Et pour ce qui est des pâtes de blé, elles contiennent déjà des protéines, plus ou moins selon le type de pâtes, mais ça va de quelques grammes pour 100g de pâtes sèches, jusqu'à 20g pour certaines !
Bienvenue sur Végéweb, vous souhaitez rejoindre le reste de nos membres ? N'hésitez pas à vous inscrire dès aujourd'hui !
Je suis d'accord, mais c'est tout de même important d'avoir un apport en protéine. C'est plus équilibré ...Il n'est pas nécessaire d'avoir une portion de protéines à chaque repas.
Oui, mais ce n'est pas suffisant, loin de là l'idée de se gaver de protéine, mais avoir un minimum est indispensable, autant pour la masse maigre que pour certaines autres fonctions du corps.Et pour ce qui est des pâtes de blé, elles contiennent déjà des protéines, plus ou moins selon le type de pâtes, mais ça va de quelques grammes pour 100g de pâtes sèches, jusqu'à 20g pour certaines !
Par contre, il est nécessaire d'avoir suffisamment de protéines réparties sur la journée ! Les protéines sont indispensables pour préserver sa musculature (même quand on a l'impression d'être principalement constitué de graisse...Il n'est pas nécessaire d'avoir une portion de protéines à chaque repas.
D'où la précision à chaque repas !Par contre, il est nécessaire d'avoir suffisamment de protéines réparties sur la journée !
D'où la précision à chaque repas !
La lubie de vouloir coller des protéines tout le temps fait qu'au final on a tendance à en manger beaucoup trop, on rappelle la recommandation est seulement de 0,83 g/kg/j. Les besoins d'une personne sédentaire sont d'environ 0,8 g de protéines par kilo de poids et par jour (soit 44 g par jour pour une femme de 55 kilos, ce qui représente par exemple 120 g de viande, un yaourt et 30 g de fromage répartis dans la journée).
Manger varié et équilibré oui et pour y arriver pas besoin de se focaliser à ajouter un aliment riche en protéines à chaque repas.
Une source pour ce chiffre ?C'est pourquoi, dans ce type d'alimentation, on conseille plutôt 1gr protéines par kilo d'individu, pour avoir une marge de sécurité.
Les omnis consommant de la viande, du fromage, des œufs à chaque repas, n'ont généralement pas de problèmes au niveau des protéines.Qui se pose ces questions en alimentation omni ?
Tu m'as l'air fort énervé Framboiseje vous laisse avec vos prises de tête.