Les vegans de paris soutiennent le bijoutier

La haine des autres oui :/
Je dois tout de même avouer qu'elle est pas mal développée chez moi aussi, c'est juste que je la contrôle et la fait sortir que virtuellement.

Mais c'est pas l'envie qui me manque d'étriper tous ces gens complètement incivilisés et qui se croient toujours dans leur bon droit quand tu leur demande gentillement d’arrêter leur conneries puis viennent te parler de respect (bruit au cinéma par exemple). D'ailleurs le film God Bless America reflète pas mal ce que je pense tient, même si je suis pas prêt de sortir avec un flingue pour tuer tous les gens qui font des incivilités xD

On m'a fait remarquer justement il y a peu que je déteste les autres justement, et que visiblement ce se ressent dans mon discours oral. Mais de la à étriper un cambrioleur il y'a de la marge ^^ Je tenterais par contre de le mettre hors d'état de nuire pour qu'il puisse se faire embarquer par la police, d'ou l'idée de posséder une arme non létale chez moi, et au pire si ca se retourne contre moi, je risque pas la mort.

En tout cas j'admire tous les non violents ici, car je trouve ca assez dur au final de réussir à se calmer a ce point :) Je dirait plutôt que je suis juste contre les violences inutiles. En gros, je n'agresse personne, je reste courtois un maximum, mais si la personne en face est complètement hermétique et plutôt agressive, la je vais sortir de mes gongs et gueuler un bon coup :whistle:
 
Moi aussi j'admire les non-violents, ceux qui sont capables de pardonner et donner des chances encore et encore... je n'arrive pas à avoir cette vision bizounours du monde.
 
A force d'entendre la phrase "Les végétariens vivent au pays des Bisounours." mille fois rabâchée par les mangeurs de viande (lesquels ont trop peur de regarder Earthlings, parce que ça les traumatiserait), j'avoue que je ne supporte plus l'expression "de bisounours" même appliquée à d'autres sujets.
 
Je me suis déjà fait agresser, proprement casser la gueule, dans la rue la nuit, sans raison, gratuitement, deux fois, il y a longtemps. Je n'ai pas répondu à seul coup, j'en suis incapable. Je ne sais pas me battre et j'en suis fier. Quant à poser la main sur une arme, hors de question. Pour autant je n'ai pas chopé la haine. Et il ne me serait pas venu à l'idée un quart de seconde d'aller voter pour les fachos pour qu'il rétablissent la justice, ça me semble tout à fait grotesque, la pire des solutions.
 
kornevil":pwblm6ez a dit:
Moi aussi j'admire les non-violents, ceux qui sont capables de pardonner et donner des chances encore et encore... je n'arrive pas à avoir cette vision bizounours du monde.
Pardonner ce n'est pas forcément redonner une chance encore et encore.
Pardonner pour se sentir mieux c'est important, on ne se remet pas sans pardonner mais ça prend du temps parfois beaucoup de temps.

Et ici le bijoutiers n'a pas eu de toute façon le temps pour ça, ce qui fait que beaucoup auraient réagis ainsi en ayant une arme et ce qui fait que l'histoire fait parler.
 
Je n'arrive pas à avoir cette vision naïve et régressive du monde qui consiste à croire encore, malgré ce que nous montrent le passé et le présent, que la loi du talion et le durcissement des peines résolvent tous les problèmes et qu'étriper un cambrioleur, c'est normal.

Et c'est pas parce que dans le feu de l'action je le ferais (on sait jamais ; mm si, ne possédant bien sûr pas d'armes, ça complique la possibilité de descendre un cambrioleur...) que ça serait pour autant normal et que la société serait plus belle si tout le monde faisait comme moi dès qu'on se fait faucher son auto-radio.

Et personnellement, je reste persuadé que l'un des meilleurs moyens de réduire la criminalité, c'est pas de durcir les peines, ni d'en infliger aucune, mais c'est de réduire les inégalités (et aussi d'arrêter de faire croire que le bonheur se trouve uniquement dans la course à la consommation de tout et n'importe quoi, du type achat du nouvel aïlfaune 3GS,8.32 révision 7, qui sort ts les trois jours et qui coûte un bras et 3 reins).
 
Pers0nne":jxaq4vsv a dit:
A force d'entendre la phrase "Les végétariens vivent au pays des Bisounours." mille fois rabâchée par les mangeurs de viande (lesquels ont trop peur de regarder Earthlings, parce que ça les traumatiserait), j'avoue que je ne supporte plus l'expression "de bisounours" même appliquée à d'autres sujets.


ahah moi aussi ça m'ééééééééééééééénereve d’entendre parler des bisounours tout le temps, du coup j'ai fait des recherches et j'ai appris que dans le monde des bisounours, il y a des méchants :

Leurs ennemis désirent détruire les Bisounourset créer un mode remplie de haine. Pour ce faire, soit ils s’attaquent directement aux Bisounours, soit ils agissent sur les enfants, les rendant mauvais afin que la propagation de la méchanceté détruise le Jardin des Bisous.

source : http://sectedesbisounours.e-monsite.com/pages/autres-personnages/les-ennemis.html


Le monde des bisounours n'est pas tout rose, ce n'est pas un havre de paix et d'amour, ok ?!
 
kornevil":3gcr8ojk a dit:
Ok ben vis pendant quelques années sans argent et sans aucun bien et on verra ce que tu diras... vivre avec la peur des huissiers et des saisies, sans rien dans le frigo et avec un porte-monnaie vide ne rend pas heureux non plus. Pour l'avoir vécu, je sais de quoi je parle.
Moi aussi, et je n'en suis pas sorti, je suis "précaire". Et ça ne me donne pas des envies de meurtre.
 
Comme toi HV, a ceci près que, étant tireur sportif, je met régulièrement la main sur ce que les gens appellent une arme. Mais je n'ai jamais imaginé utiliser ces armes contre quelqu'un, bien qu'il m'arrive de dire en rigolant que "je peus tuer un homme avec un doigt".
Mes armes n'en sont pas, ce son des outils sportifs. Probablement moins dangereux dans mes mains qu'une balle de tennis ou de golf, car il y a des règles de sécurité que je respectent scrupuleusement.
 
Le monde des bisounours n'est pas tout rose, ce n'est pas un havre de paix et d'amour, ok ?!

:ROFLMAO:

Plus sérieusement, le pacifisme n'est pas de la mollesse. C'est un positionnement philosophique sérieux, étayé par tout un tas de bouquins depuis des décennies. Donc parler de "bisounours" est un peu court. Il est certain que la vengeance (mise à exécution ou non) est plus "naturelle" et facile. Et le FN sait très bien surfer sur les frustrations de ce type.
 
Franchement un homme armée qui tire par vengeance ou colère c'est très dangereux !
Il n'est pas entraîné à savoir quand ce servir de son arme , il n'à même pas le droit de l'avoir .
Ne pas défendre le bijoutier ne veut pas dire qu'on cautionne le cambrioleur mais pour moi un mec qui fait feux dans la rue par colère, c'est un type grandement dangereux pour la population innocente .

La prochaine fois c'est quoi l'amant de sa femme ? Et si un gosse ou vous même passer par là , une balle de perdue , un ricochet et vous trinquez car des gens considèrent comme normal de se servir d'une arme .

Les gens croivent qu'ils y à deux camps mais non , le cambrioleur est en tord , mais le bijoutier aussi , il n'y à personne à défendre sauf la justice .

Le second malfrat doit être arrêté mais le tueur aussi , il à eu une arme illégalement il en reprendra une autre si il sort , et sous la prochaine colère il fera feux de nouveaux et ce n'est pas important de savoir si oui ou non le mec qu'il dégomme est un homme bon ou non .
 
Ah oui, l'expression le "monde des bisounours" est exaspérante au dernier degré. Je n'en peux plus de même que "bobo". De quoi criser face à à une telle absence de pensée réflexive, juste rabâcher bêtement ce qu'on entend sans arrêt.

Je serais plus nuancé sur le fait de condamner moralement les réactions que chacun peut avoir face à une agression. Difficile de juger tout simplement parce que nous sommes tous différents et que je suis assez admiratif de ceux qui sont en mesure de se contrôler face à des situations critiques et qui n'expriment pas de ressentiment face à une agression mais je crains de ne pas être aussi serein.
Je me suis fait agressé verbalement cet été et menacé physiquement. J'ai réagi sans agression, certes, mais j'étais chamboulé en mon for intérieur si bien que je tremblais. Cela m'a beaucoup affecté et les jours suivants je suis passé par tous les états émotionnels : dépit, auto-détestation, colère. A un moment, je crois que j'ai clairement imaginé aller retrouver le type pour l'éclater. En plus, cela a ravivé des douleurs passées liées à une agression physique quand j'étais ado. Mais je digère bien et tout cela s'est apaisé. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas forcément évident sur le coup de réagir de la meilleure manière qui soit, à la fois pour soi et pour autrui. Je ne suis pas du tout pour la loi du talion, bien au contraire, mais je trouve qu'il existe des circonstances atténuantes dans certains cas. Bien entendu, c'est très difficile à déterminer tout ça.
La violence stricte est une position radicale et tout le monde n'en est pas capable comme ça de but en blanc, et si on en est capable, on ne peut pas demander aux autres ce qu'on ferait soi-même, ce serait égocentré, ce qui ne veut pas dire tout accepter, n'est-ce pas.

Autre chose, j'ai connu des personnes ayant été cambriolées et toutes m'ont tenu le même discours, l'impression de s'être fait pénétrer dans son intimité, s'être fait comme violer si j'ose dire. Sans doute la société encourage-t-elle beaucoup trop à s'identifier à ses possessions mais en l'état actuel des choses, il faut aussi entendre la souffrance de ces personnes. Bien sûr, au fond, je suis d'accord sur le fait que la possession, c'est le vol, car au final, si on possède quelque chose, je suis persuadé que c'est nécessairement au détriment de quelqu'un d'autre (il faut des pauvres pour qu'il y ait des riches) mais voilà, la société capitaliste n'est pas présentée comme ça et difficile de changer les choses sans tout révolutionner, mais ça viendra peut-être petit à petit, ou pas.

Une dernière chose. Oui, on a pas le choix à part laisser la justice suivre son cours mais j'ai tendance à penser que la justice n'est qu'un pâle simulacre d'équité, mal motivé, guère bienveillant, et je ne fais pour ma part que peu confiance en la justice que ce soit dans un sens ou dans un autre, mais, en effet, il n'y a pas d'autre choix possible.

Encore un dernier truc mais là c'est mon côté cynique qui parle, je ne crois pas qu'un innocent, ça existe, sauf les animaux non humains qui pour moi sont tout sauf coupables :whistle:
 
Tout ce que tu dis est juste, on ne sait pas comment on réagirait tant qu'on n'a pas été confronté à la situation. Ce qui est problématique, ce sont ces réactions après coup qui semblent vouloir légitimer l'auto-défense, la violence. Les commentateurs sur internet et autres, eux ont précisément le temps de la réflexion, sont derrière leur écran d'ordinateur sans flingue braqué sur eux. Donc justifier et prôner tout ça est vraiment très très discutable. C'est pour ça qu'il est salutaire que le législateur établisse les lois et le magistrat s'y tienne de manière dépassionnée. D'autant plus que prôner la violence, d'une certaine manière, ça renforce un climat mental général qui fait que ce genre de drame pourrait se reproduire d'autant plus facilement (on appelle ça le karma).
 
Oui, bien d'accord sur les commentaires et les réactions spontanées de parti pris, c'est souvent le fait de pensées amères, de volonté de faire "justice" soi-même, des années de frustrations sans doute où l'on a cultivé le ressentiment au lieu d'avoir essayé soi-même de se libérer de ce fardeau qui ronge.

Je me rends compte que j'ai fait une erreur dans mon commentaire précédent :

La violence stricte est une position radicale et tout le monde n'en est pas capable comme ça de but en blanc, et si on en est capable, on ne peut pas demander aux autres ce qu'on ferait soi-même, ce serait égocentré, ce qui ne veut pas dire tout accepter, n'est-ce pas.

Il fallait lire "La NON-violence stricte..." bien entendu.
 
Donc prôner la non-violence sous la forme du véganisme par exemple serait égocentré ?
La non-violence est précisément l'inverse de l'égocentrisme (il me semble).
 
Luisão":2sxqn9fu a dit:
Donc prôner la non-violence sous la forme du véganisme par exemple serait égocentré ?
La non-violence est précisément l'inverse de l'égocentrisme (il me semble).

Nan, c'est vouloir qu'autrui se comporte strictement comme nous sans concession qui est égocentré, pas le fait d'encourager à la non-violence bien sûr.

Combien de fois me suis-je surpris à me lamenter qu'autrui ne se comportait pas comme je le ferais dans telle ou telle situation sans me rendre compte que je ne pouvais moralement pas attendre d'autrui qu'il se comporte comme moi. C'est ça que je voulais dire.
Pour moi, le seul critère absolu qu'on puisse prendre en compte, c'est la souffrance causée à soi-même et à autrui, mais même en ce domaine, il faut bien se rendre à l'évidence, on se retrouve quoi qu'il en soit face à la violence à un moment ou à un autre et se lamenter ne change pas grand chose, s'élever contre par des moyens non-violents par contre oui.
 
Waouh, le FN qui défendrait les femmes violées et punirait sévèrement les violeurs. Je sais pas si je dois rire ou pleurer.
 
Retour
Haut