Les végétariens ont-ils raison? mardi 7 juillet 19h00 sur arte

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Zut ! Je l'ai ratée ! :(
 
Vous devriez pouvoir la revoir sur le lien que donne IV
Je l'ai vu, plutôt positif, pas mal fait, il n'y avait pas d'images chocs, mais la scène du porc à l'abattoir a suffi à m'écoeurer, tout comme les poussins passant au broyeur, à chaque fois que je vois une image pareille, çà me renforce d'autant plus dans mes convictions....bon sinon, çà commence par les gentilles vavaches au pré exprès pour montrer les clichés (bon début !), clichés nous représentant, d'après la société....dit la journaliste..... comme pâles, pince sans rire, anémiques et sous alimentés, tout le reste va en faveur du végéta*isme, avec un passage au restau et un délicieux gateau végétalien entre autres à l'aspect très appétissant, tout est bien expliqué, vraiment bien, çà conclut sur l'importance d'au moins diminuer sa consommation de viande, mais ils disent bien que c'est le végétalien par sa consommation qui a le moins d'impact sur la production de gaz à effets de serre, ils finissent même par la suggestion de renoncer par exemple au cuir, c'est étrange d'ailleurs, mangez encore de la viande, mais pas beaucoup, mais renoncez au cuir :hein:
Ah si, il y a toujours un scientifique pour dire le même lot de conneries contre nous, çà, on peut pas y couper !
 
Pas vu non plus :(. Ca m'aurait bien intéressé pourtant.
Et pour ce qui est du lien, il n'y figure pas non plus, après j'ai peut-être ma fouillé aussi :oops:
 
J'ai loupé l'émission, honte sur moi, je regardais l'hommage à Mickael Jackson, rhoooooooooo !
 
aëlys":27vy0oc2 a dit:
J'ai loupé l'émission, honte sur moi, je regardais l'hommage à Mickael Jackson, rhoooooooooo !
.......dans son cercueil à 25 000 dollars doré à l'or fin, clair, c'est trop la honte
Demon12.gif
 
Herve":3apg0k9l a dit:
Ah si, il y a toujours un scientifique pour dire le même lot de conneries contre nous, çà, on peut pas y couper !
oh, ça, on peut aussi compter sur les vg aussi!
j'ai passé la soirée d'hier à défendre mes choix, devant un groupe "d'omnis" et quelques végétariens, car je n'ai pas voulu manger la pizza quatres fromages qu'ils ont commandé pour moi!
les viandards, très attentifs et curieux, et contre toute attente, ceux sont les vg qui me sont tombés dessus, et oui, les végétaliens sont des extrêmistes qui ne sont jamais contents au fait c'est qui notre gourou?parce que j'ai vraiment l'impression de faire partie d'une secte hein et qui veulent convertir tout le monde, et c'est dangeureux ce qu'on fait, et on va mourrir à cause des carences en protéines, et la biquette, il faut bien qu'on la débarrasse de son lait, elle ne sait pas quoi en faire, etc et bla bla...
je n'avais exprimé qu'un simple "non merci"!...
j'ai une grosse migraine!!... :confus:
 
ada":2mr1wkyt a dit:
Herve":2mr1wkyt a dit:
Ah si, il y a toujours un scientifique pour dire le même lot de conneries contre nous, çà, on peut pas y couper !
oh, ça, on peut aussi compter sur les vg aussi!
C'est malheureusement vrai et déplorable, alors qu'on a globalement les mêmes attentes, la tolérance n'est pas la plus significative des qualités de l'être humain !
Tes végétariens de table me semblaient bien peu informés, je vois de quels vg il pourrait s'agir :rolleyes:
 
Herve":11j2fbli a dit:
C'est malheureusement vrai et déplorable, alors qu'on a globalement les mêmes attentes, la tolérance n'est pas la plus significative des qualités de l'être humain !
Tes végétariens de table me semblaient bien peu informés, je vois de quels vg il pourrait s'agir :rolleyes:
Je vais vous épargner les détails, mais juste cela pour illustrer un peu la soirée piège!

Une vg que je ne connaissais pas a sorti les crocs, c'était tragi-comique!

Forte d'un bts diététique, elle affirme qu'il n'y a pas de protéines dans les végétaux, si c'était le cas, personne ne mangerait de viande bien sûr...
Après cette affirmation essentielle et s'être un peu grattée la tête, elle a ouïe-dire qu'effectivement, il y aurait un truc qui ressemble à une graine qui en contiendrait un peu ( cf le quinoa!), qu'il faudrait qu'elle essaie un jour, mais ne sait pas où en trouver, son magasin bio apparement ne connaît pas...

Un "omni" j'aime pas vraiment ce terme évoque le soja, et là, lui vient l'illumination, attention vos yeux, on aurait appris à notre diététicienne en herbe il y a peu de temps, que l'on nourrissait le bétail avec et c'est peut-être pour cela que la viande contenait des proteines, non?... :mmm:

Alors :ROFLMAO: ou :'( ????
 
ada":3hech8gf a dit:
Alors :ROFLMAO: ou :'( ????
Les 2 :p
C'est bien ce que je pensais au sujet de tes vg de table....BTS de diététique ?.....ya vraiment des problèmes avec les formations !
 
Herve":2c19vo8v a dit:
BTS de diététique ?.....ya vraiment des problèmes avec les formations !
Il s'agit du même problème quant à certains médecins qui tiennent ces mêmes propos, ou encore certains scientifiques qui donnent leur avis d'expert...
Lors des formations, on doit oublier de leur préciser que l'enseignement, c'est aussi un travail cérébral personnel...
Et ça me fait penser au Professeur Belpomme qui est souvent tenu au silence pour ses propos...
 
Erf !!! Elle s'entendrait bien avec Cohen cette nénette !!
 
Retour
Haut