Les smoothies, nocif ?

daemon666

Massacre des légumes
Inscrit
25/4/12
Messages
1 558
Score de réaction
1
Localité
Amiens
Site web
www.vegetopia.fr
Salut, j'ai hésité entre santé et actualité pour poster ca :)

Deux chercheurs affirment que les smoothies sont aussi dangereux que les soda ... : http://www.lepoint.fr/sante/les-smoothi ... 220_40.php

Les pseudos sciences ont encore frappées (ou les lobbies ...) ! Il analysent une seule substance : le sucre. En prime ils osent dire que fructose naturel et sirop de glucose-fructose enrichi c'est pareil. Il oublient aussi les fibres des fruits et tous les autres nutriments ...

En comment semer le doute chez les consommateurs, qui vont se dire "de toute facon tout est mauvais, faut prendre de tout avec équilibre".

J'ai appris au passage que Innocent à été racheté par Coca Cola :'( J'adorais cette marque ...
 
Encore, un problème de journalisme fainéant... en gros le conseil c'est oui au smoothies de légumes non aux smoothies de fruits.

Extrait:
"Now think of drinking a smoothie with six oranges and two hours later it does not affect how much you eat. The entire literature shows that we feel full from drinking beverages like smoothies but it does not affect our overall food intake, whereas eating an orange does. So pulped-up smoothies do nothing good for us but do give us the same amount of sugar as four to six oranges or a large coke. It is deceiving."

Un article complet... http://www.theguardian.com/society/2013/sep/07/smoothies-fruit-juices-new-health-risk?CMP=twt_gu
 
Article stupide, aucun intérêt (celui de Guardian, les autres sont pires).
 
Ahhhhhhhh ! Le Smoothie Tueur a encore frappé !

(c'était l'intervention inutile du jour. Du moins, seules Vegzarb, Nelly77 et Murène comprendront ;))
 
Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment pour les smoothies des grandes marques mais j'ai l'avantage d'avoir un petit magasin là ou je vis qui fait des smoothies et jus frais sur demande tout est fait devant nous, fruits frais et bio mixés pas de sucre ajouté et on déguste... une pure merveille... et en plus il a des plats végétarien et sur demande fait des végétaliens
 
N'importe quoi cet article :rolleyes:
Selon une étude, le taux élevé de connerie (la connerie naturel issue des humains) que contiennent les connards les rend potentiellement dangereux pour la santé des autres. © Chépa / dr

geluck_con.gif
 
Je pense que l'auteur de l'article fait la confusion entre les vrais smooties maison, à base de fruits frais, sans sucre
et les trucs industriels, de moindre qualité, triturés on ne sait pas comment, où il peut y avoir du sucre et des additifs
 
Tigresse":3ss4rup6 a dit:
Je pense que l'auteur de l'article fait la confusion entre les vrais smooties maison, à base de fruits frais, sans sucre
et les trucs industriels, de moindre qualité, triturés on ne sait pas comment, où il peut y avoir du sucre et des additifs
Je suis de ton avis , dans un smoothie maison on ne va pas mettre 6 oranges ! moi perso quelques fruits comme 1 banane , 1 citron , quelques fruits de saison , graines de courge , de lin ,huile de chanvre , protéines de chanvre ... 1 heure aprés le sport c'est très reconstituant ... et très peu sucré .
 
falcon":1kavnujd a dit:
Ahhhhhhhh ! Le Smoothie Tueur a encore frappé !

(c'était l'intervention inutile du jour. Du moins, seules Vegzarb, Nelly77 et Murène comprendront ;))


Tu en veut, c'est ça ?

Je penser à sa en voyant le titre justement. :'( :cuistot:
 
Le problème de l'article c'est qu'il est à l'ouest sa fait des années que les nutritionniste nous disent de privilégier les fruits entier que mixer car on à tendance à en boire plus .
ON boit plus facilement 3 orange pressé que de les mangers c'est tout .

Il est donc évident que quand on veut faire attention à son diabète ou à son poids on évite d'ingérer des litres de jus de fruit .

C'est un peus comme si je disait, les pommes c'est dangereux , en mangeant des pommes toutes la journée j'absorbe beaucoup trop de sucre et de calorie !

Evidemment je ne précise pas qu'il fraudais 2 kilo de pomme pour en arriver là c'est un peu ce qu'il fait dans l'article .
 
On boit facilement 3 oranges pressés c'est vrai, mais on ne fait pas de smoothie avec 6 oranges entières... (le truc horrible à boire).
 
Moi ce qui m'énerve c'est le côté:

Un smoothie fait autant d'effet qu'un verre de coca, il ne remplit pas l'estomac.

Bah perso quand j'ai avalé mon smoothie avec une pêche et des framboises et bé je suis calée. Ca me sert de goûter...
Un verre de coca j'ne doute (je n'en ai jamais bu)
 
En gros dire qu'il faut éviter de boire des smoothies ça revient à dire qu'il faut éviter de manger des fruits et légumes. C'est un truc de fou.
 
Ca revient à comparer l'huile de palme et l'huile d'olive en disant : ces huiles sont toutes les 2 trop grasses :whistle:
Mais l'huile d'olive est meilleure pour la santé que l'huile de palme !
 
Chez nous le coca, on s'en sert pour laver les boules de pétanque qui sont rouillées, ça leur rend leur jeunesse, elles sont comme neuves.
Bonjour les dégâts dans l'estomac.

Et mon père (qui connait ma passion pour les smoothies: "tiens tu as vu c'est nocif tes trucs".
Oui c'est vrai que votre repas d'hier soir ( charcuterie, pommes de terre,noix de st jacques et fromage, le tout arrosé de coca) n'était pas nocif.
Et ma mère devant (il faut l'avouer ma grosse assiette de pates,salade,avocat,tomate: "c'est une assiette de goinfre!"
 
Tigresse":w28q5guz a dit:
Le verre de coca, au contraire, te donne encore + faim (mais boire du coca à jeun, sans rien dans le ventre, je te déconseille)
Je n'ai jamais aimé le coca (je supporte pas les boissons gazeuses en fait), ça m'arrive de boire du coca uniquement quand j'arrive pas à digérer et ça me fait mal au ventre, et vu l'effet que ça fait je préfère pas imaginer à jeun ! On doit plus avoir d'organes ! :mmm:
 
Angellore":1wwr1qsx a dit:
Tigresse":1wwr1qsx a dit:
Le verre de coca, au contraire, te donne encore + faim (mais boire du coca à jeun, sans rien dans le ventre, je te déconseille)
Je n'ai jamais aimé le coca (je supporte pas les boissons gazeuses en fait), ça m'arrive de boire du coca uniquement quand j'arrive pas à digérer et ça me fait mal au ventre, et vu l'effet que ça fait je préfère pas imaginer à jeun ! On doit plus avoir d'organes ! :mmm:


Moi aussi je n'aime pas les bulles :eek: je n'ai jamais aimé ça.

Enfin une alliée :D

PS: je vous assure, chez moi de pas aimer les bulles c'est monstrueux
 
Y'a pas à dire, le coca c'est dégueu. (Comme l'Orangina, le Fanta, la Badoit...)

Montons le CCB (Comité Contre les Bulles)! \o/


Et sinon, comparer le coca (consommé comme boisson) et les smoothies (consommé plutôt comme goûter ou au petit déj, a priori, non? Donc pas non plus trois litres par jour...), comment dire... :rolleyes:
 
Retour
Haut