les kellogg's vegan

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Yen a pas mal, mais moi ce qui me gêne, c'est que ces céréales sont souvent enrichies à base d'huile de palme, quand on sait qu'on déforeste à tour de bras en Amazonie, pour y planter des palmeraies, çà me tente pas trop, maintenant pour ceux qui en consomment, alors que ce n'est déjà pas toujours facile de trouver ce qui nous convient, je conçois qu'on puisse avoir du mal à allier végétarisme et écologie, mieux vaut à mon humble avis, consommer des céréales bio, écocert utilise de l'huile de palme issue de leurs cultures sans déforestation !
Quant à la B12, attention à ne pas confondre avec les analogues !
 
moi je trouve qu'il y' en a pas mal. interessant pour la B12
Mais pas certaine de les trouver partout !!
Merci pour le lien
 
je comprends les réticences de certains, mais c'est vrai que c'est tellement difficile de trouver des produits vegans...

et puis, je trouve bien qu'une grosse boite comme ça, qui n'a pas vraiment besoin de nous pour marcher, aie cette démarche.
 
oui hervé j'ai aussi entendu parler de l'huile de palme et de ses ravages, je trouve désolant qu'on en trouve aussi dans les produits bios, j'ai meme vu un livret en magasin bio qui fesait la promotion de cette huile!!!Ya vraiment pas de limite quand on fait du profit!

Dans 100g de corn flakes il y a 0,83 mg de B12,il faut donc en consommer au minimum 200 g par jour (ou 375g selon d'autres sources, soit un paquet par jour...) Faut en acheter des palettes alors lol
 
Je trouve ça très bien que Kellogs’s ait mis en place un site où l’on peut trouver les produits selon ses choix alimentaires… Ce qui est en revanche très regrettable, c’est que cela n’est valable que sur le site anglais… Pour la France, rien, pas même la composition complète de chaque produit. Par contre nous, on a le droit a des jeux débiles pour que les enfants poussent les parents à acheter…
 
Eh non ! Sur les Jordan's il y est généralement spécifié "Trace de lait", et il y a des recettes avec du miel. Donc ce n'est pas un produit Vegan, bien qu'ils aient un logo Végétarien...
 
Kardinal":2v2itplj a dit:
Eh non ! Sur les Jordan's il y est généralement spécifié "Trace de lait", et il y a des recettes avec du miel. Donc ce n'est pas un produit Vegan, bien qu'ils aient un logo Végétarien...
oui, enfin, en l'occurence, miss glory a dit être végétaRienne, pas végétaLienne, donc normal qu'elle se fie à ses propres habitudes.

et en plus, parmi les végétaLiens, tous n'ont pas le même point de vue concernat les "traces".

donc elle a quand même raison.


Par contre nous, on a le droit a des jeux débiles pour que les enfants poussent les parents à acheter…
euh... tu parles de quoi là ?
 
1air2rien":2y6q4rmx a dit:
jess":2y6q4rmx a dit:
Par contre nous, on a le droit a des jeux débiles pour que les enfants poussent les parents à acheter…
euh... tu parles de quoi là ?
Des jeux dans les boites de céréales.
ah... les jeux genre petites figurines, ou cartes à collectionner, ou autres merdes, c'est ça ?
 
Bonjour
Est-ce que les céréales (ou certaines) Kellogg's et/ou Nestlé sont elles Veganes ?
J'ai regardé qlq ingrédients de qlq produits certains n'y sont pas mais d'autres on l'air d'être Vegan :confus:
Vous savez me le confirmer :oops:
 
Les cookies crisp, coco pops et d'autres le sont, c'est comme pour tout ; il faut lire les ingrédients et ne pas psychoter pendant mille ans si un produit semble vgL: si après 3 relectures tu ne vois toujours aucun produits animaux c'est que ça devrait le faire x)
 
Ah bon à savoir alors :p
Je suis parano à mort - je pourrai passer ma journée a lire les ingrédients de chaque produits s
 
Kellogg's et Nestlé sont des multinationales qui participent activement à l'utilisation et l'exploitation d'animaux, de la nature et des humains par volonté de profit. Donc la liste d'ingrédient est intéressante, mais je crois qu'il faudrait plutôt se tourner vers un boycott de TOUT leur produit et des produits de leur sous-marques.

http://en.wikipedia.org/wiki/Nestl%C3%A9
 
J'avoue que je me vois très mal boycotter une marque, surtout quand elle fait des produits dans à peut près tous les domaines de l'agroalimentaire...
Pour ce qui est de leur politique je ne pense pas qu'elle soit bien différente des autres ( mais comme ils sont plus gros ça se voit potentiellement plus ), sauf les marques engagées ( je vois juste les marques cosmétiques 100% vegan pour le coup ).

=> En y mettant de la bonne volonté il y a bien les produits bio et locaux; bien plus chères et déjà assez restrictifs en choix je trouve ( mais je suis peut être mal renseignée ).
 
Donc Kellogg's et Nestlé ne sont pas fiables vis-à-vis des Vegans?
 
Si, mais ils ne sont pas éthiquement très engagés -euphémisme- ( les marques distributeurs et autres non plus d'ailleurs ).
Personnellement ça ne m'empêche pas d'acheter de leurs produits ^^'.
 
Pour une grosse boîte: ils pourraient s'investir + dedans !
Sa fait quand même un arrière goût dans la bouche ^^"
 
Retour
Haut