Les règles deviennent elles irrégulières ?

Vaness87

Jeune bulbe
Inscrit
7/4/09
Messages
69
Score de réaction
0
Coucou , alors voilà j'ai un petit soucis et j'aimerais savoir si ça vous est arrivée ...
Je ne mange plus de viande depuis 1 mois environ . Deja je ne mangeais que du poulet avant mais là j'ai totalement arreté . Je me suis renseigné un max pour manger le plus équilibré possible . Je n'ai pas du tout ressenti de fatigue , au contraire , je vais toujours faire du sport avec la forme ! Bref,je mange quand meme des produits laitiers et des oeufs de temps en temps .
Maintenant ma question c'est est ce que ce changement de nourriture peut perturbé mes regles ? PArce que je ne me prive pas , je mange meme plus varié qu'avant . J'ai toujours été réglé à 30 jours (je ne prends pas la pillule) , mais là j'ai 2 jours de retard et je suis extremement fatigué , je n'ai pas vraiment faim non plus .
Je voulais juste que vous me fassiez part de vos experiences pour savoir si ça vous est arrivé ;)
 
Franchement, ça m'étonnerait fort que ton changement d'alimentation en soit la cause. En tout cas le fait de devenir VG n'a eu aucune incidence sur moi à ce niveau. Ne stresse pas, je suis sûre que tes règles vont arriver bientôt, et si elles n'arrivent toujours pas ben... tu sais ce que ça peut vouloir dire :oops:! Non mais ça va aller, c'est pas forcément inquiétant les petits retards ;)
 
devenir vg n'a pas d'influence sur les règles, par contre si tu étais stressée par rapport à ça il y a de grandes chances que ce soit psychologique. Le corps est capricieux.
 
Je suis allé voir le medecin ce matin qui m'a dit la meme chose , ça ne peut pas etre l'alimentation d'autant plus que je mange bien et que je prends des compléments en fer . Par contre ma tension a beaucoup chuté , je suis à 9 ... Demain matin je vais faire une prise de sang pour savoir si ca serait due à une grossesse
 
tu sais les compléments en fer ne sont pas nécessaires si tu as une alimentation équilibrée, c'est même dangereux de prendre des cachets inutilement.
 
De plus, les petites irregularites dans le cycle sont aussi un signe de bon fonctionnement general.. donc il n'y a pas d'inquietude a avoir de ce cote la.
 
Pour le fer , c'est préscrit par mon medecin parce que j'avais une anémie et je ne le fix pas . J'ai eu mes regles cette nuit donc ouf soulagement ! J'ai fais quand meme une prise de sang au cas où comme le rdv était deja pris mais bon je pense que ça sera negatif
 
Négatif ! Voilà j'ai mes regles , très très douloureuses j'ai très mal dormi , mais ouf elles sont là :)
 
Cool ;) Et oui, parfois ça fait plaisir d'avoir ses règles!
 
Vaness87":3hi2ki8c a dit:
Pour le fer , c'est préscrit par mon medecin parce que j'avais une anémie et je ne le fix pas .
Si tu ne le fixes pas je ne vois pas l'intérêt de t'en donner plus...
il ne t'a pas parlé d'augmenter ta consommation de vitamine C et de diminuer la prise d'aliments contenant du tannin (au tout cas près des repas), comme le thé, le café ...?
 
Oui c'est sûr que ça fait plaisir de les voir arrivé !!! Pour repondre à Natachaton , non il ne m'a pas du tout parler de ça . D'ailleurs je ne savais même pas ! Je ne bois pas du tout de café par contre je bois du thé tous les matins , ça serait bien de remplacer par autre chose tu crois ?
 
ouais essaye quelques temps pour voir la différence.
En fait la vitamine C aide à assimiler le fer (comme la vitamine D et le calcium) et les substances comme le thé et le café empêche l'assimilation, donc pris pendant les repas tu perds les bienfaits de l'absorption d'aliments riches en fer.
Le matin boit un jus d'orange ou mange un kiwi, et à la limite remplace le thé par une tisane ou mieux une infusion d'ortie (riche en fer), fait toi une petite cure de lentilles (blondes, brunes, corails, cuitent, germées, comme tu veux) que tu manges après une petite entrée de crudité, par exemple à base de chou fleur (vit. C).
par contre je ne sais pas si tu sais mais les épinards ne sont pas richent en fer, popeye existe à cause d'une virgule mal placée sur le rapport d'analyse.
en espérant t'avoir aidé. ;)
 
Oui merci pour ton aide , je vais faire comme tu m'as dit . Et puis les lentilles j'adore ;)
 
Et bah je mets toujours du lait dans mon thé , je préfère ! Pour les weetabix j'aime bien ça en plus mais je n'y pensais plus , je vais m'en acheter c'est une bonne idée . En tout cas merci à toutes pour vos conseils :)
 
Aucun changement à ce niveau pour ma part. Par contre, dixit Martin Winckler :

Quand la contraception n’existait pas, les femmes savaient que, de temps à autre, elles n’avaient pas de règles sans que ça signifie une grossesse. Il leur arrivait même de souhaiter que ce soit le cas... Par ailleurs, il y a cent ans, les femmes avaient leurs règles moins souvent qu’aujourd’hui, car elles étaient en moins bonne santé, moins bien alimentées... quand elles n’étaient pas enceintes en permanence ou presque.

Contrairement à ce que beaucoup de femmes pensent, avoir des règles chaque mois n’a pas toujours été considéré comme "normal" et les règles n’ont pas toujours été associées à la "bonne santé".

Ce qu’il est bon de retenir, c’est que (en dehors de la grossesse et de la contraception) l’absence de règles est seulement un symptôme - autrement dit : le signe qu’il se passe quelque chose. Ce n’est pas, en soi, un phénomène dangereux ou une maladie. Et l’ovulation est un phénomène si sensible que de multiples événements peuvent la perturber... et donc retarder l’apparition des règles chez une femme qui n’utilise pas de contraception et n’est pas enceinte non plus.
Pas d'inquiétude à avoir, donc. ;)
 
la plupart des "céréales" de petits déjeuner sont enrichis en fer mais bon si tu mangeais un petit dej' sain je te conseille pas de le remplacer par ce genre de produits (même si c'est bon).

je viens seulement de remarquer que tu avais aussi créer le sujet sur les substituts de repas, si j'en crois ce que tu y a écrit, il semblerait que tu aies une alimentation assez désorganisée.
Pour concilier les deux, essaye de remplacer la barre hyperprotéinée par des fruits secs et des oléagineux(riches en fer et en minéraux), tu t'en amènes dans un petit sachet et tu les grignotes à la pose repas que tu commences par un fruit pour apporter de la vitamine C et te caler un peu ce qui évite de te remplir l'estomac avec des aliments assez caloriques (fruits secs/sucres , oléagineux/gras).
 
Justement je suis allée m'acheter des fruits secs et oléagineux . Mon alimentation n'est pas désorganisée je bug juste sur le midi ;) Le reste du temps je mange très varié
 
Salut,

J'ai suivi de nombreux cours de nutrition cette année et je suis un peu en désaccord avec ce que l'on t'a proposé pour une meilleure assimilation du fer.
Déjà, il faut savoir que la consommation de compléments alimentaires de fer peut être toxique (en cas de fortes doses) étant donné que le fer est un pro-oxidant c'est-à-dire qu'il favorise les réactions d'oxidation dans le corps (formation de radicaux libres qui attaquent les cellules).
De plus, il est conseillé de ne pas consommer de produits laitiers en même temps que d'autres produits riches en fer (lentilles par exemple) car il existe une compétition dans le corps entre le calcium (Ca++) et le fer (Fe++). Ainsi, si vous souhaitez consommer des produits laitiers, mieux vaut le faire entre les repas pour éviter d'entraver l'absorption du fer.
Troisième point: le thé. Il a été démontré que la consommation de thé influençait l'absorption du fer de manière négative, de la même façon que le café ou que l'acide phytique contenu dans les céréales complètes.

Les femmes, à cause des menstruations, ont des besoins en fer plus importants donc il faut essayer de faire attention à tout ça, et ce, d'autant plus si l'on est végéta*ien car le fer non héminique (contenu dans les végétaux/légumineuses) est moins bien absorbé que le fer héminique des produits animaux.

Donc pour simplifier il faut :
- consommer régulièrement des légumineuses riches en fer
- éviter de consommer beaucoup de thé/café
- ne pas consommer de produits laitiers pendant un repas riche en fer
- consommer des aliments riches en vitamine C en même temps que des aliments riches en fer car ils favorisent l'absorption de celui-ci
 
Je pense que dans tous les cas, il faut manger de manière végétale et variée.. c'est tout.
 
Retour
Haut