Lessive bio à faire soit même

lagrenouille

Avale du tofu
Inscrit
21/9/06
Messages
866
Score de réaction
1
Localité
Pontivy
Site web
frogblog.skyblog.com
Salut

ça y est :YE: j'ai enfin fait mon article sur la lessive que je fais et utilise à la maison.

C'est naturelle, c'est facile à faire, ça coûte pas cher bref que des avantages.

Svp voir mon blog si ça vous intéresse merci : http://frogblog.skyblog.com/

bonne lecture.

PS: s'il y en a qui veulent bien me corriger les fautes de français au passage j'accepte leur trouvailles en mp ou par mail, merci d'avance.
 
Puisqu'on en est sur les produits nocifs et les solutions bios et respectueuses de l'environnement, on pourrait peut-être construire quelque chose autour du wiki et agrandir le débat ? Liquide vaisselle et shampooings dont on ingère forcément une partie, mais encore produits cosmétiques ?

Je dis ça parce que certaines pages internet sont interpelantes par rapport aux produits dangereux et effets secondaires (notamment le cancer du sein supposé augmenté avec les anti-transpirants) : http://www.cosmetiques-bio.net/articles ... e_a_c.html

Mais où ai-je mis mon savon de marseille "peuchêre" (ouh le vilain jeu de mots) ?
 
Retour d'expérience: résultats des tests d'une lessive (machine) maison pour ceux qui n'ont pas de cheminée:
  • 100 ml de copeaux de savon végétal sans colorant ni conservateur, préalablement dissous dans environ un demi-litre d'eau très chaude.
  • et comme agent blanchissant et désinfectant, 15 ml de percarbonate de sodium.
  • pas d'assouplissant.
Il est très important :
  • de dissoudre les copeaux à l'avance, car ils se dissolvent assez difficilement dans le tambour de la machine.
  • de ne pas dissoudre le percarbonate à l'avance car il perdrait ses propriétés.
Les résultats ont été jugés probants sur plusieurs types de linge. Les tests continuent…
 
lagrenouille":39ezostv a dit:
ok sympa si tu veux bien je prends note (j'ai toujours un article à faire sur les autres méthode que la cendre, les copeaux tu les dissoud dans de l'eau chaude?
A+
Je crois bien que c'est ce que j'ai écrit :
Jo":39ezostv a dit:
préalablement dissous dans environ un demi-litre d'eau très chaude.
;)
Et pour compléter : les taches « difficiles » (fruits…) sont traitées individuellement avant lavage avec du savon détachant (ou à défaut avec du savon de Marseille). Tous ces produits disponibles en magasin bio et sur Internet.
 
vous avez quelque chose pour le lave vaisselle ?? je n'ai jamais entendu parler de produit bio ou respectueux de l'environnement pr laver la vaisselle (sauf à la main :confus: ).
Et me dites pas "utilises tes mimines !" on a eu le lave vaisselle gratos et si faut faire la vaisselle à la main, c'est encore Bibine (oui moi c Bibine, pas Mimine :D) qui va se la taper ! :anger:
 
il y en a dans cette gamme :

http://www.arbrevert.fr/

perso, j'utilise leur liquide vaisselle (j'ai pas encore de lave-vaisselle !) et leur lessive, et je les trouve très bien.

c'est écolo, non testé sur les animaux, et en plus on trouve à pas mal d'endroits.
par ex., dans certains Carrefour et Champion (chez les autres je sais pas, à vérifier.)

voilà.
 
Mici Jess !!!! j'avais jamais vu qu'Arbre vert faisait aussi du produit lave vaisselle (j'utilise leur gamme en liquide vaisselle deja) et oui, on en trouve dans beaucoup de grandes surfaces :) La mode est au bio et à la protection de l'environnement chez les non initiés (humour !)
 
Retour
Haut