les repas de famille

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
extrait du blog http://www.troon.fr/blog/?p=13 :D
Quelques manières toutes simples de militer pour le végétarisme sans sortir de son fauteuil : LES REPAS DE FAMILLE



"Les joies d’assister sans broncher aux amoncellements de cadavres qui se suivent et se ressemblent dans une scénographie étudiée.
Ah c’est que c’est dégoutant ces poulets éventrés au cou coupé ras, aux cuisses ratatinées sur le ventre ! Ah c’est que c’est répugnant ces rondelles de foie malade présentées dans leur écrin de porcelaine, prêts à garnir les petits toasts mignons, encore en train de fumer sur le bord de table ! Etc etc

Alors là, soit vous quittez la table en hurlant au meurtre, soit vous renversez ladite table en lançant de terrifiantes malédictions sur les générations à venir de chaque personne autour de la table (faire attention à ce qu’aucun des présents ne soient vos parents ou grands-parents) OU BIEN vous évitez toute cette scène de désolation d’une manière fort simple… Vous préparez à manger !

Eh oui le sap sap moyen, de quelque sexe qu’il soit, quel que soit son âge et ses origines ethniques, possède le gène le plus communément partagé, celui de la fainéantise. Faites le test, proposez de faire la bouffe, je suis certain que la plupart du temps on vous en sera gré. Prenez un peu de temps pour calmer la tata qui, entendant vos paroles, s’est jetée par terre en hurlant dans une violente crise de début de carence aigue.

Oui, l’omnivore de base est un animal anxieux, il va certainement falloir commencer par le cuisiner un peu (cuisiner ! Ah ah ah elle est bien bonne on rigole merci) et lui expliquer avec schémas et diagrammes à l’appui que ce qu’il va consommer suffira à le faire tenir au moins jusqu’au Journal Télévisé du soir. Ce stade-là passé, c’est souvent le plus long, vous pouvez vous lancer.

Faites appel à votre créativité, cherchez les textures proches des produits carnés (le seitan est un bon choix) pour les familles à viande ou préparez des salades ou ragouts de légumes pour les familles plus difficiles. Pensez à conserver les sacro saintes traditions culinaires de votre famille, c’est à dire souvent : une entrée, un plat et un dessert

Si vous êtes nuls en cuisine, faites vous des amis, ou allez piocher sur quelques sites internet de recettes végétaliennes, on en trouve à tous les coins de rue de nos jours.

Si vous avez réussi votre coup, normalement les premières remarques des omnivores devraient donner quelque chose comme : “ça n’a quand même pas le gout de la viande” Oui faut surtout pas les brusquer ces fins gourmets. Ce n’est qu’un verrou dans le grand conditionnement du mangeur de viande qui se débloque, mais il a son importance.


Car il a découvert qu’on peut manger autre chose tout en gardant un confort de goût équivalent. Pour l’instant, le mangeur de viande en est encore à préférer son steak de vache, mais une porte d’importance a été enfoncée, vous avez maintenant devant vous un être fragilisé que vous allez pouvoir dorénavant manipuler à votre guise afin de l’amener à suivre vos vues.

Je plaisante et grossis le trait, mais il n’y a pas de secret, si l’on veut sortir d’un lavage de cerveau, il faut d’abord comprendre comment il se traduit et ensuite employer les outils appropriés. Le conditionnement à la viande aujourd’hui est bien légitimé la plupart du temps par cette question du goût, je ne me trompe pas ? Alors donnons leur ce qu’ils veulent.


Mais ce n’est qu’un début, il va encore falloir le travailler le petit gars. Et les repas de Noël approchent à grand pas, adieu veaux vaches cochons poulets et foies de canards"
 
ça promet des fêtes animées :confus: ...
 
Retour
Haut