Les végétariens à l'écran

Fushichô":1nr6x4jn a dit:
Je connais The last Airbender, mais juste de nom.
Ça vaut la peine d'y jeter un oeil. Même s'il s'agit d'une série jeunesse, ces qualités sont incontestables, et font en sorte que son public est assez vaste.
On a peine à croire qu'il s'agit d'une série américaine tant elle est profonde et riche en références. ;)
La majorité des gens pensent que c'est asiatique à cause du style de dessin, et des nombreuses références aux spiritualités orientales et aux arts martiaux. :)
Bref, un grand travail a été fait derrière cette série, et cela se reflète dans sa qualité.

Oh! Il ne faut pas se fier au film pour évaluer la série. Le film est un navet, qui ne respecte en rien sa richesse. :tongue:
 
Ah oui, Avatar, il est bien comme dessin animé !

Il y a la suite, la Légende de Korra, où l'avatar est une femme cette fois.

Dans les 2 dessins animés, il y a des personnages féminins importants. Et ça, ça fait du bien ^^.
 
Dans Breaking Bad, un des perso éphémères semble être végétalien :)
Pas sur qu'il donne une bonne image des végé, il n'empêche qu'il est intéressant de par le contraste entre ce qu'il est et ce qu'il fait :)
 
Brigande":101mpp9v a dit:
Dans Breaking Bad, un des perso éphémères semble être végétalien :)
Pas sur qu'il donne une bonne image des végé, il n'empêche qu'il est intéressant de par le contraste entre ce qu'il est et ce qu'il fait :)
Qui donc ? (Pour moi, tous les persos sont éphémères, puisque je regarde ce soir l'ultime épisode de toute la série.)

Dans Six Feet Under, l'un des personnages (que je ne vais pas spoiler puisqu'elle arrive au cours de la série) est végane. Elle est même cuisinière végane attitrée d'une célébrité (une écrivaine, je crois). Bon, par contre, elle est clairement hyper empathique (elle a du mal à faire sortir les fourmis de sa cuisine), et elle passe pour la timbrée auprès des autres carnistes de la série (mais pas forcément auprès du spectateur végé, moi je l'aime bien, donc je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est caricaturée).
 
Ouais, enfin elle passe qd mm pour la loufoque hippy vegane de service, qui va pas au ciné parce qu'il y a je sais pas quoi à base de cheval dans les pellicules des films. Mais j'aimais bien ce perso qd mm. Mais moins que Claire, ma préférée (non, c'est pas du tout parce qu'elle est rousse. :whistle:)
Ceci dit, ils sont un peu tous tordus dans cette série, de tte façon. ^^
 
Fushichô":3rpttwn4 a dit:
Ouais, enfin elle passe qd mm pour la loufoque hippy vegane de service, qui va pas au ciné parce qu'il y a je sais pas quoi à base de cheval dans les pellicules des films. Mais j'aimais bien ce perso qd mm.
Je me souviens plus de cette histoire de pas-ciné. (En tout cas, c'est clair qu'elle n'était pas spécialement aimée par les autres, alors que ça n'était pas justifié.)
Fushichô":3rpttwn4 a dit:
Mais moins que Claire, ma préférée (non, c'est pas du tout parce qu'elle est rousse. :whistle:)
Pas touche, elle est à moi (aussi).
Moi, mon personnage préféré de tous, c'est Dexter Gay.
Non, en fait, je ne sais pas, je crois que c'est le tout premier mort, mon personnage préféré.
Ou alors ce que j'aimais, c'est pas tant les personnages que l'histoire, qui t'arrache la cervelle à chaque épisode et te promet quelques nuits blanches et leur lot de crises d'angoisses. (Je connais des gens qui n'ont pas pu regarder au-delà du premier épisode, parce que ça les terrifiait trop. Pour moi, les pires moments, ce sont par exemple les quelques morts d'inconnus hospitalisés, leurs dernières secondes alités et conscients, quand ils chialent "Je veux pas mourir ! Je veux pas mourir ! Je veux pas mourir !"... Je n'ai jamais vu autant de morts cruellement réalistes dans une fiction. C'est pour ainsi dire la seule série/film où les gens meurent vraiment.)
Fushichô":3rpttwn4 a dit:
Ceci dit, ils sont un peu tous tordus dans cette série, de tte façon. ^^
Oui. Mais pas plus que les gens de la vraie vie.
 
Montrer que les tordus sont des gens normaux comme les autres, c'est un peu le but de cette série et elle y réussit très bien.
La végane (mais je ne me souvenais pas que c'était une végane), je lui trouvais une tête à claque. M'énervait à porter la misère du monde sur ses épaules sans jamais s'énerver...
La loufoque hippy, c'est la soeur de la mère plutôt non ?
 
Ah, oui, c'est vrai, la soeur de la mère est pire, niveau loufoque hippie. :)

Quoi qu'il en soit, cette série est géniale, et jamais une série n'a fait un meilleur dernier épisode, je trouve.
 
Ce dernier épisode m'a filé une énorme angoisse la première fois que je l'ai vu. J'étais mal pendant trois jours. C'est vrai qu'il est fantastique, mais avec ce côté boule dans le ventre (bon, je veux pas spoiler mais ceux qui l'ont vu ont dû ressentir pareil).
 
La fin de six feet under était marquante, et très réussie, c'est vrai.
J'ai espéré la même chose pour Dexter

je ne suis toujours pas remise de la fin de Dexter :'( A la fois très triste mais aussi très frustrante

Je l'aimais bien ce perso, elle avait ses convictions, tout ça :)
Je regrette par contre son écart pour du jambon pendant sa grossesse. J'ai trouvé ça choquant, même en étant omnivore à l'époque (j'étais déjà végé friendly)

Dans Breaking Bad, il s'agit de Gale, un mélange de geek et de hippy loufoque, "cooker" de profession

Du coup, il m'est devenu très sympathique ... après sa mort !
 
oh, le final de Dexter, je l'ai complètement zappé (faut dire que je me force un peu à finir).
Dans le genre personnage que je ne supporte pas : la soeur c'est juste pas possible. Depuis le début, rien ne passe : ni le physique, ni le jeu, ni ses états d'âme. Elle est (enfin, je la trouve) vraiment horripilante.
 
Ba, fais toi quand même le final, tu verras bien.
 
Ah oui, Gale, très sympa, le perso de Gale...
La deuxième grosse saloperie de White, d'ailleurs, qui m'a fait perdre toute empathie pour lui... Même si je n'en avais plus après la première grosse saloperie...
 
Je reviens un peu dans la sujet initial, j'ai lu précédement que Brennan (de Bones) était VG dans la série ainsi que l'actrice irl. Je suis persuadé de l'avoir vu bouffer un hamburger dans un épisode qui est passé il n'y a pas long sur M6(mais dans les anciennes saisons quand même). Même s'il me parait effectivement plus cohérent que le personnage soit végan (on ne peut pas être aussi "hors norme" et autant intellectualiser sans devenir végan selon moi^^).
 
Dans le film "Extrémement fort et incroyablement près" avec Sandra Bullock et Tom Hanks, tiré du roman du même nom de Jonathan Safran Foer, le héros Oskar Schell se décrit comme inventeur, entomologiste, épistolier, francophile, pacifiste, consultant en informatique, végétalien, origamiste, percussionniste, astronome, collectionneur de pierres semi-précieuses, de papillons morts de mort naturelle, de cactées miniatures et de souvenirs des Beatles. Il a neuf ans.
 
EnderTrevize":23ol04nk a dit:
Je reviens un peu dans la sujet initial, j'ai lu précédement que Brennan (de Bones) était VG dans la série ainsi que l'actrice irl. Je suis persuadé de l'avoir vu bouffer un hamburger dans un épisode
un végéburger peut-être ?
 
dans leur bouiboui habituel?
 
Retour
Haut