Les meilleurs légumes contre le cancer

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Le Dr Michael Greger a épluché quelque 5000 études scientifiques reliées à la nutrition cette année. Résultat: tous les légumes ne sont pas égaux devant le cancer. Optez pour la variété!

LegumesCancerAilG.jpg

Photo: iStockphoto

Le Dr Greger est catégorique: le cancer origine essentiellement de nos habitudes alimentaires et nous pourrions lui faire échec en adoptant un régime à base de végétaux.

Selon le médecin américain de passage à Montréal le 29 mai dernier, les phytonutriments des fruits et légumes ont le pouvoir de stopper la croissance des tumeurs cancéreuses. Mais certains y réussissent mieux que d’autres.

En 2009, parmi 34 sortes de légumes testés en laboratoire sur huit types de cellules cancéreuses, certains ont réduit la croissance des tumeurs de 0 à... 100 %.

Certains légumes peuvent exceller contre un type de maladie, mais n’avoir aucun effet sur un autre. Par exemple, les radis seraient inutiles contre le cancer du pancréas, mais élimineraient entièrement les cellules cancéreuses de l’estomac!

Même principe avec le poivron orange: il n’agit pas contre le cancer de l’estomac, mais inhibe à 75 % la croissance des cellules cancéreuses de la prostate.

L’ail est le champion toutes catégories dans cette lutte à finir contre la maladie: il s’est avéré efficace contre sept des huit cancers étudiés, y compris celui du sein.

D’où l’importance, insiste le Dr Greger, de consommer une grande variété de légumes. Les propriétés de chacun agissent différemment et en combinaison les unes avec les autres.

Outre l’ail, les épinards, le radicchio et la betterave figurent au premier plan des supers aliments.

En revanche, les carottes, la laitue, le concombre, la tomate et les pommes de terre ont peu d’influence sur les cellules malades. La patate et les champignons crus seraient même toxiques pour l’organisme. «Préférez les patates douces et faites cuire les champignons», conseille le Dr Greger.

À bas la viande!

La viande et les aliments transformés sont a éviter, indique le Dr Greger. Le boeuf vendu aux États-Unis est infesté de microparasites et la viande comporte des résidus chimiques qui forcent notre système immunitaire à travailler très fort pour les éliminer.

Les données du Dr Greger font réfléchir: un enfant qui mange un hot dog par semaine aurait sept fois plus de risque de développer une tumeur du cerveau que s’il utilisait un cellulaire chaque jour.

Pire: une seule portion de viande transformée augmenterait de 900 % le risque de leucémie infantile. De plus, selon une récente étude canadienne, la consommation de viande est directement liée au risque de développer une foule de cancers: non seulement le cancer colorectal et celui de l’estomac, mais aussi celui du pancréas, du poumon, du sein et de la prostate, notamment.

Par ailleurs, quel aliment est le plus contaminé aux États-Unis? Le poulet, car il est nourri de farine de poissons contaminés au mercure. Il faudrait se méfier également du fromage fondu en tranches, car il serait une des sources les plus importantes d’aluminium, devant les antisudorifiques, les poêles, les antiacides et la bière en cannette. Cet aluminium, ajouté sous forme de sels, donne au fromage la texture désirée.

Le scientifique américain souligne aussi l’importance d’interpréter correctement les études qui paraissent en science de la nutrition. Par exemple, en cours d’année, une étude indonésienne a révélé un risque accru de démence chez les consommateurs de tofu. Comment le tofu peut-il entraîner la démence?

En lisant l’étude de plus près, le Dr Greger a découvert le pot aux roses: dans cette région du monde, on ajoute au tofu du formaldéhyde comme agent de conservation!
http://www.protegez-vous.ca/sante-et-al ... ancer.html
 
Oh bon sang de lire ça, ça fout les pétoches! On est bien content d'être vég... :D
Quelles saloperies on pouvait bouffer avant... Rahhhhhh!!!
 
Il y a des personnes qui mangent une grande quantité d'ail tous les jours, ils sont en très bonne santé et jeune pour leur âge mais le problème c'est qu'ils sentent l'ail, quand ils transpirent par exemple :p
 
C'est bon à savoir si je fais un jour un voyage en Transylvanie :p
 
Tofu = tempeh ? Ou bien ça n'a stritement rien à voir ?
Ce serait dommage que j'évite le tempeh pendant mes vacances !
 
Il ya des effets désastreux à une trop grande consommation de myrtilles? C'est comme avec le bleu de méthylène, tu pisses bleu...?
 
Tuer ? Vegan ? Est-ce seulement possible ?
 
Pff, chaque fois qu'un nouvel article explique que les végétaux sont bons contre le cancer, de nouveaux légumes sont mis en vedette, et ce ne sont jamais les mêmes. Un coup c'est la tomate, un autre c'est le chou... On y perd son latin. Je me contente de manger varié et de saison, en faisant la part belle à tous les légumes que j'aime, ça me semble déjà pas trop mal.
 
intéressant. je savais que l'aile t l'oignon étaient des champions, et tant mieux car je les adore, car quoique je sois devenue véégtalienne, j'ai gardé une base de cuisine crétoise/italienne avec ces deux produits ainsi que olives, tomates, pâtes même si j'expériment aussi des recettes chinoises, indiennes ou allemandes!
 
Ma mère adore l'ail, une chance pour elle qui fume et mange quand même de la viande mais évite les aliments transformés, elle ne mange quand même pas énormément de viande. Elle adore le régime crétois car elle y est allée.
Je n'aime pas l'ail mais suis végée et je mange pas mal de végétaux mais j'évite les aphrodisiaques car je souffre de la virilité.
 
Retour
Haut