les quantités s'aditionnent ,pas les qualités...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
En recherchant des infos sur le fameux goji que je me suis empréssé d'acheter merci Galadrielle!
voila ce que j'ai touvé et que je souhaite partager avec vous car ca remet en cause toute notre alimentation :mmm: ou alors c'est de l'intox?
http://gojithirst.com/melange1.html
 
J'ai peut être mal compris mais ça a juste l'air d'un extrémiste pro goji qui défend bec et ongles la vente de goji séché c'est tout! :) Et puis concernant les jus pasteurisés il a pas tort! D'ailleurs, le fait de faire son propre jus de fruit et mettre toute la pulpe à la poubelle ça me fait trop mal au coeur. Rien de tel qu'un fruit bien mûr et de saison mangé à pleines dents!
 
barbux":20l5epie a dit:
:mmm: Je ne comprend pas bien ton soucis, qu'est-ce qui remet en cause notre alimentation dans ce texte ?

Je trouve qu'il est tourné très bizarrement en tout cas...
Le fait de combiner les aliments comme céréales+ legumes secs+ légumes par ex pour avoir nos acides aminées , si on tient compte de leur théorie on n'obtient pas le résultat voulu.
Ca voudrait dire qu'il faut manger les aliments seuls pour bénéficier de leurs valeurs nutritives.
 
Ils n'appliquent leur théorie que pour les jus de fruit sur ce sîte...après si t'extrapole c'est autre chose, mais il n'en est pas question sur le sîte.

Tu chercherai pas la polémique toi?
 
Je ne vois pas trop ce qui vous étonne dans tout ça ...
:mmm:
Attendez un peu, regardez bien, dans la nature tous les animaux mangent leurs aliments tel quels, les peuples primitifs aussi étaient très "crudivores" il n'y a que l'homme moderne qui mange tout "cuisiné" et dénaturé.
Ne me dites pas que vous ne saviez pas que notre alimentation est appauvrie par la cuisson, alors pasteurisation, déshydratation, ajouts de conservateurs, etc ... tout ça ne pas très bon (mais nous ignorons jusqu'à quel point)
Mais on y est habitués ...
Au lieu de garder en tête que notre nourriture doit être notre médicament et notre médicament nourriture, l'humain a préféré faire plus attention à son plaisir (gustatif et olfactif) au lieu de sa santé & équilibre (c'est bien dommage)

Ce qu'ils disent est certes pro goji frais ou sec (normale, ils vendent leur sauce) mais il ne font pas dans la désinformation, ils argumentent en leur faveur mais avec des faits avérés (mais comme dit le problème est peu ou pas pris en compte par la science qui tient pas compte de cette variable "qualité" des éléments)
La nature met tout à portée de nos mains (les indiens le savent bien) mais l'homme moderne s'obstine à extraire les molécules puis les reproduire en laboratoire (comme d'hab. pour du fric)...
 
KaTt`":153uoank a dit:
D'ailleurs, le fait de faire son propre jus de fruit et mettre toute la pulpe à la poubelle ça me fait trop mal au coeur.
pourquoi jeter la pulpe ? c'est le meilleur !!!
 
La lactofermentation permet d'augmenter les qualités nutritives des aliments! :p

...mais alors on devrait se nourrir de baies de goji?! lol arf
 
KaTt`":1eoz15ge a dit:
Ils n'appliquent leur théorie que pour les jus de fruit sur ce sîte...après si t'extrapole c'est autre chose, mais il n'en est pas question sur le sîte.

Tu chercherai pas la polémique toi?
Tu lis bien comme moi
Au niveau des qualités: si on fait l'analyse de la fiche nutritionnelle et technique de notre purée, elle sera différente de la simple addition des fiches individuelles de la pomme et de l'orange. La théorie est encore une fois vérifiée. Autrement dit, s'il y a cinq calories dans la pomme et cinq dans l'orange, le mélange des deux ne fera pas forcément dix. Il pourra faire trois, comme il pourra faire quinze, dépendamment des mélanges. D'ailleurs, cette situation est tellement problématique, que dans le calcul des calories, le gouvernement du Canada permet une différence de 100 calories entre ce que le produit contient réellement et ce qui est écrit sur la fiche nutritionnelle.

Pourtant, si sur le pot il est écrit 200 grammes, la compagnie est capable de faire en sorte que tous les pots contiennent exactement 200 grammes de purée. Mais en ce qui concerne les calories, qui font partie des qualités du mélange, et non de la quantité, elle est alors totalement incapable d'établir un système de calcul fiable et définitif, en rapport exact avec la quantité. Autrement dit, elle ne sera jamais capable de faire en sorte qu'un pot de 200 grammes contienne toujours précisément 10 calories.


Je ne parle pas du tout du goji mais de la "théorie" qu'en additionnant deux quantités égales de deux aliments on n'obtient la somme de ces derneirs en terme de calories , donc je suppose que c'est pareil pour les vitamines, et autres minéraux qui composent ces aliments si on les mélange.
Loin de moi l'idée de voulir pinailler c'est juste une remarque qui m'a surprise ,c'est tout!

Et oui Barbux je suis allé voir le lien merci
 
Ah ok exact! ...j'étais pas sous le bon angle :p

Donc ça serait une complète remise en question des associations alimentaires selon vous (Blanchette et Soya)?

Ceci dit on nous répète qu'on a un métabolisme qui nécessite des protéines, du carbone, des vitamines...d'autant qu'avec un régime végéta*ien les associations alimentaires sont nécesaires pour ne pas avoir de carences...

Et puis nos sources de protéines sont essentiellement les légumineuses, or il en faut assez peu en réalité pour satisfaire nos besoins de protéines, et avec cette théorie de non-assocition, je ne me vois pas manger 20g de pois chiches seuls en guise de repas...!

Ou bien le retour des graines germées? ...vers une médicalimentation? ...alimentation spartiate?
 
Tu manges tes légumineuses avec moult légumes et baste ! et à un autre repas, tu manges tes céréales avec des légumes et des oléagineux (source aussi de protéines), et voilà !

Tu n'es pas obligée de combiner tes céréales et tes légumineuses au cours du même repas !dans la journée, c'est amplement suffisant. En fait, j'ai lu (faudrait que je retrouve la source ) qu'en réalité l'équilibre alimentaire (sur le plan de l'assimilation ) s'opère sur plusieurs jours !alors, pas de souci ! les omnivores se posent moins de questions quand ils s'envoient leurs frites-coca-beignets le midi et pizza -glaces le soir !!! on fait déjà super gaffe à nos apports, alors pas de raison de s'angoisser sur l'équilibre général, non ?!...
 
La compatibilité alimentaire dont a parlé Arnaud est un fait, les fausses idées des implémentation qualitatives des aliments en est une autre mais les 2 ont des points communs.
Le discours tenu sur le site pro goji "naturel" est simple et va surtout à l'encontre des poudres et autres préparations industrielles qui dénaturent le produit (et son efficacité)
Comme dis Arnaud, on a pas à s'angoisser mais plutôt plaindre nos amis Omnivores qui continuent dans la voie sans se poser aucune question.
 
arnaud":1cwl249h a dit:
En fait, l'équilibre alimentaire (sur le plan de l'assimilation ) s'opère sur plusieurs jours.
OhHHH mais ça change tout! merci pour l'info, t'es bien calée en nutrition je sais qui embéter quand j'aurais une autre question :). Pke cad que je ne suis vg que depuis 1 moi et demi alors entre les recommandations, les habitudes et idées préconçues d'omnis...c'est dur de rester dans le vrai. Comme quoi la simplicité végétale est souvent reine (alimentation, médication...)! ^^

SoyaBeing":1cwl249h a dit:
La compatibilité alimentaire dont a parlé Arnaud est un fait, les fausses idées des implémentation qualitatives des aliments en est une autre mais les 2 ont des points communs.
...lool pfiou jparle pas le Soya moi!

Enfin bref, pas de soucis à avoir d'après vous :)
 
Retour
Haut