Les poissons : des alliés contre le changement climatique

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Un chercheur de l'Université de Colombie Britannique (UBC) a pour la première fois établi une estimation de la biomasse totale des poissons au sein des océans : 2 milliards de tonnes. Pour aboutir à ce chiffre, Villy Christensen, professeur associé au centre d'étude des pêches de UBC, a décompté les prises de poissons depuis 1950 qu'il a ensuite extrapolées......

http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /57504.htm
 
"Ce résultat fait partie d'une étude internationale publiée dans le journal Science qui établit également que les poissons jouent un rôle important, quoique jusqu'alors ignoré, dans l'atténuation des effets dus au réchauffement climatique. En effets les poissons contribuent au maintien du pH des océans en rejetant le calcium qu'ils absorbent en buvant l'eau salée sous la forme de pastilles de carbonate de calcium. En se dissolvant ces dernières diminuent l'acidité des eaux océaniques régulant ainsi les échanges de dioxyde de carbone (CO2) entre les océans et l'atmosphère."
Etonnant!!!
Merci les poissons :)
 
on apprend encore des choses, mais je doit avouée que ça ne m'étonne pas, la nature est bien faite, et il suffit de changer un paramètre pour que ça parte en couille et le problème c'est que l'homme crois tout pouvoir métriser!
 
Retour
Haut