Les produits végétaux ne pourront plus s'appeler « steak »

c'est peut etre que la montée du végètarisme fait peur aux mangeurs ce carcasses ?
 
Aux vendeurs plutôt. Entre les vidéos de L214 qui sortent régulièrement et le développement de l'offre vg, ils sont directement menacés financièrement. C'est un système de défense assez bidon mais soutenu par l'état.
 
Ah ben mince, va falloir prévenir les industriels-tortionnaires-d'animaux qui prennent le "végé-virage" sur le tard qu'il faudrait qu'ils apprennent à reconnaître un VEGETAL. Non, les oeufs, la crême, la gélatine, les colorants à base d'insectes, ne sont pas issus de végétaux ...

Une pensée pour les staiques "Le Gaulois" marqués en gros "Végétal" et qui contiennent ... des oeufs !

3266980160609_PHOTOSITE_20170822_161232_0.jpg


Cocorico, messieurs les industriels qui nous prenaient pour des con-sommateurs : faudrait retourner à l'école maternelle pour apprendre le sens des mots.
 
Wah, la vidéo ! Déjà que j'ai du mal à savoir si "ch" se prononce comme "sh" ou comme "k", mais y a des mots dans tout ceux qu'ils citent que je ne m'était jamais rendue compte qu'ils se prononcent simplement en "s"
Par contre, l'anecdote des moines, je connaissais.
Le français est une langue dont les mots sont parfois difficile à deviner comment on les prononce, m'enfin, c'est moins pire que l'anglais.
 
La loi est bien passée finalement ? Parce que je viens de croiser une pub pour des « steaks » végétaux.
 
Pourtant steak, filet, saucisse... sont des mots absolus!
Je trouve toujours ces noms sur des aliments végans avec mention végan!
 
Malheureusement beaucoup de marques ont pris les devant et appliquent ces changements de dénominations depuis l'annonce (même avant pour certaines), en particulier dans la grande distri.
Les "boissons aux amandes/riz/soja/etc" ont fleurit, idem pour les "pavés / palets / galettes" au lieu des steaks et burgers.

Mais magasins et produits/marques Bio sont en effet plus constantes. On trouve encore les "filets" de tofu chez Taifun, et de toute manière plein de marques utilisent leurs propre termes depuis des années : "wheaties" chez Wheaty, ("veggies" pour la version La vie claire), le fameux "Faux-gras" de Gaia, et la palanquée de noms chez Vegusto comme les Vrôtis, les Vescalopes (en plus de leurs termes toujours utilisées Saucisse)

En ce qui me concerne, je pense que même si les décrets d'applications de cette loi sortaient, ça ferait à terme plus de mal aux produits d'origine animale qu'aux alternatives végés, qui, par définitions, ne sont tenues à aucun terme "d'origine contrôlée" et donc savent (l'ont déjà prouvé) évoluer et s'adapter, et avec humour en plus ! (enfin... si on aime les jeux de mots approximatifs)
 
Retour
Haut