Les végétariens à l'écran

Dans big bang théorie, (ouai je suis en vacance donc je regarde des conneries) la fille se dit dans le premier épisode "vegetarienne sauf pour le poisson et les steaks, j'adoooooooore les steacks" ça m'a fait rire :D
 
Puisque on est dans les conneries, je suggère fatal bazooka. Un "chanteur" à la mode, surfant sur la tendance "écolo-bio", se dit végétarien, c'est à dire ne mange rien. Plus tard, dans le film, on le voit manger une grosse saucisse. Juste pour rire un peu :)

http://www.vodkaster.com/Films/Fatal/22825
 
Ouais, en plus Penny on la voit manger un peu de tout au cours de la série, alors bon... :p

Sinon, on vient de me montrer le clip de Raise your glass, de Pink, qui est végé et militante pour les animaux. Dans le clip, on la voit bousculer un torero et faire boire au biberon à une petite vache du lait d'humaines o/

(https://www.youtube.com/watch?v=XjVNlG5cZyQ)
 
Dans switch, un film que j'ai bien aimer, l’héroïne est végétarienne. Enfin sa mère ce fait quand même égorgé et elle ce fait pété les tibia (bon j'arrête de vous raconter si y en a qui vont le voir...)
https://www.youtube.com/watch?v=7cr2rAdBCIg
 
Ryu":32b54j2v a dit:
Ouais, en plus Penny on la voit manger un peu de tout au cours de la série, alors bon... :p
Ouai y'a ça aussi...
en plus les rires pré-enregistrés gâchent complètement les épisodes, et le fait que je dirais qu'environ 95% des théories, expériences, scientifiques et anecdote qui sont évoquées sont des théories/concepts super connues et/ou du niveau de l'enseignement scientifique de lycée, pour une série qui est censée raconté la vie de physicien, ingénieurs, progammeur et co un peu bargot, aimant la SF, la fantaisie, les jeux vidéos, maniaque tout ça ça le fait pas des masses... Je sais qu'au État-Unis le niveau demandé aux élèves n'est pas le même qu'en France (plus simple il me semble) mais bon quand même Penny qui fait les gros yeux qu'en on lui explique le concept du chat de Schrödinger, pitié même une amie absolument tout sauf scientifique connaît cette expérience :/...
 
Ryu":bsf1o70j a dit:
Ouais, en plus Penny on la voit manger un peu de tout au cours de la série, alors bon... :p

Sinon, on vient de me montrer le clip de Raise your glass, de Pink, qui est végé et militante pour les animaux. Dans le clip, on la voit bousculer un torero et faire boire au biberon à une petite vache du lait d'humaines o/

(https://www.youtube.com/watch?v=XjVNlG5cZyQ)
Sympa le clip :phone:
 
Excellent le coup du lait d'humaine !!!
Je sais pas si c'était une bonne idée en revanche que que les gens autours soient masqués comme des types du FLNC, parce que du coup ça fait un peu trop extrémisme et ça perd un peu en crédibilité et dénonciation, mais bon, c'est déjà une scène énorme, comme on aimerait en voir plus souvent !
 
Les rires pré-enregistrés c'est clair que ça saoule, genre ils te disent quand est-ce que c'est drôle... Mais bon. J'aime assez The Big Bang Theory, malgré ses défauts, y a quelques bonnes vannes et puis y a Sheldon.

Avec la vache, ouais, c'est sûr que ç'aurait sans doute été mieux si les mecs n'avaient pas été cagoulés... mais bon, c'était peut-être pour faire ressortir que cette action était quelque chose qui bousculait la norme établie ? Je sais pas. Globalement j'ai trouvé l'idée bien bonne, un bon renversement de situation x)
 
Brigande":3aa7ef47 a dit:
Ryu":3aa7ef47 a dit:
Ouais, en plus Penny on la voit manger un peu de tout au cours de la série, alors bon... :p

Sinon, on vient de me montrer le clip de Raise your glass, de Pink, qui est végé et militante pour les animaux. Dans le clip, on la voit bousculer un torero et faire boire au biberon à une petite vache du lait d'humaines o/

(https://www.youtube.com/watch?v=XjVNlG5cZyQ)
Sympa le clip :phone:
Ah mais c'est vraiment génial ça ! Merci pour le partage :D
 
Dans la télésérie Kaamelott, le personnage du maître d'arme est végétarien (voire végétalien), même si le mot n'est jamais dit en tant que tel (normal, vue l'époque). lol
On l'apprend pour la première fois, je crois bien, dans le Livre II, dans l'épisode Corpore Sano.

http://www.m6bonus.fr/videos-series-2/v ... -7072.html

« Je ne mange PAS de graaaiiiiines ! » :ROFLMAO:
 
Pink est végéta*ienne ? Non parce que je ne l'ai vu écrit nul part et si elle met ça dans sont clip et qu'elle bouffe sont steak après... sans commentaire.

Pour le coup de kaamelot, j'ai vu tout les épisodes une 10ène de fois, et quand on connais Caradoc... ^^
 
Cépafo":19u7y9ny a dit:
:whistle:

"Si les jeunes prennent cet exemple-là, ça nous fera toute une génération de dépressifs !"
Pris hors-contexte, cette phrase reflète assez bien quelques propos anti-veggies/ pro-omni. 0:)

Dieu que j'adore cette série. Elle est si intelligente qu'une seule phrase peut en contenir dix autres. ;)









(et puis, c'est drôle).
 
Tiens tout à l'heure je lisais la série de bande dessiné "Donjon", et Marvin le lézard/dragon rouge dit qu'il est végétarien, mais cela ne l’empêche pas d'être un guerrier redoutable, et de casser la gueule à tout plein de monde :whistle: .
Je l'aime.
 
Un petit up de topic! Car en deux ans, il y a eu quelques petites séries de plus sur nos écrans. ;)

D'abord, il y a la série Grimm, déjà rendu à deux saisons d'une vingtaine d'épisodes au scénario de qualité malgré le petit budget apparent, dont l'un des personnages principaux est ouvertement végétarien. J'ai nommé : Monroe.
Son végétarisme n'est pas honteux, mais pleinement exploité par les scénaristes. En effet, le végétarisme de Monroe n'est pas uniquement mentionné, et ce, à plusieurs reprises, mais aussi montré. Ainsi, Monroe cuisine souvent de bons petits plats, style des pancakes au quinoa ou des saucisses de betteraves. Je me souviens de ces saucisses, d'ailleurs, où les scénaristes ont fait une petite blague ici en montrant un Monroe en train d'utiliser un hachoir à viande, le tablier recouvert de «sang». On est vite rassuré en comprenant qu'il s'agit ici de betterave, et non d'un quelconque cadavre. :p

Le personnage mange aussi des simili-carnés. Par exemple, il est invité à un repas où on lui sert du saumon végétale au miel de poivre. Dans un autre épisode, il planifie un souper avec son colocataire qui se montre réticent à sa cuisine, et précise qu’il conserve toujours ses steak végétaux au congélateur ; il doit donc les décongeler plusieurs heures d’avance pour être prêt à temps.

8bat.jpg

Monroe qui a été invité à manger du saumon végétal.

Pourquoi les scénaristes insistent-ils donc autant sur son végétarisme? Car celui-ci reflète l’intériorité du personnage. En effet, Monroe est un « grand méchant loup », comme ceux que l’on voit dans les contes des frères Grimm. Il n’est pas vraiment humain. Il a déjà et pendant longtemps mangé de la chair humaine et animale (non humain). Le jour où il a décidé d’arrêter, il a aussi cessé de manger toute forme de viande, quelle qu’elle soit. Ce qui est très cohérent de la part du personnage (pour une fois qu’on en voir un!). Depuis, le personnage a atteint une sorte de paix, très visible à l’écran. Il faut dire que l’acteur semble avoir très bien compris le personnage, et l’interprète à merveille! La seule fois où je me souviens avoir vu le personnage énervé, c’est quand un ennemi a tenté de tuer la femme qu’il aime. Là, il était prêt à tuer, et l’a clairement exprimé. Il n’est pas une Mary Sue non plus.

Un autre truc intéressant chez Monroe, c’est sa douceur, sa sensibilité et sa classe. Monroe est un horloger, qui porte le nœud-papillon au lieu de la cravate, qui adore cuisiner, faire des pique-niques et écouter de la musique classique. Il fait des pilates et collectionne les timbres et les trains miniatures. Il adore noël et est un violoncelliste accompli. Dans notre société patriarcale, il serait en temps normal rabaisser, traiter d’efféminé, et mis en situation de faiblesse constante. Or, il n’en est rien. Monroe sait très bien se battre, et peut être très dangereux s’il le désire. Il est craint par beaucoup de personnages. Il a une bête sauvage en lui, et c’est son végétarisme qui permet de prendre le dessus sur ses bas instincts et d’ainsi trouver l’équilibre. Je trouve ce contraste intéressant, loin des clichés sur la virilité.

Young_Aang.png


Il existe aussi Avatar : The last airbender, un dessin animé d'une grande qualité, affublé d'un film médiocre qui a terni un peu sa réputation.
Cette série a comme personnage principal un végétarien : Aang. Aang est végétarien de naissance, et a été élevé par des moines. Il considère que toute vie est sacrée, et tente d'éviter la violence le plus possible en négociant tout d'abord. Je suis en train de regarder une nouvelle fois tous les épisodes ces temps-ci, mais je ne suis pas encore rendu très loin. Y en a-t-il qui l'ont vu? Je tente de me remémorer un épisode où Aang tente de manger un mouton (vivant...), mais n'y parviens pas.

Cette série a aussi la particularité de présenter plusieurs personnages féminins très forts, ce que j'apprécie beaucoup! :)
 
frago":3ir02pgq a dit:
Tiens tout à l'heure je lisais la série de bande dessiné "Donjon", et Marvin le lézard/dragon rouge dit qu'il est végétarien, mais cela ne l’empêche pas d'être un guerrier redoutable, et de casser la gueule à tout plein de monde :whistle: .
Je l'aime.

Lui et Herbert sont végétariens, et si je me souviens bien, ça leur a sauvé la vie dans un épisode. Je vais essayer de retrouver ça.
 
Retour
Haut