Les végétariens à l'écran

Je n'avais pas capté dans Evasion qu'il était végé! Même si cette phrase m'avait marqué!

Je sors du film How I live now (Maintenant c'est ma vie, en VF). Et dedans, plusieurs remarques au sujet du végétarisme.

L'héroïne s'est fixée un certain nombre de règles assez spéciales, beaucoup concernant l'alimentation. Ne pas manger de blé, ne pas manger de produits laitiers, et apparemment n'est pas super attirée par la viande, vu ses grimaces. Sauf que c'est plus présenté comme des problèmes psy. :s
Deuxième truc, une nana est censée venir s'occuper des gamins, on apprend qu'elle est végé, ce qui lui vaut les moqueries des gamins, qui se dépêchent d'aller s'amuser avant qu'elle n'arrive, parce que ça va être une tyranie (je n'ai plus la citation précise en tête)

Le seul élément pas mal en fait, vis-à-vis du végéta*isme, c'est une réplique de la gamine, toute innocente. En proposant un morceau de viande au personnage principale, elle lui demande: "est-ce que tu veux un morceau de cadavre d'animal?"
Je vous dis pas la tête des autres personnages dans la scène! Et surtout la tête des gens dans la salle du ciné! :D
Venant d'une enfant, ça choque peut-être plus, je sais pas!
 
Dans Jurassic Park, au moment ou ils arrivent dans l'enclos du tyrannosaure une chèvre est là pour l'appater. Lex la petite fille de Hammond semble choquer et l'avocat lui demande si elle n'a jamais mangé de chevreau et elle répond qu'elle est végétarienne. A l'époque je me souviens très bien avoir pensé : " Lawle ! Kel konne ! Céy treau bon la viande !" ^^
 
Oui, j'adore cette scène, la gamine qui sort avec un aplomb phénoménal son "Non, monsieur, je suis végétarienne !" Et toc !
 
En faisant une recherche simple, ça n'apparaît pas : le personnage principal de l'Odyssée de Pi et sa mère sont végés.
 
Dans How I Met Your Mother épisode 15 saison 7, un végétalien (le patron de Marshall) est un des invités de la pendaison de crémaillère de Lily et Marshall. le gars est névrosé (comme tous les personnages de cette série d'ailleurs) et obnubilé par des rouleaux de printemps végé et par de l'houmous :whistle:
 
Dans un épisode du Cosby Show, le petit ami d'une des filles est végétarien. Il apparaît comme un gros relou pédant donneur de leçon.
Je mets le lien en anglais et en français. La trad est étonnamment faite lorsqu'il annonce son végétarisme (environ à 16').

En anglais ça donne:
- je ne mange pas de viande
- le petit ne mange pas de viande
- je suis végétarien.

et en français, ils ont traduit :
- je ne mange jamais de viande
- Vous protégez les animaux ?
- non pourquoi ? je suis végétarien.

:hein: :hein: :hein:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=sn2gqtCm-QQ[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0FzBgkiDpac[/youtube]
 
Mascha":1qgdpsou a dit:
Young_Aang.png


Il existe aussi Avatar : The last airbender, un dessin animé d'une grande qualité, affublé d'un film médiocre qui a terni un peu sa réputation.
Cette série a comme personnage principal un végétarien : Aang. Aang est végétarien de naissance, et a été élevé par des moines. Il considère que toute vie est sacrée, et tente d'éviter la violence le plus possible en négociant tout d'abord. Je suis en train de regarder une nouvelle fois tous les épisodes ces temps-ci, mais je ne suis pas encore rendu très loin. Y en a-t-il qui l'ont vu? Je tente de me remémorer un épisode où Aang tente de manger un mouton (vivant...), mais n'y parviens pas.

Cette série a aussi la particularité de présenter plusieurs personnages féminins très forts, ce que j'apprécie beaucoup! :)

Je suis en train de me les refaire en ce moment. Aang fait même des reflexion de vege. À un moment, il arrive avec ses amis dans une hutte avec plein de peaux de bêtes, tout ces amis sont super content et trouve ça magnifique. Lui se contente de dire dépité "wahou qu'est ce que c'est confortable une peau d'animal mort" :cool:

Mascha":1qgdpsou a dit:
Mascha":1qgdpsou a dit:
Je suis en train de regarder une nouvelle fois tous les épisodes ces temps-ci, mais je ne suis pas encore rendu très loin. Y en a-t-il qui l'ont vu? Je tente de me remémorer un épisode où Aang tente de manger un mouton (vivant...), mais n'y parviens pas.
Je m'autocite pour revenir là-dessus. Ce soir, j'ai terminé de revisionner la série animée Avatar, le dernier maître de l'air : la légende de Aang. Finalement, cette scène dont je parlais n'existe absolument pas. On m'a induite en erreur, et mes souvenirs étaient trop faibles pour que je m'en rappelle. Il y a bien un truc avec un mouton (enfin, un « mouton koala »), mais c'est Aang qui met sa bouche dans leur laine pour étouffer le son de son cri afin d'évacuer son stress dans une thérapie expresse.
Et c'est extra : pour une fois, un personnage végétarien est cohérent d'un bout à l'autre d'une série! :)
Dans le quadruple épisode final, Aang revendique de nouveau le fait qu'il est végétarien afin de causer le moins de souffrance possible autour de lui, et surtout de morts, parce qu'on lui a enseigné chez les Nomades de l'air que toute vie est sacrée. ;)

tumblr_lila0s9kQG1qbf154o1_500.jpg


La scène en question est racontée sur cette page.

Il y a bien un moment ou il mange de la soupe de mollusque dans la saison 1, l'épisode Bato, de la tribut de l'eau. Il la mange pour faire plaisir à ses amis mais recrache tout direct.
 
Je commence à regarder la série American Dad, et la fille de la famille est végétarienne.

Histoire de faire les choses bien, je commence à la saison en cours de diffusion (soit la 12), et là ô surprise à l'épisode 4 elle mange malencontreusement de la viande et ça lui donne envie par goût de redevenir omni pour 24h. Bon bah fail.

Après elle dis être veg depuis un an, donc j'imagine que il doit y avoir un épisode ou elle parle de ce régime alimentaire.

Après c'est une série "troll" donc je suis pas plus étonné que ça sur cet épisode :gné:
 
Dans American wives, Emeline, la fille d'un des couples est végé aussi (rien à voir mais le titre m'y a fait penser).
Elle est étudiante, fille d'un militaire gradée et on la voit souvent préparer à manger et parfois essayer de faire goûter à son père, qui ne sera jamais vraiment convaincu (car il aime trop la viaaaande) mais qui demeure respectueux -ainsi que la mère. Plutôt positif au final (mais c'est pas un perso principal hein).
 
Je déterre ce topic avec du lourd (attention) : Le jour des morts (2012), remake d'un classique de Romero. Au milieu d'une invasion Zombie, un personnage végétarien se fait mordre et évidemment zombifier. Mais attention, comme il était végétarien, il refuse de manger de la chair humaine et devient donc un gentil zombie. Incroyable non ? :D
 
Nicolas hulot n'a jamais été végétarien, il a BEAUCOUP réduit sa consommation de viande mais n'est ni vg ni vgl etc
 
il me semble que dans une nouvelle série qui s’appelle travelers, ou des personnes du futur se retrouve au 21eme siecle pour "sauver le monde" (ils sont envoyer en mission pour éviter certaines catastrophes et tout) un des personnage rentre chez lui et sa femme lui sert un verre de lait qu'il recrache, et plus tard il lui propose de manger végétalien (en fait le voyageur du future prend en quelque sorte le corps de la personne qui devait mourir et du coup il n'a pas tout a fait les mêmes habitudes )

ce qui laisserait entendre que dans le future il y a plus de végétalien :YE:
 
Sans faire de spoiler, il n'y a que des végétaliens ^^
(vu qu'il n'y a plus d'animaux, puisqu'on comprends que les humains survivent à peine, c'est pour ça qu'ils font tout ça )
 
oui comme j'en était que au début je présentait venir ça mais j'ai bien vu que il y en avait au moins deux végétarien et donc du coup on peut penser que ca vient du faite qu'ils viennent du futur mais je savais pas que il n'y avait plus d'animaux :snif:
 
(On comprends dans le contexte qu'il y a plus grand chose, ils sont confinés dans des espèces de bulles de sauvetages, et même le soleil est un luxe.. En gros ils sont dans la vrai mouise, et sauver le passé est la seule option)

J'aime bien l'idée de la série, la seule chose qui m'énerve c'est la conspiration qu'on sent derrière...
 
Il y a aussi La belle verte où Mila et les gens de sa planètes sont végétariens, voire véganes.

H.
 
Dans la saison 21 de South Park, la copine de Cartman, Heidi est végane. Dans l'épisode 6 Cartman se plein que son comportement soit-disant lié à son alimentation. Et Heidi le convainc de manger végane comme elle, bien qu'elle hésite car Cartman disait "vegan are pussies" :)
Du coup un peu après il lui sort qu'elle avait raison et que tout existe en végane, grâce à des boites comme Beyond Meat qui reproduit exactement la bouffe carnée. Il lui dis qu'il a même trouvé du Beyond KFC, ou il a rajouté au marqueur le "Beyond" :pouces:

C'est pas la première fois qu'il y a des veg dans un épisode, il y a même toute une famille veg dans la série. Mais là je me suis bien marré !
 
Retour
Haut