Les musulmans oui, les végéta*iens non!

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Moi qui croyait faire une croix sur le pesto (je suis pas vegan mais trop flaimard pour chercher des fromages sans présure, et puis c'est pas plus mal...), j'ai un plant de basilic qui fait la gueule et de l'huile d'olive ! j'ai trouver un moyen de l'utiliser avant qu'il soit mort ^^ !
 
Ryan":2v6pv0w6 a dit:
Moi qui croyait faire une croix sur le pesto (je suis pas vegan mais trop flaimard pour chercher des fromages sans présure, et puis c'est pas plus mal...), j'ai un plant de basilic qui fait la gueule et de l'huile d'olive ! j'ai trouver un moyen de l'utiliser avant qu'il soit mort ^^ !
:ROFLMAO: ton plant de basilic fait la gueule parce qu'il sait ce qui l'attend oui :whistle:
 
>:) Le pauvre, mixer vif ! >:)
 
flood.gif
 
Faites attention, c'est une végétalienne extrémiste, obsédée et très très méchante qui vous dit d'arrêter de flooder. Si j'étais vous, je le ferais; c'est que ça mord ces bêtes là :p


Pour revenir au sujet, je suis partagée entre deux avis: l'un qui est totalement en accord avec ton dessin IV, et qui est (pour ceux qui n'ont pas encore vu son nouvel article) d'estimer que les lobbying sont derrière ça, parce que mine de rien, ça ferait pas mal de gens qui mangent pas de viande (HORREUR! Pas d'animal mort? Mais comment peut on vivre ainsi? Monstres que nous sommes!), et d'un autre, les idées stupides des gens pas renseignés qui se disent que les végés, c'est satan qu'est revenu sur Terre. Ou des gens pâles et grands, sans doute des vampires en quête de tomate à sucer!

Bref, entre manipulation et mauvaises information, mon coeur balance... Mais je n'arrive pas à croire que les gens soient assez CONS (et là, j'appuie mes propos) pour interdire un choix alimentaire et des convictions!


Non mais attendez, y en a qui rêve de détruire la religion chrétienne, juive ou musulmane (ou l'ensemble), le bouddhisme ou que sais-je, ils peuvent pas parce qu'on parle de la liberté de choix, d'expression tout ça... ET ON INTERDIT LE VEGETA*ISME?

Non mais elle où la logique? A quand une loi disant que toutes les personnes portant du vert et du noir ensemble se verront mettre en garde à vus? Une loi qui colle une balle dans la tête des gens aimant Twilight ET Justin Bieber? (bon, d'un certain point de vu, c'est peut être pas... Non? Ah, bon, non alors...)

'Tin, des fois, j'ai l'impression que les dieux sont tombés sur la tête.




Edit: Oh, et avant qu'on ne fasse le faux amalgame "Végétarisme= religion", mon exemple lié aux différentes religions étaient surtout pour introduire le fait qu'on a, dans notre constitution, des notions folles comme "Liberté de choix", "Liberté d'opinion", tout ça...
 
Absolutly Flood... Sur un sujet tellement important !! Ces vegewebiens sont incorrigibles ! Je recolle donc la le résumé en ajoutant que les menus végétariens (voir végétaliens pour le casher et ses subtilités) et le poisson (mais on va pas leur en coller tous les jours...), sont la seule alternative simple de menus de substitution, si on ne peut pas prendre en compte les menus confessionnels (qui sous entendent des approvisionnements par des filières alimentaires appropriées, ingérables...)

Donc en sortant ce décret, le gouvernement prouve qu'il n'a aucune intention de résoudre le problème des repas confessionnels dans les cantines, et encore moins d'y réduire la consommation de viande... Mais apparemment, tout le monde s'en cogne, sauf les végé bien sur, un peu, si quand même :'(.

kerloen":yyjipgce a dit:
IV":yyjipgce a dit:
Bon alors résumons, des menus végétariens ont été proposés pour résoudre les problèmes de hallal, casher, etc. Par qui et à quelle date?...
Voilà la vraie question, c'était en fait une réunion entre Guéant et les responsables religieux :

La dépêche AFP du 15/04/2011 a été reprise telle quelle dans tous les journaux :
"Dans les cantines, "il n'est pas question de créer des menus confessionnels, mais de substitution", sont convenus les pouvoirs publics et les responsables cultuel, a déclaré M. Moussaoui."

http://www.ladepeche.fr/article/2011/04 ... ement.html
http://www.lexpress.fr/actualites/1/act ... 83237.html
http://www.20minutes.fr/article/707487/ ... aisemement

CC : Aujourd'hui, le gouvernement par décret interdit quasiment (sauf repas exceptionnels...) les menus de substitution (végétariens) et je site, "il n'est pas question de créer des menus confessionnels"...

Dans le cas que tu sites, on fait strictement l'inverse...

En l'occurrence, si on applique et le décret et que les maires un peu droitiers jouent les gros bras en appliquant "il n'est pas question de créer des menus confessionnels", comme c'est le cas pour l'article si dessus, halal et casher, c'est autre chose que ne pas manger de cochon, monsieur le maire l'ignore ?... Tous le monde a perdu.
 
Foxy Fox":1fuc46fe a dit:
Une loi qui colle une balle dans la tête des gens aimant Twilight ET Justin Bieber
Pas bête ! >:)
 
IV: la mairie a-t-elle répondu à ton message ?
 
J'ai reçu une réponse:
"Bonjour Madame,



Pour faire suite à votre message du 12 août dernier déposé sur le site Internet de la ville, la ville ne propose pas de menu adapté pour les musulmans (ou pour tout autre religion d’ailleurs). La viande est d’ailleurs systématiquement servie à tous les enfants fréquentant la restauration scolaire sans distinction. Les menus sont établis avec le concours d’une diététicienne en suivant un protocole très encadré (grammage par type de convive, fréquence des crudités, cuidités, taux de calcium des fromages…). La ville a également adhéré au plan national nutrition santé et s’attache particulièrement à la diversification des repas proposés, et à proposer des variétés de fruits et de légumes, de poissons…Vous pourrez vous en rendre compte en consultant les menus de septembre et octobre en ligne sur le site de la Ville.



Bien entendu notre ville se doit de proposer une alimentation équilibrée et diversifié de qualité, et de proposer des repas complets à tous les jeunes convives sans aucune distinction.



Espérant avoir répondu à votre question.



Cordialement"
 
La mairie de Villeneuve du lapin de garenne":1pyeft0m a dit:
Espérant avoir répondu à votre question.

Ils font bien d'espérer !!

Un mois pour avoir une réponse si convaincante, quel exploit... Mais faut reconnaitre qu'ils ont l'avantage du PNNS...
 
Sheezah":c3wcfml7 a dit:
Ahh ouais?!

C'est écrit noir sur blanc en plus... c'est d'autant plus idiot qu'une cuisine végétale leur coûterait moins chère...

Comment font les communautés indiennes végéta*iennes dans ce pays (de m*rde!) ?!
en général, elles vont vivre en Grande Bretagne, et là aucun problème. La tolérance ou l'acceptation des différences n'est pas française, en France le discours est assimilation, tu rentres dans le moule ou tu te casses ! Fin du concept de Liberté, la pseudo tradition fait loi et aucune évolution possible, ça donne un patrimoine français bidon mais politiquement correct. Un talibanisme à la française et extinction des vraies traditions d'ouverture et d'Esprit des lumières qui ont fait la renommée de ce petit pays dans le monde..il y a quelques siècles ! "Ils" ont tués Rousseau et Voltaire et chaque jour un peu plus
 
:whistle: ben? qu'est ce qui vous choque? on est dans un pays laïque donc..., en toute logique(et ouiii!)...on donne de l'importance à certaine religion..et on oublie les modes d'alimentation saine et facilement adaptables!! :confus: ..ouai c'est laïque parait-il! :zzz:

normmaaaall! :mmm: hhhmmm :genoux:

ne vous en faites pas le jour où, ne pas considerer les vegetariens et vegetaliens sera assimilé à forme de racisme intolérable!! :anger: ..là ça va bouger! :D

mais je crois que il va falloir atteeenndre atteeendre enooore et encore! :mmm:

c'est pas la mode en ce moment! :confus:
 
Retour
Haut