Les végétariens à l'écran

Pour ceux qui ont des enfants qui aiment les dinosaures et autres grosses bestioles : Nigel Marven est végétarien! C'est un "zoologiste et aventurier" qui voyage dans le temps pour rencontrer des espèces disparues, ma fille l'adore et a toutes ses aventures en dvd. Il présente les animaux en disant "le stégosaure est végétarien, comme moi" ou encore "les mammouths ont probablement disparu parce que les humains les chassaient trop, c'est triste de voir qu'aujourd'hui on continue à exploiter nos ressources sans y réfléchir".

Je sais pas comment incruster une image donc voici un lien pour voir qui c'est:
http://www.dvdverdict.com/images/news/p ... icpark.jpg
 
J'adore Nigel, c'est le mec qui te dit: ohlàlà quelle magnifique mygale à raie tachetée, c'est extra ordinaire car une seule de ses piqûres peut tuer 10 hommes, venez on va lui faire une petite caresse... ahaha petite coquine tu es un petit peu farouche hein!
Complètement barge et adorable ce mec :simplelove:
 
Jubéléa":1r06aekp a dit:
Après vérification Zooey Deschanel qui incarne la petite amie en question n'est pas végé, mais sa sœur Emily Deschanel le serait.
Moi ça m'arrange pas, je préfère Zooey, on fait comment ? :><:

Sinon à l'écran.. bon si on veut, on vidéo en tout cas, Dave Davidson et son groupe de MAps & Atlases sont tous végétariens
https://www.youtube.com/watch?v=KSlA7x98Yfw
tout comme le chanteur de Fleet foxes.
 
Tien, c'est marrant mais il n'y à aucun "trve-Black-metalleux-sataniste-qui-fait-des-sacrifices" végétarien... est-ce un hasard?

Enfin je dit ça, je dit rien...

EDIT:
watain.jpg


c'est vrai que je le voit bien veg lui... J'adore être un creuvard
 
C'est watain ça!
A part si je me trompe :whistle:
 
Ouai mais dans le genre, tu as le vegan metal^^
Il y a pas mal de groupe qui existe je crois, mais ceux que je connais ils font du death à la cannibal corpse, et je n'aime pas trop pour ma part.
 
Rhoooo Marduk, de loin mon groupe préféré devant Trollfest et Dornenreich :p

Et pour revenir dans le sujet je suis tombé sur le telefilm Dinotopia cette aprem ou tout les habitants des cités de Dinotopia sont vegetariens.
Ils ont d'ailleur fait une oposition entre les vegetariens civilisés et les carnivores qui correspondent au monde sauvage.
 
Le passage du film "Scott Pilgrim vs. the world" où Scott affronte Todd, l'ex petit ami maléfique au super-vegan-pouvoir ^^
C'est en anglais mais ça se comprends assez facilement:
http://www.youtube.com/watch?v=aIXv9N9PHO8
No vegan diet, no vegan powers! :p
 
Nicolas Hulot est également végétarien, et il compte se présenter en 2012 en France (info pour Kinoa qui cherchait un candidat fréquentable ;) )... Mais bon, il nous avait déjà fait le coup en 2007, pour finalement retirer sa candidature.
 
Nicolas Hulot !!!
Trop géniale celui là !!!
Sa fait d'ailleurs un bail que je suis pas tombé sur un de ses magnifique reportage à la télé ici :(
 
Y'a un agri végétarien dans "l'amour est dans le près" (me demandait pas pourquoi je regarde ça !), il élève des vaches qui iront à l'abbatoir plus tard.. sauf quelques unes qui sont chez lui depuis leur naissance... :bink:
 
Hanamuri":htc8nruy a dit:
Nicolas Hulot est également végétarien, et il compte se présenter en 2012 en France (info pour Kinoa qui cherchait un candidat fréquentable ;) )... Mais bon, il nous avait déjà fait le coup en 2007, pour finalement retirer sa candidature.
ben m...., tu me la coupes là, il est vg NH ?... Y a des infos, des fois, on passe complètement à coté... T'as des sources, parce que je reste complètement dubitatif là :)
 
Concernant Nicolas Hulot, voici ce que j'ai trouvé sur le site de la Fondation Nicolas Hulot (ça devrait être fiable comme source, non ?) : http://www.fondation-nicolas-hulot.org/ ... ir-en-2020

Pour ceux qui ont la flemme de lire, je cite :

Beaucoup des repas de la famille Hulot sont des repas végétariens
Mme Hulot se fie totalement à ces associations, et elle est donc devenue totalement végétarienne par souci écologique
Mr Hulot et les enfants, en revanche, continuent à manger de la viande, mais moins souvent qu'auparavant, en plus petite portion et de meilleure qualité.
voilà qui répond à la question. Comme quoi, Mme Hulot est semblerait-il plus écolo que son mari...
 
jess":oqqfmqwl a dit:
Concernant Nicolas Hulot, voici ce que j'ai trouvé sur le site de la Fondation Nicolas Hulot (ça devrait être fiable comme source, non ?) : http://www.fondation-nicolas-hulot.org/ ... ir-en-2020

Pour ceux qui ont la flemme de lire, je cite :

Beaucoup des repas de la famille Hulot sont des repas végétariens
Mme Hulot se fie totalement à ces associations, et elle est donc devenue totalement végétarienne par souci écologique
Mr Hulot et les enfants, en revanche, continuent à manger de la viande, mais moins souvent qu'auparavant, en plus petite portion et de meilleure qualité.
voilà qui répond à la question. Comme quoi, Mme Hulot est semblerait-il plus écolo que son mari...
C'est vrai que le style m'incite à ne pas mettre les pieds dans cette fiable source (on dirait du Alain Delon écrit par un tiers... Genre, je suis un nolife qui fait rédiger mes "bonnes pratiques écologiques" par quelqu'un d'autre, sur un ton faussement proche et gentillet, limite on a du mal à y croire... - les vacances de Monsieur Hulot aussi ça me fait penser...), qui en l'occurrence confirme ce qu'il me semblait, qu'il ne l'est point.
 
Tiens, ils mettent ces infos sur le site de sa fondation ? Il fait pourtant partie des signataires d'une pétition sur le site de l'AVF pour des repas végétariens à la cantine. C'est vrai que ce serait une excellente chose ça, d'ailleurs je n'y laisse pas le mien à cause de ça.
 
Hanamuri":34t1ug50 a dit:
Tiens, ils mettent ces infos sur le site de sa fondation ? Il fait pourtant partie des signataires d'une pétition sur le site de l'AVF pour des repas végétariens à la cantine. C'est vrai que ce serait une excellente chose ça, d'ailleurs je n'y laisse pas le mien à cause de ça.
si on ne fait signé la pétition qu'à des vg, on n'aura pas assez de signataires...
Tout écologiste qui se respecte un peu devrait la signer... C'est ce qu'il a fait, heureusement tout de même...
 
On peut être pour le développement du végétarisme sans être totalement végétarien. C'est d'ailleurs plus ou moins ce qui est dit sur le site : majorité des repas végés, mais un peu de viande de temps en temps.

Perso, je ne suis pas contre cette vision des choses, dans le sens où ça permettrait une meilleure vision de ce qu'est un repas végétarien pour les omnivores, sans leur faire "peur" (on est terrifiants, si, si). Et ça peut amener certains à réduire très fortement leur consommation de viande, ce qui est déjà un plus non négligeable, et d'autres, à terme, à devenir 100% végétarien (cf Mme Hulot !!!)

En gros, on appelle ça des végéfriendly. Et des flexitariens. Linguistiquement parlant, je trouve ces mots aberrants, mais bon, ils disent bien ce qu'ils veulent dire au bout du compte...
 
Retour
Haut