Les omni sont nos amis [il faut les aimer aussi] !

Muriel

Mange de la salade
Inscrit
6/11/08
Messages
355
Score de réaction
0
Localité
Toulon, Dijon, Montpellier
Site web
rawnfresh.free.fr
:pom: Rhaaa :pom: , j'avais envie de vous faire partager un petit moment de joie simple.

C'est vrai qu'en ce moment, je suis dans la phase "Maman, papa, je N'aime PLUS le boeuf".
Bref, au détour des occasions mes proches et moins proches commencent à savoir que je suis végétarienne.
Bon.
Par rapport à certaines réactions, je me suis dis que j'avais eu raison de ne pas le dire jusqu'à présent. Mais bon, c'est assez navrant d'avoir l'impression d'être devenue sidaïque dans le regard de certaines personnes :mmm: .
Bref !
Demain soir, je vais à la pendaison de crémaillère d'un couple d'amies. Discrètement je vais vers une des deux chez qui ça se fera. J'ai à peine eu le temps de lui dire "Est-ce qu'on mange chez vous ?", j'avais un "Je peux amener des plats vg si tu veux", j'ai même pas eu le temps. Je me suis faite couper par un "T'inquiètes pas Muriel, pour chaque plat j'ai cuisiné un équivalent vg" :pom: . Sachant que je serais la seule vg de la soirée ....

ALLELUJAH 0:) !

Comme quoi, y'a des personnes supers bien intentionnées (siiii, ça existe !)
 
Bin moi je rencontre QUE des omnis qui me font des tits plats rien que pour moi, qui sont attentionnés, etc... huumm que c'est bon d'être dorlotée comme ça. :simplelove:
Alors oui les omnis sont mes amis, et oui je les aime ! :YE: Mais cela ne date pas d'hieeeeeer, car moi j'aime toUt le monde sur Teeeeeerre ! Même les vers de teeeeerre! :happylove:


Et dès qu'on me parle d'Amour, je pète un cable ! :D
 
Pour en rajouter une couche d'amour pour les omnivores : hier soir j'étais invitée à manger chez des gens plutôt carnivores. Comme d'hab' j'avais un peu mangé avant pour pas mourir de faim pendant le repas! Et à ma grande surprise, j'ai eu le droit à une assiette : radis, salade, noix, noisettes, amandes, tomates, pâtes et même de la mayonnaise au soja!! J'ai halluciné!! Mais j'ai pas pu tout finir comme j'avais déjà mangé avant... :red:

Pim que tu as de la chance que les gens cuisinent toujours des bons piti plats rien que pour toi :simplelove:
Muriel : tu nous diras ce que tu auras mangé ?!!
 
Oui sans souci ! J'y pars tout à l'heure !
Je vois qu'on a le même "modèle" à la maison [meooowww] !
 
Je dirais même, enfin dans mon expérience perso, que la majorité des omnis, sont des gens ouverts, j'ai toujours eu droit à de petites attentions par respect pour mon choix alimentaire, alors même si j'aimerais qu'ils partagent la même vision que moi, je me dois en retour d'être tolérant, ce qui est la moindre des choses.
Certains partagent cette vision en partie, voire adhèrent au "concept", mais ne virent pas végés pour autant....pourquoi ? c'est un autre débat, probablement par manque de réflexion de fond, par confort, facilité, refus d'une remise en question bouleversant trop de certitudes, de nier ou renier des habitudes - une éducation culturelle......
Non, les omnis (je l'ai été par ignorance) ne sont pas une espèce nuisible, cohabitons avec eux, mais semons quand même nos petites graines 0:)
Euh sinon, permets moi de m'associer à ta joie Muriel !
 
Bon très rapidos parce que je suis "crevue".

Je viens de rentrer et la soirée était super sympa.
Au menu :
  • mini-tartelettes aux champignons
  • cake tomates séchées - feta
  • carottes et concombres en batonnets à tremper dans un mélange fromage blanc-vinaigre oignons-ciboulette
  • gateau au chocolat et cake au citron
, et le tout fait maison ! La maitresse de maison m'a gatée !

Sinon, quelques petites réflexions au départ, mais bon, je vois ça comme un échauffement, les "et ça te manque pas gna gna gna". M'enfin ça venait essentiellement du même minot qui me demandait comment je faisais pour ne pas m'arracher l'oreille avec mon épingle à nourrice en me brossant les cheveux ("Ben.... euh..... je me suis jamais posée la question mais euh .... :)").

Dans l'ensemble une très bonne soirée. Ce qui me rassure pour le reste, parce qu'au bout d'un moment je ne m'en souciais meme plus. J'ai juste passé une soirée sympa entre amis.

Muriel, humeur bisounours :pom:
 
:D génial ton amie omni ^^

Comme si la viande pouvais nous manquer XD Je crois que lorsqu'on fait le choix de ne plus en manger, on en perd aussi très vite le goût. Et puis si la tentation revient par ''habitude'', on n'a qu'à penser à nos amis les animaux. Quand je pense a un poulet maintenant, je le vois entier, pas juste en format ''cuisse'' et ''poitrine''. Meme chose pour le poisson 0:)

ceci étant dit, je me demande comment ce sera pour moi lorsque je visiterai des omnivores, voir des carnivores XD ( ma mère et mon père étant des mordu de viande...:machoire: )
 
;) Oui y en a des super gentils !
En ce qui me concerne... y a mon papa et la belle mère de mon fiancé qui s'occupe de mes petits plats végé ! :) et... c'est tout ! lol
Mais c'est déjà bien hein !
Y en a des pas trop cons et ça c'est cool ! :YE:
 
Tara":2rjqg560 a dit:
Quand je pense a un poulet maintenant, je le vois entier, pas juste en format ''cuisse'' et ''poitrine''. Meme chose pour le poisson 0:)
Pourquoi ne m'a-t-on jamais dit qu'un poisson avait des cuisses ? :hein: et une "mag-nifique potrine" ;) ?? Je voudrais bien qu'on arrête de me cacher des choses. Il manquerait plus que j'apprenne que le père noël n'existe pas.
 
Cépafo":3l4fsucu a dit:
Il manquerait plus que j'apprenne que le père noël n'existe pas.
Ouais, mais pour faire de la polémique facile, le Père Noël, c'est quand même un peu un esclavagiste de rênes (et de lutins !!!)

Muriel, briseuse de rêves :whistle:
 
Muriel":2o2nlicy a dit:
Cépafo":2o2nlicy a dit:
Il manquerait plus que j'apprenne que le père noël n'existe pas.
Ouais, mais pour faire de la polémique facile, le Père Noël, c'est quand même un peu un esclavagiste de rênes (et de lutins !!!)

Muriel, briseuse de rêves :whistle:
Ouf, s'il exploite c'est donc qu'il existe :). C'est une ordure mais ça je le savais déjà (je sais plus d'où je tiens cette information par contre :whistle:).
 
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Cépafo":3ujfx6y1 a dit:
Tara":3ujfx6y1 a dit:
Quand je pense a un poulet maintenant, je le vois entier, pas juste en format ''cuisse'' et ''poitrine''. Meme chose pour le poisson 0:)
Pourquoi ne m'a-t-on jamais dit qu'un poisson avait des cuisses ? :hein: et une "mag-nifique potrine" ;) ?? Je voudrais bien qu'on arrête de me cacher des choses. Il manquerait plus que j'apprenne que le père noël n'existe pas.
 
Cépafo c'est même pas vrai qu'on te cache des choses :whistle:
 
bien sur que certain omni sont vont amies comme moi par exemple :ROFLMAO:

une fois on avait inviter des amies a la maison pour un apero dinatoire, et je me douter (je ne sais pas comment) que notre amie qu'on connaissait depuis une semaine etait vg (alors qu'elle ne nous avait rien dit) et bien je lui est preparer une quiche sans lardon elle a ete tres toucher

et puis je suis venu m'inscrire sur votre forum pour prendre des conseilles pour cuisiner vg pour ma douce
 
Souvent, dans des soupers oû je suis le seul vgr et qu'on m'a préparé un truc juste pour moi, je fais tellement de jalou. Par se que ça donne envie nos plats sans viande et je les comprend :D
 
J'en connais pas mal, rien que mes parents, ou mes grands mères (Je n'ai pas ou peu connu mes grands pères) et quelques oncles et tantes car en plus j'ai un oncle végé et sa femme et maintenant leur fille et depuis peu une autre tante (La plus jeune et petite en taille), heureusement qu'il y en a des sympas, sinon on ne survivrait pas. Ce sont des omnis qui ont trouvé le Green Garden (Resto chinois végan fermé depuis 8 ans quasiment mais où j'y ai mangé souvent mon père adorait y aller sans être végé).
Message automatiquement fusionné :

8/4/2009, premier anniversaire de mon père depuis sa mort, j'en pleure encore heureusement que le dessin animé Ponyo sur la Falaise est sorti ce jour-là en son hommage. Ponyo c'est beau comme prénom, c'est un poisson rouge qui veut devenir une petite fille ça vous dit quelque chose? D'ailleurs j'adore qu'on m'appelle Ponyo et elle a aussi des grands yeux noirs comme souvent dans les mangas car les asiatiques ont les yeux les plus foncés (Avec une bonne partie des africains).
 
Retour
Haut