleurer pendant tout le long tellement c'est horrible. Du coup quand on me demande pourquoi je suis végétarienne je ne peux pas m'empêcher de me dire au fond de moi-même "Mais quelle ignorance !". Moi aussi j'étais ignorante, aujourd'hui je ne le suis plus, et je ne pourrais pas revenir en arrière. Si aujourd'hui je mangeais de la viande, je serais allée vomir et je m'en serais beaucoup voulue d'avoir cautionné ce système, ces conditions de vie horribles, par mon achat et par ma bouche. Certes parfois certains goûts me manquent, mais la culpabilité et le dégoût sont beaucoup plus forts. En remanger ce serait enfouir ma conscience dans une toute petite boîte au fin fond de mon crâne.
 
Y a peut être aussi le manque de diversité dans la nourriture en plus de la folie.
 
Lagomorphette":3fr884y0 a dit:
Bah apparemment certains singes font des pièges avec des batons et des cailloux pour chasser. C'est ce qu'on m'a dit.

Oui, il y en a qui font ça. Et il y en même qui chassent de petits animaux (c'est une histoire de cohésion du groupe je crois) mais ça n'en fait pas des omnivores pour autant. Ce que je veux dire c'est que ma chienne adore les pelures de concombres (oui elle est bizarre c'te bête) c'est pour ça qu'elle est herbivore.
 
C'est plutôt l'inverse lago, les chats ne chassent pas les poulets, ou alors de très très jeunes mais énormément de chiens (tout chien non dressé pour ça en fait) s'en donne à coeur joie avec un poulet, plusieurs de mes poules ont faillies y laisser leur vie à plusieurs reprises (chiens de chasse, mais aussi golden des voisins, labrador des autres, border des autres et enfin fox de touristes de passage) ;) . Après c'est vrai que le boeuf, à la limite si les chiens étaient en meute de dizaine d'individus mais sinon...
 
Comme tu dis, ce monde est fou :( . Espérons que ça change un jour (oui, je suis optimiste)...
 
yapuka":2jcix5a3 a dit:
Ce que je veux dire c'est que ma chienne adore les pelures de concombres (oui elle est bizarre c'te bête) c'est pour ça qu'elle est herbivore.
J'ai oublié un mot, du coup ça veut plus rien dire :mur:
 
Tiens je m'étais dit la meme chose pour les croquettes. Du boeuf Ôo

Mais bon, des croquettes de souris j'ai encore jamais trouvée. ^^


Le chien est un déscendant directe du loup. Toutes les races de chiens que vous connaissez sont des croisement de loup, faites par les humains. Il n'y avait aucune de ces races dans la nature.
C'est le premier animale à avoir été doméstiqué, parcequ'à la préhistoire, ils vivaient en meute, autour des camps humains, car là ou y'a des Hommes, y'a de la bouffe.
Ils se nourrissaient des restes: carcasses d'animaux, fruits, éxcréments... Se sont des chasseurs, mais quand on nourri un loup, il revient...
Et les humains ne les chassaient pas, parceque les loups les protégeaient et les avertissaient du danger.
C'était un échange de bon procédé.

Les Hommes ont fini par capturer des louvetaux pour les apprivoiser. Mais les loups voulant récuperer leurs petits, attaquaient les Hommes. Du coup, quand les Hommes volaient les petits, ils tuaient la mere. A force, c'est devenu la guerre entre loups et humains.
Les loups venaient tuer les enfants pendant la nuits. Et les hommes ont commencé à se protéger avec des pieges, et à tuer tout ceux qui approchaient.
Et c'est à force de se faire tuer, et de se voir voler leurs petits, que les loups se sont éloignés des Hommes.
Et avec des milliers d'années de croisement on à créé le chien tel qu'on le connait aujourd'hui.
C'est pour ça qu'il ya encore des loups à l'état sauvage, et des chiens complétement doméstiqué.
 
Retour
Haut