Les sites pas chers et le cruelty free

jessaye

Jeune bulbe
Inscrit
3/2/18
Messages
1
Score de réaction
0
Bonsoir,

Est ce que les tests sur les animaux concernent les cosmétiques seulement ( maquillage, soins, shampooing etc) ou bien les accessoires aussi (brosses visage et corps, Masques à LED contre l'acné, rouleaux/ventouses de massage pour le corps etc)

Beaucoup d'accessoires sans marque sont fabriqués en Asie ou du moins vendus sur des sites asiatiques comme AliExpress/Wish. Que penser de ces accessoires sans marque ?

D'ailleurs il parait que même des marques de cosmétiques certifiées BIO en France sur les soins, peuvent importer certains accessoires (et les vendent plus chers).

Merci
 
les tests sur les animaux concernent les accessoires également, je vais prendre à titre d'exemple la marque Nanshy, elle est basée en Angleterre ,je vous recommande de consulter le site ci-dessous: ils proposent des pinceaux vegan sans-cruauté avec un bon rapport qualité /prix
https://nanshy.com/shop/ref/1000879/
 
je fais confiance à body shop, le cruelty free est leur marque de fabrique depuis plusieurs decennies
 
De toute manière, le drop shipping est extrêmement présent de nos jours, sur Amazon nombreux sont les revendeurs et les produits disponibles le sont également sur d'autres sites chinois pour beaucoup moins cher, avec un délai de livraison plus long certes, mais à un prix considérablement inférieur. Il y a des marques éthiques cependant il faut privilégier celle-ci même si le prix est parfois supérieur malheureusement.

Les fameux vendeurs drop shipping peuvent même contacter les fournisseurs pour pouvoir mettre leur logo ou autre, mais le drop shipping n'est pas éthique. Le but pour eux est d'acheter moi cher et de revendre plus cher pour se tirer une marge, se faire du bénéfice.

Après on peut faire du drop shipping plus éthique, avec des produits à contenants biodégradables et réutilisables, travailler l'emballage des produits.

Mais personnellement ça m'embête de payer plus cher quelque chose que je peux avoir moins cher, si c'est exactement le même produit.
 
Dernière édition:
Je déconseille Amazon ils ont ruiné pas mal de gens.
Ils ont quand même un excellent service après vente, ainsi qu'une livraison qui est irréprochable, avec Prime tu peux être parfois livré dans la journée même ou le lendemain, les jours ou les livraisons sont possibles à condition que les produits soit éligibles....

Mais les conditions de travail sont délétère pour les employés :

 
Retour
Haut