Les poissons, espèces en voie de disparition totale

Mascha

Avale du tofu
Inscrit
27/7/11
Messages
749
Score de réaction
11
Localité
Le Québec
Site web
lacuisinedemascha.blogspot.com
Je vous préviens, le constat est absolument horrible :

http://www.slate.fr/story/47637/poisson ... ion-totale

Un extrait : « En cinquante ans, la capacité de la flotte européenne a triplé et celle de la flotte asiatique a été multipliée par quinze. Les radars qui localisent les bancs de poissons démultiplient l’efficacité des campagnes. Résultat, les équilibres seraient totalement détruits, et la prise mondiale de poisson est en déclin régulier à cause de l’épuisement de la ressource. Daniel Pauly, professeur à l’université de Colombie-Britannique à Vancouver, ne laisse guère d’espoir: à 100 ou 200 mètres de profondeur, sur le plateau continental, il ne resterait plus que 1% à 2% des stocks d’antan! »

L'humanité me dégoûte, une fois de plus... Je ne sais plus comment réagir... :'( :'( :'(
 
Comme d'habitude avec ce genre d'article, le constat est spéciste et reste centré sur le nombril de l'espèce animale suprême et supérieure: "notre environnement", "nos ressources" et nos "stocks de poissons". Il cause de "l'avenir du poisson" comme si l'embêtant dans l'histoire c'est que l'humain de l'an 2100 ne verra ni ne goutera jamais "du cabillaud".

Ces poissons ne comptent que pour ce qu'on retire d'eux.

Peut-être qu'après avoir tout exterminé il y aura moins de sentients sur cette planète, donc moins de souffrance... :rolleyes: mais bon, j'y crois pas trop.
 
J'avais noté le constat spéciste dans l'article ainsi que dans les commentaires... Purée, comme si les poissons ne souffraient pas assez ainsi, on leur refuse tout droit de vivre en dehors de la juridiction humaine... :anger:

Et personne qui semble réaliser que si on pêche les poissons, c'est parce qu'on en demande... La solution? Arrêter d'en pêcher définitivement et pour toujours... Mais c'est une solution même pas envisager par tous ces carnistes/capitalistes/spécistes/insérer le descriptif de votre choix.

Dans les commentaires, je pensais m'être fait un ami au début, lorsqu'un type déboule et dit que le problème vient de la demande du poisson... avant de réaliser qu'il parlait en fait d'étendre la demande à différentes espèces, pour en pêcher moins à la fois et diversifier les assiettes... gnnn.... inconscience... :anger:
 
Ca m'étonne même pas.
Pas nouveau qu'ils ne commencent à s'inquiéter d'une espèce que lorsqu'elle est en voie de disparition, non tant que ça ne touche pas au contenu de leurs assiettes ça ne semble guère les interpeller :mmm:
 
Retour
Haut